keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)
- keke77
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : saxo 16v + focus 1.8tddi break
Re: keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)
Merci à ceux qui on un brin d'intellingence!!
Sur cette caisse je comptais avec cette config+reprog obtenir 150cv max sans prepa culasse,donc je risque de m'en approché,mais aux alentours de 150 vrai cv,apres pour avoir plus je sais tres bien ce qu'il faut faire.
Et ya pas que la tune qui compte,le plaisir de partager cette prepa avec un ami et le nombre d'heures passés!!
Sur ce je suis pour la bonne humeur et non le contraire!
Bonne continuation à tous et le monde et petit!!!
Sur cette caisse je comptais avec cette config+reprog obtenir 150cv max sans prepa culasse,donc je risque de m'en approché,mais aux alentours de 150 vrai cv,apres pour avoir plus je sais tres bien ce qu'il faut faire.
Et ya pas que la tune qui compte,le plaisir de partager cette prepa avec un ami et le nombre d'heures passés!!
Sur ce je suis pour la bonne humeur et non le contraire!
Bonne continuation à tous et le monde et petit!!!
- babou
je pense que 150 est honnete avec une bonne gestion sa devrais le faire ! avais tu quand meme calculé tes diagrammes avant de les poser ou non ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

- keke77
- Voiture : saxo 16v + focus 1.8tddi break
Non mais si ya des infos sur le sujet je suis preneur.
- babou
en faites la base d'un calage est de connaitre les diagrammes d'origine de ton auto et ceux de tes nouveaux arbres !
Apres tu etudis les deux et trouve le calage optimum pour ton auto mais le Hic c'est que cette mesure doit etre prises sur un marbre (des V) de manieres a etre sur de ton relevé car a 1° tu peux etre faussé donc culasse déposée.
J'ai recement essayer de les prendre sans cela et c'est vraiment pas precis. En fonction de tes avances et retard d'origine (tes ouvertures et fermetures) tu sera quoi mettre en fonction des AAC que tu monteras !
voila tout ! c'est pas tres simple
Apres tu etudis les deux et trouve le calage optimum pour ton auto mais le Hic c'est que cette mesure doit etre prises sur un marbre (des V) de manieres a etre sur de ton relevé car a 1° tu peux etre faussé donc culasse déposée.
J'ai recement essayer de les prendre sans cela et c'est vraiment pas precis. En fonction de tes avances et retard d'origine (tes ouvertures et fermetures) tu sera quoi mettre en fonction des AAC que tu monteras !
voila tout ! c'est pas tres simple

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Pour moi un moteur qui "marche" est un moteur qui a du caractère, qui a un bon rendement et qui surtout est fiable, peut importe la puissance, tout est question de fonctionnement. Tu peux avoir un moteur peut puissant qui va prendre ses tours très vite, ce qui est intéressant sur une petite voiture légère comme nos Sax'.
.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste
avec ce que t'a donné kévin tu penses qu'il faudrait les caler à combien?(rectif de 2/10+joint de culasse d'origine+alignement des conduits qu'à l'échappement) car ici et là on me parle de gagner plus de 10cv en les re-calant, mais personne ne veut lacher leurs valeurs.babou a écrit :110/110 preconisation pas catcam's !
la culasse a ete rectifiée ? agrandissement des conduits ?

d'ailleurs pourquoi catcams préconise un calage d'origine à 110° si ça marche mieux à d'autres?
- babou
Les arbres d'origine ne sont pas a 110/110 contrairement a ce que bcp pense ....

-
- Membre présenté
tels qu'ilssont sur la voiture de kévin les aac sont calés pile poil à 110° de chaque coté. Existe t-il un meilleur calage pour ses aac qui aurait un meilleur rendement?babou a écrit :Les arbres d'origine ne sont pas a 110/110 contrairement a ce que bcp pense ....
- babou
Oui après tout dépend de ce qu'il recherche

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Personne ne te lâchera les valeurs car attention, c'est top secretalex89 a écrit :avec ce que t'a donné kévin tu penses qu'il faudrait les caler à combien?(rectif de 2/10+joint de culasse d'origine+alignement des conduits qu'à l'échappement) car ici et là on me parle de gagner plus de 10cv en les re-calant, mais personne ne veut lacher leurs valeurs.babou a écrit :110/110 preconisation pas catcam's !
la culasse a ete rectifiée ? agrandissement des conduits ?![]()
d'ailleurs pourquoi catcams préconise un calage d'origine à 110° si ça marche mieux à d'autres?

D'origine, on est censé être calé à 110/110 seulement il peut arriver d'avoir un décalage de 2° environ ici et la, ca vient du montage à l'usine.
Tu peux toujours tenter en donnant un peu de retard à l'admission afin d'augmenter le RFA et ainsi la puissance à haut régime, au détriment du bas régime. Trop de croisement sera néfaste aussi.
Un mauvais calage te donnera une faible puissance, un bon calage préconisé te donnera une puissance optimum selon le constructeur, et une modification du calage te changera le comportement du moteur.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Je penses que cat cams préconise ce calage car ces AAC sont prévus pour ressorts/coupelles d'origine, ils gardent donc une marche de sécurité
.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
oui, dans le cas présent les coupelles et les ressorts sont renforcés donc on peut redécaller.
Aprés c'est aussi une question de voir comment la puissance arrive. Je pense qu'il vaut mieux préférer avoir une puissance bien étalée qu'un pic inexploitable.
donc à moins d'essayer, personne ne voudra lacher de valeurs?
Aprés c'est aussi une question de voir comment la puissance arrive. Je pense qu'il vaut mieux préférer avoir une puissance bien étalée qu'un pic inexploitable.
donc à moins d'essayer, personne ne voudra lacher de valeurs?
- babou
ilme semble que c'est sa il faut essaye !
je comprend tout a fait ton desaroi face a la volontée de tout le monde de ne pas donner leurs valeurs mais on a tous galerer pour les trouver....
Maintenant comme je te l'ai indiquer prend tes bonnes levée et tes diagrammes et si tu le veux je t'aiderai en mp
je comprend tout a fait ton desaroi face a la volontée de tout le monde de ne pas donner leurs valeurs mais on a tous galerer pour les trouver....
Maintenant comme je te l'ai indiquer prend tes bonnes levée et tes diagrammes et si tu le veux je t'aiderai en mp

-
- Membre présenté
tu as une technique pour les prendre? c'est genre à 0,1 et à 1mm de levée de soupape que ça se prend?