viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Pareil j'ai jamais déjaugé même en réserve ! ça doit dépendre de l’efficacité du système sur chaque voiture !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
C'est surtout que vous vous trainez lamentablement la b.te sur piste ouais



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Dixit un gas qui ne roule pas







- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Benben a écrit :Dixit un gas qui ne roule pas![]()



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Coupelles et ressorts de soupapes Cat Cams recus 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Il n'y a que lorsque je tape dans la réserve que je déjauge...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Bizarre ca, suivant les autos, enfin bref m'en fou maintenant le souci est regler
Se WE je "finis" le circuit d'essence, couper toutes les durites et les faire passer.
Surement bricolage du TAR et de quelques conneries

Se WE je "finis" le circuit d'essence, couper toutes les durites et les faire passer.
Surement bricolage du TAR et de quelques conneries

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
salut,
question con mais cela risque quoi comme désordre au niveau moteur le faite de déjauge
sinon que de belle pieces perf, bon courage pour tout le montage
question con mais cela risque quoi comme désordre au niveau moteur le faite de déjauge

sinon que de belle pieces perf, bon courage pour tout le montage

mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS 

- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
En pleine charge, dé-jauger dé -équilibre le mélange air/carburant et etre pauvre a haut régime entraîne de grosses surchauffe a l'explosion ce qui peut détériorer pistons et souspapes.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
C'est tout a fait, et ca peut aller jusqu'a la casse complete du moteur
D'ou le montage d'un carter d'huile cloisonné, qui a la meme effet avec l'huile, pour que le moteur soit toujours lubrifier, car risque de casse moteur aussi (en general une bielle).

D'ou le montage d'un carter d'huile cloisonné, qui a la meme effet avec l'huile, pour que le moteur soit toujours lubrifier, car risque de casse moteur aussi (en general une bielle).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
ah ouais quand meme
c pas top
pour le carter d huile cloisonné j'avais bien compris le but mais pour l'essence je comprend beaucoup mieux, merci pour la précision.

pour le carter d huile cloisonné j'avais bien compris le but mais pour l'essence je comprend beaucoup mieux, merci pour la précision.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS 

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Sur un moteur un minimum préparé (et donc plus consommateur que d'origine), ce type de montage est quasi obligatoire pour un bon fonctionnement sans risque 

- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
un manque d'huile pour moi été évident, car plus de lubrifiant. mais pour l'essence je pensé juste à la panne seche pis c'tout, or c pas le cas, d'ou l'interet du réservoir tampon.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS 

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
+1cassbonbon a écrit :Il n'y a que lorsque je tape dans la réserve que je déjauge...
cela dit votre montage (toi et momo) m'intéresse. maintenant sur de l'admission d'origine comment vous faites pour faire arriver le circuit aviation sur l'origine ? pour du 4 paps ok...
je comptais y passer, mais le ratio budget/intérêt/temps à passer... me laisse perplexe.
ps: j'ai déjà déjaugé mais en 106 XSi, la pompe a essence en est morte. pour ceux qui se rappel

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Bah sur la rampe d'origine faut plutot demandé a Momo je pense.
Mais il existe des colliers chez ORECA qui vont bien pour maintenir de la durite inox sur les embouts plastique type origine:
http://www.oreca-store.com/fixations-co ... rflex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai pris pour fixer les durites sur la pompe a essence d'origine
Mais il existe des colliers chez ORECA qui vont bien pour maintenir de la durite inox sur les embouts plastique type origine:
http://www.oreca-store.com/fixations-co ... rflex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai pris pour fixer les durites sur la pompe a essence d'origine

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


