C'est noël et comme tout noël, les enfants aiment les histoires
Alors comme vous etes de grands enfants je vais en raconter une !
Vendredi midi, en partant de chez moi, je suis tombé nez à nez dans la rue avec la fiesta xr2 de mon voisin, en train de prendre feu au milieu de la rue
Il a eu beau envoyer un extincteur entier vers le compartiment, rien à faire pour éteindre les flammes.
Ne pouvant rien faire sur le moment,la maison etant trop éloignée de la sienne pour sortir le tuyau d'arrosage, et lui n'ayant pas de robinet extérieur, on "emprunte l'enrouleur du voisin d'à côté qui , fort heureusement , l'avait laissé dans son jardin.
Hop, on saute par dessus la murette,et on voit un robinet extérieur ! sHiiit y'a pas d'eau
Pendant ce temps là,la fiesta commence à bien cramer, on embarque l'enrouleur, et un troisième voisin, ouvrant sa porte suite au bruit nous propose son tuyau, mais celui-ci étant trop court, voila que je me retrouve avec deux tuyaux dans les mains à raccorder tant bien que mal pendant que la fumée commence à severement s'élever !
20min plus tard, après mettre fait tremper bien comme il faut, on réussi à éteindre les 3/4 de l'incendie, les pompiers arrivent et arrosent le reste.
Je vous parle pas du cri qu'il a fait quand ils ont sorti le pied de biche + hâche de pompier pour ouvrir le capot
Bref, je pense qu'on l'a sauvé, le tableau de bord commençait à fondre mais le feu ne s'est pas propagé à l'intérieur, par contre niveau moteur ça doit pas etre bien beau...
Mention spéciale à un voisin d'une maison un peu plus loin, qui lui n'a même pas chercher à aider, juse à filmer avec son portable
Du coup, en embauchant, je raconte l'aventure à mon oncle, et on regarde les xr2 en vente à pas cher, par curiosité des fois que mon voisin pourrait y trouver des pièces.
Et c'est par pur hasard que je tombe sur une annonce que je ne trouvais plus, d'une xr2 complète et roulante à petit prix.
(j'avais repéré cette auto y'a quelques mois pour un futur projet piste)
Alors, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai appelé le proprio de l'annonce...
et je vais la chercher samedi prochain
Donc voiture complète
grise et roulante
moteur 1.6 100ch à carbu double corps /840kg à vide
Sans CG car prévue à la base pour de la piste
4pneus + jantes alu en 14 je pense, qui vont virer
un peu de rouille supérficielle par-ci par là
la crémaillère à changer
et un démarreur défaillant.
Donc une fois récupérée, elle sera mise à nue pour voir si c'est pas perforé, (mais en principe non) et montage pour un usage 100% piste lowcost
un petit aperçu