Salut, merci pour le compliment, venant d'un connaisseur, ça fait plaisir!viper01 a écrit :Toujours de la pièces top qualité.
pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut à tous,
Ca y est, l' E-Race est là:

J'ai pu la monter sur une console centrale faite maison.
Je suis en train de me pencher un peu sur le faisceau, franchement c'est plutôt bien fait et complet.
Le powerboard est capable de communiquer avec le boitier électronique pour la marche forcée du ventilateur par exemple ce qui évite les branchements compliqués pour shunter le boitier sans risques de court-circuits etc...!
Cette semaine la peinture des différents éléments devrait se terminer (ouvrants, pare-chocs, capot, ailes...)
Petit à petit, on avance!
A bientôt!
Ca y est, l' E-Race est là:

J'ai pu la monter sur une console centrale faite maison.
Je suis en train de me pencher un peu sur le faisceau, franchement c'est plutôt bien fait et complet.
Le powerboard est capable de communiquer avec le boitier électronique pour la marche forcée du ventilateur par exemple ce qui évite les branchements compliqués pour shunter le boitier sans risques de court-circuits etc...!
Cette semaine la peinture des différents éléments devrait se terminer (ouvrants, pare-chocs, capot, ailes...)
Petit à petit, on avance!

A bientôt!
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salutpec_74 a écrit :Salut à tous,
Ca y est, l' E-Race est là:
J'ai pu la monter sur une console centrale faite maison.
Je suis en train de me pencher un peu sur le faisceau, franchement c'est plutôt bien fait et complet.
Le powerboard est capable de communiquer avec le boitier électronique pour la marche forcée du ventilateur par exemple ce qui évite les branchements compliqués pour shunter le boitier sans risques de court-circuits etc...!
Cette semaine la peinture des différents éléments devrait se terminer (ouvrants, pare-chocs, capot, ailes...)
Petit à petit, on avance!![]()
A bientôt!

Super les avancements

Pense à moi pour le Powerboard


- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut
,
Je pense à toi, pas de problème.
Pour ce qui est des schémas je pense ne pas en faire. Regarde dans la notice sur le site oreca, ils sont déjà tout fait
A bientôt

Je pense à toi, pas de problème.
Pour ce qui est des schémas je pense ne pas en faire. Regarde dans la notice sur le site oreca, ils sont déjà tout fait

A bientôt

- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Superbe ! Par contre, si ça tombe en panne, plus rien ne fonctionne sur ton auto... C'est le reproche que je peux faire à ce type de produit, après c'est beau et ça allège largement le faisceau 

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Effectivement, je te rejoins sur ce point.
Mais je me suis finalement décidé dans le sens où, un relai principal qui claque, un coupe circuit défaillant ou même un inter qui merde et on est dans le même cas... donc!
Mais je me suis finalement décidé dans le sens où, un relai principal qui claque, un coupe circuit défaillant ou même un inter qui merde et on est dans le même cas... donc!

- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut!
Une bonne chose de faite, la peinture c'est fini et c'est très bien comme ça
!

En ce qui concerne le moteur, nous prenons du retard... Un "roi de la clé plate" m'avait donné l'info que les pistons Wossner étaient les même sur C2 et sur Saxo, encore un qui aurait du se taire car maintenant que les pistons sont appairés avec le bloc et que tout est fait, on se retrouve avec un RV à 11,3 au lieu de 12,7 attendu...!!
Bref, soyez prudent car c'est la deuxième fois que ce genre de chose m'arrive!
Bonne journée les saxistes!
A+

Une bonne chose de faite, la peinture c'est fini et c'est très bien comme ça


En ce qui concerne le moteur, nous prenons du retard... Un "roi de la clé plate" m'avait donné l'info que les pistons Wossner étaient les même sur C2 et sur Saxo, encore un qui aurait du se taire car maintenant que les pistons sont appairés avec le bloc et que tout est fait, on se retrouve avec un RV à 11,3 au lieu de 12,7 attendu...!!

Bonne journée les saxistes!
A+
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Pas pas de chance pour ton histoire de pistons.
Bon courage pour la suite de remontage en tout cas ça promet du propre
Bon courage pour la suite de remontage en tout cas ça promet du propre

- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut, oui pas de bol! Tant pis, il faut maintenant trouver quelqu'un pour me rectifier le bloc correctement pour atteindre des valeurs acceptables.
Merci pour le compliment,
A+
Merci pour le compliment,
A+
- nicor
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 11:58
- Voiture : VTS 16s Mauritus
- Localisation : Chambéry (Savoie)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Peu être que les pistons sont les même mais tu n’obtiens pas le même rapport volumétrique sur un TU5J4 et TU5JP4 vu la différence entre les 2 culasses...pec_74 a écrit :Salut!![]()
Une bonne chose de faite, la peinture c'est fini et c'est très bien comme ça!
En ce qui concerne le moteur, nous prenons du retard... Un "roi de la clé plate" m'avait donné l'info que les pistons Wossner étaient les même sur C2 et sur Saxo, encore un qui aurait du se taire car maintenant que les pistons sont appairés avec le bloc et que tout est fait, on se retrouve avec un RV à 11,3 au lieu de 12,7 attendu...!!Bref, soyez prudent car c'est la deuxième fois que ce genre de chose m'arrive!
Bonne journée les saxistes!
A+
309 Gti cassée...
Saxo 16s Mauritus
Saxo 16s Mauritus
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut,
Non c'est certain, ce ne sont pas les mêmes... Nous avons dû les modifier car les zones de chasse étaient trop proches de la culasse et Wossner n'aurait jamais pris un tel risque.
Sinon cette semaine c'est le vacances pour moi, j'ai donc pu travailler sur le faisceau électrique!
L'arrière et l'habitacle sont faits, il manque maintenant le compartiment moteur, et oui, on a gardé le meilleur pour la fin!
Photos à venir,
A+
Non c'est certain, ce ne sont pas les mêmes... Nous avons dû les modifier car les zones de chasse étaient trop proches de la culasse et Wossner n'aurait jamais pris un tel risque.
Sinon cette semaine c'est le vacances pour moi, j'ai donc pu travailler sur le faisceau électrique!
L'arrière et l'habitacle sont faits, il manque maintenant le compartiment moteur, et oui, on a gardé le meilleur pour la fin!

Photos à venir,
A+
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut à tous,
Le faisceau à avancé!
Toute la partie arrière et l'habitacle c'est fait!
Le compartiment moteur sera fait une fois le moteur dans l'auto.
Voilà donc la première mise en marche de la planche de bord:


Dur dur de prendre en photo les manos allumés car il clignotent pour le moment ( pas de signal sonde )!
A+!
Le faisceau à avancé!
Toute la partie arrière et l'habitacle c'est fait!
Le compartiment moteur sera fait une fois le moteur dans l'auto.
Voilà donc la première mise en marche de la planche de bord:


Dur dur de prendre en photo les manos allumés car il clignotent pour le moment ( pas de signal sonde )!
A+!
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut beau projet
pout les pistons forgé logiquement ce sont les même
mais la culasse n'est pas faites pareil sur jp4 et j4 la culasse jp4 à plus de volume ce qui fait que ça abaisse légèrement le rv , il suffit juste de raboter un peu la culasse , c'est ce que j'ai fait sur ma 106
quand au piston forgé atmo wossner précise bien qu'il faut parfois usiner les culasse pour que les piston passe sans encombre
entout cas super montage ça va gueler sec ça me tarde de la voir tourner



quand au piston forgé atmo wossner précise bien qu'il faut parfois usiner les culasse pour que les piston passe sans encombre

entout cas super montage ça va gueler sec ça me tarde de la voir tourner

- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Salut,
Les prochains pistons seront sur-mesures ce sera plus simple car là ça a fait beaucoup de reprise au final...
Les zones de chasse n'étaient pas terribles, la garde au sommet à reprendre et au final, on a rectifié le bloc pour arriver à un résultat correct. On verra, elle démarrera certainement juste un peu avant noël.
Sinon la voiture avance doucement, j'essaie d'être le plus propre possible du coup, je perds du temps...
Maquette, mise en place, reprise... etc c'est long mais le résultat est sympa:
Support en alu plié pour le powerboard:

Powerboard intégré dans la console carbone (Un nouveau volant tout beau tout neuf est arrivé pour remplacer celui là):
Avant:

Après:


Chemins de câbles:

Les premiers éléments de carrosserie prennent définitivement place:

C'est tout pour l'instant!
A bientôt!
Les prochains pistons seront sur-mesures ce sera plus simple car là ça a fait beaucoup de reprise au final...
Les zones de chasse n'étaient pas terribles, la garde au sommet à reprendre et au final, on a rectifié le bloc pour arriver à un résultat correct. On verra, elle démarrera certainement juste un peu avant noël.
Sinon la voiture avance doucement, j'essaie d'être le plus propre possible du coup, je perds du temps...
Maquette, mise en place, reprise... etc c'est long mais le résultat est sympa:
Support en alu plié pour le powerboard:

Powerboard intégré dans la console carbone (Un nouveau volant tout beau tout neuf est arrivé pour remplacer celui là):
Avant:

Après:


Chemins de câbles:

Les premiers éléments de carrosserie prennent définitivement place:

C'est tout pour l'instant!
A bientôt!
Re: pec_74 | C2 F2000 | Annecy (74)
Slt c'est quoi ton compte tour compteur au milieu merci