viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 10 nov. 2008, 01:33

Bon un peu de news depuis le temps... :roll: J'ai un peu perdu le fofo de vue ces derniers temps :oops: (non pas tapé...) :lol:

Alors pour commencer ben depuis la reprog la voiture roulait nickel, pis ya environ 2 mois j'ai cassé les 2 cardans d'un coup :beuh: :beuh: , trop de couple le 8s :cool: :lol: , heureusement les 2 cardans sont passés en garantie :fier: donc ca va , ca ma couté un peu d'huile de boite et de coude!!

ImageImage

Et puis il ya environ 3 semaines je rentrais du boulot et d'un coup plus de puissance plus rien, comme si il y avait plus d'essence, je coupe le contact, redemarre, remet la 5 et toujours pareil, et la le drame, de la fumée qui sort de l'échappement d'un coup :eek: :eek: :ouin:

Donc verdict :arrow: segmentation grillée... :pff:
Au passage j'ai le disque d'embrayage qui est fendu au niveau d'une cage a ressort :mad: :mad: donc faut changer...

Donc la je viens de récupérer un moteur de 100ch de 16000km se vendredi et j'ai commencé a faire ma petite cuisine, a savoir que je récupère le bas moteur de 16000km, je remet ma culasse dessus :ange: , on remonte le tout et rouler jeunesse! :pilote:

Je pense que la segmentation a grillée du fait de la boite "courte", 4500trs/mn a 130,je pense que ca faisait beaucoup pour le 8s, de moi un peu aussi quand meme (pousse au crime cette config la avec la prépa :cyp: ) donc du coup j'ai commander a JULIEN86 un kit pignon long pour la 5 eme, comme ca je l'économise quand je fais de la route et j'ai toujours 1.2.3.4 plus court donc ca sera parfait! :buzz:

Donc voila les nouvelles, plus ou moins réjouissante... :L

J'ai des photos mais ya plus le petit "truc" sous le message pour les poster :oops: :W

Sinon a part ca j'en suis vraiment content de ma sax, elle me procure un plaisir imconparable quand je vois les voitures de maintenant et je ne compte pas la vendre de si tot, meme si en pieces détachées elle me coute un peu cher :lol: :love: :love:

Le bloc sorti:
ImageImage
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mar. 11 nov. 2008, 12:55

Ah merd* pour ton moteur... :L :(
Mais tu crois reelement que ce sont les 4500trs a 130 qui l'ont usé? Ou c'est parsque tu "abusais" sur autoroute? Car elle grimpait trop vite en tours pour une vitesse encore raisonable? :L

En tout cas, bon courage pour le remontage. :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mar. 11 nov. 2008, 14:05

4500trs à 130 y a rien d'exagérer. A moins que tu fasses des 100aine de km d'autoroute par jour.

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 11 nov. 2008, 19:15

Ben je pense que c'est du a ca mais aussi au faite que j'ai beaucoup de mal a pas mettre de gaz :non: , elle me pousse trop au crime :ange: ,je fait un peu d'autoroute (surtout du bouchon) mais après j'ai trouvé une tite route fort sympathique pour aller au taf, donc du coup ben je rattrape le temps perdu...et comme elle répond(ai :pff: ...) au moindre effleurement de pédale, le bruit et tout...

D'une manière générale je roule vite (je sais c'est pas bien, toussa... ), je suis pas un psychopathe de la route non plus, mais chaque fois que je vais quelque part je passe toujours par les petites routes au milieu des champs et je me fais un peu plaisir, et forcement le moteur s'use plus vite que si je roulait de maniere "économique"...

Donc on va dire 75% de ma faute et 25% a cause de la boite "courte", meme si je respect toujours les temps de chauffes et de refroidissement, les vidanges et verification du niveau d'huile réguliere.

Pis la vérité vrai c'est que depuis que ma copine est partie j'arrive pas a me calmé et rouler vite c'est le seul moment quasiment ou j'y pense pas, et c'est le seul truc qui me calme...alors au lieu de me bourrer de cachets ben quand j'ai un coup de blues je prend ma sax et je roule, roule jusqu'a se que je soit calmé, c'est vrai que c'est completement con et absurde mais pour l'instant j'ai trouvé que ce moyen la...

Voila au moins c'est dit... :cry:

oxyde974
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 16v

Message par oxyde974 » mar. 11 nov. 2008, 19:38

jolie sax' et prepa que ta la elle doit tourner titine :tourne:
Moi aussi avant j'etait comme toi quand j'etait pas bien je passer presque la moitier du reservoire en me fesant plaise a donf
jusqu'au jour ou je me suis vraiment fait peur et failli casser ma 16v. je suis pas trop la pour faire la moral mais juste par experience c vrai que sa calme bien mais roule pas trop a donf quand sa monte!!!! :coucou:
oxyde974 in sax' vts POWA :pilote:

viewtopic.php?f=13&t=22390

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 11 nov. 2008, 19:54

C'est des choses qui arrivent.

Pour le fait de rouler vite, oui ça fait à la fois du bien, et à la fois plaisir, chacun les siens, je le partage à 100% avec toi.

Mais bon au bout d'un moment faut essayer de trouver autre chose comme moyen de substitution, car au bout d'un moment ben tu t'enfermes là-dedans.

Mais bo pas gloup de fumer un bloc moteur aussi vite, tant que la culasse est OK c'est déja ça.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mer. 12 nov. 2008, 02:04

viper01 a écrit : Pis la vérité vrai c'est que depuis que ma copine est partie j'arrive pas a me calmé et rouler vite c'est le seul moment quasiment ou j'y pense pas, et c'est le seul truc qui me calme...alors au lieu de me bourrer de cachets ben quand j'ai un coup de blues je prend ma sax et je roule, roule jusqu'a se que je soit calmé, c'est vrai que c'est completement con et absurde mais pour l'instant j'ai trouvé que ce moyen la...

Voila au moins c'est dit... :cry:
T'inquiete pas Viper... je suis passer par la aussi... :cry:
Et j'avais le meme truc pour me calmer, et un jour la chance m'a a nouveau souri...
Bon courage a toi... :fleur:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 12 nov. 2008, 13:37

Ouais mais ce qui arrange rien c'est que la ou je répare ma sax, c'est chez un pote qui a plein de matos et un grand garage, et qui au passage est un pote au mec de mon ex ( ce mec qui est aussi maintenant un ancien "pote", mais c'est super compliqué ), enfin tout ca pour dire que samedi quand je réparais ma caisse je me suis fait "gentiment" foutre dehors parce que ce mec et mon ex venaient passer la soirée la bas, alors je vous explique pas comme j'étais content :colere: :colere:
Moi je m'en foutais qu'il viennent, au contraire, voir si ils assument et surtout si elle elle assume ses actes, parce que moi tout ce que je veux c'est réparer ma sax et la récupérer, ben nan, en plus de mettre fait niquer la gueule (on avait pris un appart et tout) je dois en plus leur laisser la place :mad: :mad:

Enfin bon comme on dit c'est la vie, tant que j'ai ma sax au final c'est le principal :oui:

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mer. 12 nov. 2008, 17:59

Ahhh pas gloup du tout ça.

Tant que tu as une petite échappatoire pour t'extirper de tout cela, c'est déjà bien.

Mais cajole là cette échappatoire, ouvre l'oeil.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » mer. 12 nov. 2008, 18:05

Salut voisin :coucou:

Je viens de lire ton histoire :) Désolée pour ta copine, la vie est parfois injuste :L
Mais comme dis le proverbe "Une de perdue, dix de retrouver!"

Sinon il me semble t'avoir déja croisé sur Bourgoin non ?

Si un jour tu passe dans le coin, fais moi signe :bien:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 12 nov. 2008, 19:52

Merci pour vos com, c'est bien sympa, c'est sur après ca je vais me calmer et la bichonner encore plus, de toute facon y faut, j'ai pas envie de re changer un moteur dans 6 mois :roll:

Bibiminette: Ben je passe par bourgoins de temps en temps pour aller chez mes grands parents mais sinon je n'y vais jamais, je connais personne de la bas, si un jour je passe par la, je t'enverrais un petit mp ;)

Sinon ben j'ai vendu mon collecteur d'admi se matin, donc je vais bientot pouvoir acheter les fournitures pour remonter mon pti 8s! :buzz:

Je la passerai au banc avec le nouveau bas moteur, on sait jamais y me manque 3 chevaux pour passer la barres des 140ch :fier: :fier:

Neo

Message par Neo » mer. 12 nov. 2008, 20:46

Vise pas trop fort non plus, il vaut mieux moins de cv et plus de fiabilité ;)

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 12 nov. 2008, 21:17

Nan mais c'est pour rigoler :lol: , je remonte le moteur avec ma culasse de compet', un pignon de 5 long, et un peu de plomb dans la cervelle pour la fiabilité, et ca ira bien :d Faut que j'économise la voiture et par la meme le porte feuille si je veux pouvoir acheter un cherokee avec un plateaux pour faire le zouave sur circuit :love:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » jeu. 13 nov. 2008, 00:24

Petite MAJ de ma présentation :tourne:

Neo

Message par Neo » jeu. 13 nov. 2008, 09:57

Un plateau ... ah, tu prevois un 4x4 pour eviter le permis EB?

Répondre