viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Momo » jeu. 16 mai 2013, 23:08

Pareil j'ai jamais déjaugé même en réserve ! ça doit dépendre de l’efficacité du système sur chaque voiture !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 17 mai 2013, 08:28

C'est surtout que vous vous trainez lamentablement la b.te sur piste ouais :ho: :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Benben » ven. 17 mai 2013, 08:35

Dixit un gas qui ne roule pas :dodo: :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 17 mai 2013, 08:36

Benben a écrit :Dixit un gas qui ne roule pas :dodo: :ptdr:
:fier: :sol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 17 mai 2013, 09:49

Coupelles et ressorts de soupapes Cat Cams recus :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » ven. 17 mai 2013, 13:48

Il n'y a que lorsque je tape dans la réserve que je déjauge...
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 17 mai 2013, 13:51

Bizarre ca, suivant les autos, enfin bref m'en fou maintenant le souci est regler :p

Se WE je "finis" le circuit d'essence, couper toutes les durites et les faire passer.

Surement bricolage du TAR et de quelques conneries :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par dj rod » ven. 17 mai 2013, 22:26

salut,

question con mais cela risque quoi comme désordre au niveau moteur le faite de déjauge :?:

sinon que de belle pieces perf, bon courage pour tout le montage :bien:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Eliase » sam. 18 mai 2013, 09:38

En pleine charge, dé-jauger dé -équilibre le mélange air/carburant et etre pauvre a haut régime entraîne de grosses surchauffe a l'explosion ce qui peut détériorer pistons et souspapes.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 18 mai 2013, 10:57

C'est tout a fait, et ca peut aller jusqu'a la casse complete du moteur :L

D'ou le montage d'un carter d'huile cloisonné, qui a la meme effet avec l'huile, pour que le moteur soit toujours lubrifier, car risque de casse moteur aussi (en general une bielle).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par dj rod » sam. 18 mai 2013, 14:10

ah ouais quand meme :beuh: c pas top

pour le carter d huile cloisonné j'avais bien compris le but mais pour l'essence je comprend beaucoup mieux, merci pour la précision.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » sam. 18 mai 2013, 15:36

Sur un moteur un minimum préparé (et donc plus consommateur que d'origine), ce type de montage est quasi obligatoire pour un bon fonctionnement sans risque :oui:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par dj rod » sam. 18 mai 2013, 15:44

un manque d'huile pour moi été évident, car plus de lubrifiant. mais pour l'essence je pensé juste à la panne seche pis c'tout, or c pas le cas, d'ou l'interet du réservoir tampon.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par Kapik » mer. 22 mai 2013, 23:11

cassbonbon a écrit :Il n'y a que lorsque je tape dans la réserve que je déjauge...
+1

cela dit votre montage (toi et momo) m'intéresse. maintenant sur de l'admission d'origine comment vous faites pour faire arriver le circuit aviation sur l'origine ? pour du 4 paps ok...

je comptais y passer, mais le ratio budget/intérêt/temps à passer... me laisse perplexe.

ps: j'ai déjà déjaugé mais en 106 XSi, la pompe a essence en est morte. pour ceux qui se rappel :buzz: (Lurcy 2010)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 13:04

Bah sur la rampe d'origine faut plutot demandé a Momo je pense.

Mais il existe des colliers chez ORECA qui vont bien pour maintenir de la durite inox sur les embouts plastique type origine:

http://www.oreca-store.com/fixations-co ... rflex.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est ce que j'ai pris pour fixer les durites sur la pompe a essence d'origine ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre