Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

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LucVTS27
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 14:52

Regis_92N a écrit :Désolé en plus c'était pour de l'EGR Hp :oops:

L'EGR c'est l'avenir! (sans blagues) :)
:bien:

Ps : je travail chez Renault trucks... :buzz:

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TurboSnake
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 15:05

LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit : Avec des sièges de soupapes prévus pour, et un traitement de surface sur les pistons et soupapes c'est quand même mieux :) Même si ca va tenir longtemps tel quel.
Pour les sièges de soupapes certe sachant que l'ethanol est plus corrosif que le sans plomb mais bon au bout de combien
de kms aussi?! 200 000kms?!!!

Les sièges de soupapes se rectifient ou se changent également :bien:

Un moteur de course n'est pas prévu pour autant de kms... :L

Pour les pistons et soupapes je ne suis pas convaincu... :roll:
Il y a eu des C4 à l'éthanol bio flex tu5JP4, et je suis quasiment sûr que les moteurs sont strictement les mêmes au niveau mécanique...
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 15:06

LucVTS27 a écrit :
Regis_92N a écrit :Désolé en plus c'était pour de l'EGR Hp :oops:

L'EGR c'est l'avenir! (sans blagues) :)
:bien:

Ps : je travail chez Renault trucks... :buzz:
Et moi chez Renault TCR :rs:
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 15:19

TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :
Regis_92N a écrit :Désolé en plus c'était pour de l'EGR Hp :oops:

L'EGR c'est l'avenir! (sans blagues) :)
:bien:

Ps : je travail chez Renault trucks... :buzz:
Et moi chez Renault TCR :rs:
Personne n'est parfait... :cyp:

:ptdr:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par arnocosworth » mar. 21 juin 2011, 15:29

260ch :bien:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 15:41

arnocosworth a écrit :260ch :bien:
Oui et 310cv si injecteurs plus gros ou regulateur PE 4 bars... :buzz:

Je l'ai avant samedi normalement :W

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 21 juin 2011, 15:44

TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit : Avec des sièges de soupapes prévus pour, et un traitement de surface sur les pistons et soupapes c'est quand même mieux :) Même si ca va tenir longtemps tel quel.
Pour les sièges de soupapes certe sachant que l'ethanol est plus corrosif que le sans plomb mais bon au bout de combien
de kms aussi?! 200 000kms?!!!

Les sièges de soupapes se rectifient ou se changent également :bien:

Un moteur de course n'est pas prévu pour autant de kms... :L

Pour les pistons et soupapes je ne suis pas convaincu... :roll:
Il y a eu des C4 à l'éthanol bio flex tu5JP4, et je suis quasiment sûr que les moteurs sont strictement les mêmes au niveau mécanique...
Sur les flex fuel si je me trompe pas ils ont justement les traitements dont j'ai parlé.

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 15:52

Momo a écrit : Sur les flex fuel si je me trompe pas ils ont justement les traitements dont j'ai parlé.
C'est ce qu'ils disent mais je serai curieux de savoir ce qu'ils ont fait justement...
Quand ils disent que faut pas utiliser d'éthanol pour les moteurs carbus a cause des durites et des sièges ça me fait doucement sourir, faut pas se leurer les moteurs n'évoluent quasiment pas (pour les TU) au niveau mécanique, c'est surtout au niveau de l'électronique et compagnie.
On en revient au débat de l'essence plombée ou non :roll:

Bref on pollue le topic de CulVTS :rs:
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 15:52

Très honnetement ca m'etonnerais connaissant la politique des constructeurs qu'ils se soient "fait chié " à traiter les culasses
des flex fuel...

Ils préferent miser sur une esperance de vie de 200 000 kms des moulins...kilométrages ou le moulin n'est plus garantie
et ou on expliquera gentillement au client que son moulin est mort et que ca lui coute 7 000 euros de facture pour
un moulin en echange standard ou 17 000 euros une voiture neuve...
Modifié en dernier par LucVTS27 le mer. 22 juin 2011, 00:02, modifié 1 fois.

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 15:57

TurboSnake a écrit :
Momo a écrit : Sur les flex fuel si je me trompe pas ils ont justement les traitements dont j'ai parlé.
C'est ce qu'ils disent mais je serai curieux de savoir ce qu'ils ont fait justement...
Quand ils disent que faut pas utiliser d'éthanol pour les moteurs carbus a cause des durites et des sièges ça me fait doucement sourir, faut pas se leurer les moteurs n'évoluent quasiment pas (pour les TU) au niveau mécanique, c'est surtout au niveau de l'électronique et compagnie.
On en revient au débat de l'essence plombée ou non :roll:

Bref on pollue le topic de CulVTS :rs:
Sur le plombé là ou cela posait problème c'est lorsqu on avait un moteur de 100 000kms qui avait tourné au super plombé
et que le véhicule passait au sans plomb...

Le plomb se déposait sur les sieges et soupapes avec le temps et lorsqu'on passait au super sans plomb du fait de la non présence du plomb on perdait de l'etanchéite entre les sièges et leurs soupapes...

Mais un moteur d'il y a 20ans déculassé avec un bon rodage de soupape refait on peut le faire tourner sans aucun soucis
au super sans plomb :bien: (je fais allusion au moteur cléon de chez renault justement que je connais assez bien )

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 16:03

Absolument :bien:
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 23 juin 2011, 09:18

Bon hier soir petit tour avec la sax et je me suis rendu compte que j'ai une durite inferieure an alu qui est percé... :mad:

On va réparer ca demain soir car j'ai la durite en stock... :buzz:

Il faut aussi que je change mon tuyau de dépression de waste gate car la c'est un 6mm de diamètre...je vais essayer
de le passer en 3mm ce qui devrait encore me faire gagner en pression de sural pour la suite...en attendant
de poser mon électrovanne proportionnelle pour le turbo... :bien:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par PJkill78 » jeu. 23 juin 2011, 20:42

Une petite vidéo sur youtube de la sax en action??!! :lover:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 23 juin 2011, 22:22

PJkill78 a écrit :Une petite vidéo sur youtube de la sax en action??!! :lover:
Oui il en existe une mais si je la poste y en a qui vont gueuler :ho:

Donc chuuuuuuuuutttttttttttttttttt :lol:

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Regis_92N » jeu. 23 juin 2011, 23:02

Et puis Franchelon* guette attention!!!

* wikipedia est ton ami
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Albert Einstein

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