
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Alors ce passage devant le commissaire-technique, il s'est bien passer ? 

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
hé bien
Non
tout est ok.
Sauf, un détail.
Mon bloc est un bloc d'xsi (1360cc) le bloc d'origine sur le passeport est un 1294cc (tu24 ax sport)
Le souci est que le règlement stipule qu'il est interdit d'augmenter la cylindrée du véhicule déclaré.(chose que j'ai oublié)
Donc dans le principe j'ai deux solutions :
-soit je monte un 1294cc
-soit je passe en ax gt avec nouveau passeport, et tout ce que ça importe en modif d'arceau.
Donc sur le coup gros coup de pression.
En rentrant chez moi j'ai donc ouvert la bible du règlement, et une phrase (qui devait se trouver probablement au verso de la feuille de son carnet de règlement) indique ceci :
1.2 La cylindrée d'origine du moteur peut etre modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
(cylindrée supérieur à 1150 et inférieure ou égale à 1400cc)
Phrase qui me semblait bien avoir vu quelque part !
Conclusion : ça veut dire que je peux augmenter ma cylindrée tant que je reste dans la classe F12
et donc me sauve la vie.
Ai-je raison?
Non

tout est ok.
Sauf, un détail.
Mon bloc est un bloc d'xsi (1360cc) le bloc d'origine sur le passeport est un 1294cc (tu24 ax sport)
Le souci est que le règlement stipule qu'il est interdit d'augmenter la cylindrée du véhicule déclaré.(chose que j'ai oublié)
Donc dans le principe j'ai deux solutions :
-soit je monte un 1294cc
-soit je passe en ax gt avec nouveau passeport, et tout ce que ça importe en modif d'arceau.
Donc sur le coup gros coup de pression.
En rentrant chez moi j'ai donc ouvert la bible du règlement, et une phrase (qui devait se trouver probablement au verso de la feuille de son carnet de règlement) indique ceci :
1.2 La cylindrée d'origine du moteur peut etre modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
(cylindrée supérieur à 1150 et inférieure ou égale à 1400cc)
Phrase qui me semblait bien avoir vu quelque part !
Conclusion : ça veut dire que je peux augmenter ma cylindrée tant que je reste dans la classe F12
et donc me sauve la vie.
Ai-je raison?
"1400 Team Powaaa!!!"
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ah oui compliqué comme situation, je n'avais pas penser à ça.
J'ai fait une recherche, voici ce que j'ai trouver : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-329493-329493.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fait une recherche, voici ce que j'ai trouver : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-329493-329493.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
oui mais dans mon cas je ne change pas de classe. je reste en F2000 12
c'est là qu'est le souci car le tu24 est apriori 2cm + court que le xsi ce qui fait que le bloc est différent finalement
c'est là qu'est le souci car le tu24 est apriori 2cm + court que le xsi ce qui fait que le bloc est différent finalement
"1400 Team Powaaa!!!"
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Moi je pense que tu as juste à faire un renouvellement de passeport, mais afin d'être sûr recontacte le commissaire technique pour pouvoir trouvé une solution rapidement.
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
sachant qu'il existe une autre phrase qui dit :
1.1.7 en cas de changement de moteur, le nombre de cylindres ET/OU la cylindrée de celui ci ne devront pas etre supérieurs à ceux du moteur d'origine du modèle de reference.
donc le ET/Ou ça donne le choix non?
Donc si je garde un 4 cylindres avec une cylindrée différente, ça passe non?
j'ai recontacté le commissaire technique, pour lui ça aurait été possible si le bas moteur etait le tu24 réalésé
mais il est 2cm + court et donc n'a pas été monté sur l'ax sport et n'est donc pas autorisé.
le renouvellement de passeport m'impose :
des croix de porte
croix de toit
croix derrière les sieges
barre sur les montant avant
une fiche d'homologation à acheter
le tout à faire dans 15jours
(et au passage 450€ DTC)
1.1.7 en cas de changement de moteur, le nombre de cylindres ET/OU la cylindrée de celui ci ne devront pas etre supérieurs à ceux du moteur d'origine du modèle de reference.
donc le ET/Ou ça donne le choix non?
Donc si je garde un 4 cylindres avec une cylindrée différente, ça passe non?
j'ai recontacté le commissaire technique, pour lui ça aurait été possible si le bas moteur etait le tu24 réalésé
mais il est 2cm + court et donc n'a pas été monté sur l'ax sport et n'est donc pas autorisé.
le renouvellement de passeport m'impose :
des croix de porte
croix de toit
croix derrière les sieges
barre sur les montant avant
une fiche d'homologation à acheter
le tout à faire dans 15jours
(et au passage 450€ DTC)
"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ton montage est valide dans tous les cas !
Si tu déclare une AX sport en f2012 le montage du 1400 xsi ( idem AX GTI) est valide puisque la cylindrée ( 1360 cc ) est inférieure à la limite de classe. De plus le moteur existe de série chez Citroën donc c'est valide !
Si tu as déclaré une AX gti, c'est son moteur d'origine donc valide dans tous les groupes.
Je n'ai pas les références des articles mais il n'y a aucun problème de conformité
Si tu déclare une AX sport en f2012 le montage du 1400 xsi ( idem AX GTI) est valide puisque la cylindrée ( 1360 cc ) est inférieure à la limite de classe. De plus le moteur existe de série chez Citroën donc c'est valide !
Si tu as déclaré une AX gti, c'est son moteur d'origine donc valide dans tous les groupes.
Je n'ai pas les références des articles mais il n'y a aucun problème de conformité
GSO importé, mais GSO quand même !!
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ah d'accord, au moins ça c'est clair.
Et pour l'idée du remplacement du moteur ?

Et pour l'idée du remplacement du moteur ?

- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
C'est sûr ce n'est pas un problème de conformité, mais plus un problème administratif.moumoute14 a écrit :Ton montage est valide dans tous les cas !
Si tu déclare une AX sport en f2012 le montage du 1400 xsi ( idem AX GTI) est valide puisque la cylindrée ( 1360 cc ) est inférieure à la limite de classe. De plus le moteur existe de série chez Citroën donc c'est valide !
Si tu as déclaré une AX gti, c'est son moteur d'origine donc valide dans tous les groupes.
Je n'ai pas les références des articles mais il n'y a aucun problème de conformité
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Alors pourquoi le commissaire me dit que c'est impossible?
Dernière solution sinon, culasse de tu24 sur bloc xsi (panachage bloc culasse autorisé)
Par contre ce qui me gène 'ces que le bas moteur soit plus court.
puisque son passeport est bien noté en ax sport 1294 il n'a jamais été monté en 1360.
après le modèle ça reste AX et la série "sport"? putin c'est compliquééé
Dernière solution sinon, culasse de tu24 sur bloc xsi (panachage bloc culasse autorisé)
Par contre ce qui me gène 'ces que le bas moteur soit plus court.
puisque son passeport est bien noté en ax sport 1294 il n'a jamais été monté en 1360.
après le modèle ça reste AX et la série "sport"? putin c'est compliquééé
"1400 Team Powaaa!!!"
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je viens d'envoyer un e-mail au service technique de la FFSA et je vais appeler un commissaire technique qui est sur Poitiers pour avoir son avis.
Je te tiens au courant
.

Je te tiens au courant

-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Il est pas au point sur le f2000 ton commissaire
. En f2000 la cylindrée max c'est la limite de la classe donc 1400cc dans ton cas !
Que la base moteur soit un tu24,tu3a,tu3j2 ,un tu2j2 ou un tu5 rescendu à 1399 cc , ça change rien point de vue homologation en f2012. C'est valide !
Le mail au service technique c'est une bonne solution.

Que la base moteur soit un tu24,tu3a,tu3j2 ,un tu2j2 ou un tu5 rescendu à 1399 cc , ça change rien point de vue homologation en f2012. C'est valide !
Le mail au service technique c'est une bonne solution.
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
+1 F2000 c'est caisse + moteur de la marque, peu importe qu'il ai été monté ou non de série sur le véhicule 

- le fif
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2014, 08:32
- Voiture : 106 Rallye
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Hello Vtsgrey !
Pour moi ton auto est conforme.
J'ai une 106 Rallye avec écrit sur le passeport 1294 cm3 et dans la voiture un moteur de 106 XSI 1400.
L'auto à roulé en rallye pendant plus de 5 ans et depuis 3 ans en côté et slalom et personne n'a rien dis.
En lus c'est le moteur qui était monté lors du passeport.
Pour moi aucun soucis à te faire
Pour moi ton auto est conforme.
J'ai une 106 Rallye avec écrit sur le passeport 1294 cm3 et dans la voiture un moteur de 106 XSI 1400.
L'auto à roulé en rallye pendant plus de 5 ans et depuis 3 ans en côté et slalom et personne n'a rien dis.
En lus c'est le moteur qui était monté lors du passeport.
Pour moi aucun soucis à te faire
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bon tout devrait finalement rentrer dans l'ordre.
Après avoir eu l'avis positif de près de 8 pilotes + le patron de TRT competition + l'avis favorable d'un responsable technique de la FFSA,
j'attends confirmation de celui-ci au sujet des 2cm du bas moteur afin d'imprimer et d’être tranquille.
De ce fait, on continue, deux trois détails à finir et on passe à l'étape 2 !
faut dire que ça arrive à grands pas!
Après avoir eu l'avis positif de près de 8 pilotes + le patron de TRT competition + l'avis favorable d'un responsable technique de la FFSA,
j'attends confirmation de celui-ci au sujet des 2cm du bas moteur afin d'imprimer et d’être tranquille.
De ce fait, on continue, deux trois détails à finir et on passe à l'étape 2 !
faut dire que ça arrive à grands pas!

"1400 Team Powaaa!!!"