Oui énorme !
On voulais faire de l'autocross avec un pote, puis le pote s'est démotivé alors je l'ai finie ainsi.
Environ 400 à 450kg pour ses 85ch...
Roulable : oui et non. je patinais en 3ème sans forcer sur le sec.
La grande surprise fut la conservation de la rigidité, même après un tel découpage ! en sautant à 2 avec mon père dessus au centre du chassis, pas moyen de la plier ! çà vrillait un peu mais pas tant que çà.
Je l'ai sorti quelques fois sur chemins, et un tout petit peu sur route entre des villages sur 4 à 5 km.
Plus de ceinture de sécurité, un casque de moto pour le mini vital... pas terrible en fait.
J'avais même retiré le compteur, le réservoir (remplacé par un bidon de 5l) , les moquettes, les faisceaux etc...
j'avais poussé au max l'allègement.
Je montais avec à travers bois, hors chemin et assez facilement. Il ne lui manquait qu'une transmission intégrale.
J'ai tenté des pointes à environ 100km/h, pas plus et c'était assez flipant d'ailleurs. Côté accélération, en gérant le patinage, je pense que j'aurais planté de loin bon nombre de voitures dont nos 16v
mais après 5 ou 6 sorties d'une demie heure, et papa trentenaire que je suis maintenant, la raison revenant, je l'ai découpée à la disqueuse, vendu le moteur 70 euros et récupéré 60 euros chez un ferrailleur du reste (je l'avais achetée 700 euros , 4 ans plus tôt).
Le chassis était vrillé, un longeron plié, la moitié des ancrages des parechocs et des sièges était absents, alors revendre çà à un gars de 18 ans, non merci. Déjà en faisant gaffe je commençais à me faire peur...
En tout cas ce fut une parenthèse rigolotte même si j'ai passé 10 fois plus de temps à la dépouiller qu'à rouler avec !
(à ne reproduire qu'hors voies carrossables biensur)
Une chose est sure, si on réfléchit à ce qui se faisait à l'époque de sa sortie, en la démontant, on se rend compte à quelle point cette auto était novatrice ! D'ailleurs, je reste convaincu que la Saxo est une 205 rhabillée.
Arrête Manu de me remuer le couteau dans la plaie

rhoooooo
J'avais biensur vu cette annonce

et j'avais bien lu qu'au prix de 205 euros il devait manquertrois zéros