Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J'ai vu dans le tableau abandon cause panne mécanique, j'espère que c'est rien de grave 

- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Des news ?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v

J'me permet de donner des news

J'ai fait le photographe et un peu d'assistance aussi

Ils ont abandonné dans l'ES 3 suite à une casse du cardant gauche

Rien de "grave" mais c'est toujours rageant de ne pas aller au bout.
Gaëtan était quand même satisfait vu les galères qu'il a rencontré pour la préparation du rallye et lors des 2 premières ES.
C'était son 1er rallye. J'avais moi-même un peu de stress pour l'équipage

Je lui laisse le soin de vous raconter tout ça

- Mikou
- Membre présenté
- Voiture : 106 xsi F2000/13
Dommage pour l'abandon... On a hâte de lire le résumé !!
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Salut, à tous.
Merci pour vos messages, en effet comme l'a dit nico, on a du abandonner dans l'ES3.
Résumé :
Tout commence jeudi apres midi.Après multiples tentatives pour joindre mon copilote dont je citerai pas le nom, je me retrouve comme un con, la veille pour le lendemain seul à deux doigts de l'abandon.
Je contacte via rallyforez un jeune "Timothé Lotte" , qui sera finalement mon copilote pour le weekend.
On se donne RDV le lendemain pour les recos, veille de la course.
Le courant passe bien, on fait nos recos dans la joie et la bonne humeur.
Arrive les vérifs, et le stress pour moi après tous ces déboires sur la conformité du moteur et des durites avia.
Finalement c'est passé comme une lettre à la poste, à 18h, mamie est l'une des premières au parc fermé.
l'hebergement se fera chez nico.7_24 que je remercie encore pour le lit, ainsi que l'aide et le coup de main pour les recos le weekend d'avant
Samedi matin,levé 8h45 (laaarge on part 81 sur 88)
pour un départ à 10h27
On sort du parc, direct assistance, on vérifie vite fait et c'est parti.
Quel kiff de traverser tout une ville avec une auto absolument pas conforme au code de la route.
On arrive au départ de l'ES1
Grosse pression!
Et si ça marche pas, et si ça casse? et si ça surchauffe?et si on se plante ? putin j'ai peurrr !!
3 2 1 GO !
C'est parti, l'ax patine ça burn, je me rend compte que j'ai laché tout mon stress sur l'accelerateur ^^
Le premier, virage passe bien, mais je me rend compte que je galère à passer la deux, et retrograder sur la 2,1 !!
ça s'annonce dur pour la série .
La famille est dans le coin, avec une banderole, cette photo restera la meilleure du weekend !

A chaque virage je ressors comme un veau en deuxième, je galère! pas de problème sur les enfilades et autres gauche,droite, mais dès que j'arrive à un 90 ou une épingle c'est la merde.!!
à l'arrivée on prend 20sec dans la gueule sur la 80 ! BIM

Tant pis, on se refera sur l'ES2
On arrive au départ, deja on comprend pas ce qu'il se passe, les mecs au départ nous sangle et tout
ça va trop vite !
J'arrive au point de départ, je passe ma 1ére !
3 2 1 GO BBBBBBBBBBBBBBBBBROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
la 1ère a sauté, je suis au point mort
putin !! je repars on enchaine l'ES2 avec du retard, on roule mieux mais le levier c'est la merde !
Arrivé dans la descente du cimetière de la Bonotière, le cul part et on vire dans le champ en travers. Là on arrive droit sur un pylône, et c'est timothé qui l'a du côté de sa porte!!!!
Je sais pas comment je me suis demerdé, mais j'ai récuperé et on est passé a 2cm du poteau. La roue arrière a frôlé le poteau ,un bout de bois se coince entre le pneu et la jante.
Truc de fou !
On fini la spéciale avec encore 20sec dans la gueule! Bref ça pue.

On rentre au parc, on se remet de nos émotions et on s'équipe pour l'assistance de l'aprem.
Virer le bout de bois, et arranger le levier car là ça va pas.!!

15h24 on sort du parc fermé, 25min d'assistance et c'est reparti.

On arrive à l'es3 (Bussac)
Pas la plus rapide, mais la plus crade.
Le commissaire donne le départ!
3 2 1 GO
C'est parti,
bordel mes vitesses passent nickel, c'est le moment !!
On prend les cordes, câbles ,dont un nickel dans celui de monvaulant! Le public nous motive, ça applaudit, on a la banane !
ça roule vite, on sent que les 20secs de perdues le matin on va les reprendre.
Les vitesses passent à merveille même si faut forcer encore un peu sur le levier.

Arrive la monté et la traversée d'un village à peu près au milieu de la spéciale, on sort du virage sur une enfilade gauche/droite à fond, rien de difficile, mais là
Tout à coup je ressens un gros coup dans le volant!
La voiture part dans le champs, on remonte sur la route, avec l'impression d'avoir perdu une roue. Timothé descend, y'a rien! c'est parti.
j'accélère!! Rien.....
C'est fini, le cardan a lâché, la rotule s'est barré en sortie de boite.
Fin du weekend.

C'est donc avec de la déception que s'est achevé ce weekend, non pas d'avoir pas pu aller jusqu'au bout, mais de ne pas avoir pu terminer cette spéciale et voir notre temps.
Mais une grande satisfaction de voir que mamie a toujours la pêche, et reste très facile à manoeuvrer.
ça restera malgré tout un super weekend de découverte, avec un copilote au top, une assistance au poil et des encouragements vraiment agréables

La prochaine sera la bonne, reste une bonne paire de cardans renforcé, un peu de redressement rapide et c'est parti !

Merci pour vos messages, en effet comme l'a dit nico, on a du abandonner dans l'ES3.
Résumé :
Tout commence jeudi apres midi.Après multiples tentatives pour joindre mon copilote dont je citerai pas le nom, je me retrouve comme un con, la veille pour le lendemain seul à deux doigts de l'abandon.
Je contacte via rallyforez un jeune "Timothé Lotte" , qui sera finalement mon copilote pour le weekend.
On se donne RDV le lendemain pour les recos, veille de la course.
Le courant passe bien, on fait nos recos dans la joie et la bonne humeur.
Arrive les vérifs, et le stress pour moi après tous ces déboires sur la conformité du moteur et des durites avia.
Finalement c'est passé comme une lettre à la poste, à 18h, mamie est l'une des premières au parc fermé.
l'hebergement se fera chez nico.7_24 que je remercie encore pour le lit, ainsi que l'aide et le coup de main pour les recos le weekend d'avant

Samedi matin,levé 8h45 (laaarge on part 81 sur 88)
pour un départ à 10h27
On sort du parc, direct assistance, on vérifie vite fait et c'est parti.
Quel kiff de traverser tout une ville avec une auto absolument pas conforme au code de la route.

On arrive au départ de l'ES1
Grosse pression!
Et si ça marche pas, et si ça casse? et si ça surchauffe?et si on se plante ? putin j'ai peurrr !!
3 2 1 GO !
C'est parti, l'ax patine ça burn, je me rend compte que j'ai laché tout mon stress sur l'accelerateur ^^
Le premier, virage passe bien, mais je me rend compte que je galère à passer la deux, et retrograder sur la 2,1 !!
ça s'annonce dur pour la série .
La famille est dans le coin, avec une banderole, cette photo restera la meilleure du weekend !

A chaque virage je ressors comme un veau en deuxième, je galère! pas de problème sur les enfilades et autres gauche,droite, mais dès que j'arrive à un 90 ou une épingle c'est la merde.!!
à l'arrivée on prend 20sec dans la gueule sur la 80 ! BIM

Tant pis, on se refera sur l'ES2
On arrive au départ, deja on comprend pas ce qu'il se passe, les mecs au départ nous sangle et tout

J'arrive au point de départ, je passe ma 1ére !
3 2 1 GO BBBBBBBBBBBBBBBBBROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
la 1ère a sauté, je suis au point mort

putin !! je repars on enchaine l'ES2 avec du retard, on roule mieux mais le levier c'est la merde !
Arrivé dans la descente du cimetière de la Bonotière, le cul part et on vire dans le champ en travers. Là on arrive droit sur un pylône, et c'est timothé qui l'a du côté de sa porte!!!!

Je sais pas comment je me suis demerdé, mais j'ai récuperé et on est passé a 2cm du poteau. La roue arrière a frôlé le poteau ,un bout de bois se coince entre le pneu et la jante.
Truc de fou !
On fini la spéciale avec encore 20sec dans la gueule! Bref ça pue.

On rentre au parc, on se remet de nos émotions et on s'équipe pour l'assistance de l'aprem.
Virer le bout de bois, et arranger le levier car là ça va pas.!!

15h24 on sort du parc fermé, 25min d'assistance et c'est reparti.

On arrive à l'es3 (Bussac)
Pas la plus rapide, mais la plus crade.
Le commissaire donne le départ!
3 2 1 GO
C'est parti,

On prend les cordes, câbles ,dont un nickel dans celui de monvaulant! Le public nous motive, ça applaudit, on a la banane !
ça roule vite, on sent que les 20secs de perdues le matin on va les reprendre.
Les vitesses passent à merveille même si faut forcer encore un peu sur le levier.

Arrive la monté et la traversée d'un village à peu près au milieu de la spéciale, on sort du virage sur une enfilade gauche/droite à fond, rien de difficile, mais là
Tout à coup je ressens un gros coup dans le volant!
La voiture part dans le champs, on remonte sur la route, avec l'impression d'avoir perdu une roue. Timothé descend, y'a rien! c'est parti.
j'accélère!! Rien.....
C'est fini, le cardan a lâché, la rotule s'est barré en sortie de boite.
Fin du weekend.

C'est donc avec de la déception que s'est achevé ce weekend, non pas d'avoir pas pu aller jusqu'au bout, mais de ne pas avoir pu terminer cette spéciale et voir notre temps.
Mais une grande satisfaction de voir que mamie a toujours la pêche, et reste très facile à manoeuvrer.
ça restera malgré tout un super weekend de découverte, avec un copilote au top, une assistance au poil et des encouragements vraiment agréables

La prochaine sera la bonne, reste une bonne paire de cardans renforcé, un peu de redressement rapide et c'est parti !

"1400 Team Powaaa!!!"
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Bon ben c'est pas trop mal pour une première 

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- valentinvts94
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Bien pour une première ! La mamie a la pêche et c'est ça qui est bon !
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! 

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Aaaah ça fait drôle de lire un résumé comme ça ! On s'y croirait presque et ca me manque...
En tout cas, l'important c'est d'apprendre au fur et a mesure. C'est rageant de pas finir, mais tu sais le pied que c'est de se retrouver à un départ, l'adrénaline des liaisons, et l'ambiance qu'il y a dans ce milieu quand tu fais partie d'un équipage, c'est à vivre et tu l'as fait
Le prochain, ça se passera autrement, et en plus ça promet apparemment
En tout cas, l'important c'est d'apprendre au fur et a mesure. C'est rageant de pas finir, mais tu sais le pied que c'est de se retrouver à un départ, l'adrénaline des liaisons, et l'ambiance qu'il y a dans ce milieu quand tu fais partie d'un équipage, c'est à vivre et tu l'as fait

Le prochain, ça se passera autrement, et en plus ça promet apparemment

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Au top meme si t'es pas allé au bout ! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : saxo vts
Et beh une sacré aventure ! Quels émotions que ça doit donner un premier rallye ! Bon courage pour les prochains tu as fait le plus dur maintenant !
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Dommage pour l'abandon mais ça fait plaisir à lire ton résumé

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Super résumé, comme l'a dit mat30 on si croirais !
Dommage pour les problèmes que vous avez subit
Félicitations à vous
Dommage pour les problèmes que vous avez subit
Félicitations à vous

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Félicitations surtout pour la rapidité d'adaptation entre le duo pilote-copilote ! Tu penses continuer avec lui ?
À moins que tu reprennes ton copilote initialement prévu.
À moins que tu reprennes ton copilote initialement prévu.