
heliodie | Corsa OPC stage 2 233.6 ch | Lyon (69)
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
merci du conseil freddy j'essaie des demain 

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
C'est une des bases du pilotage ouismartizzzzVTS a écrit :heliodie a écrit :ouai je vais grave naviguer dans la caisse mdrrr
Il sert à ça ton pied gauche![]()
Bien calé sur le marche pied et bien appuyé, ça te cale au fond du siège![]()
J'avais testé sur ma première sortie piste avec ma saxo et je bougeais pas

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
je rejoins un peu l'avis de certains sur les slicks... j'ai pas vu les amortos que tu as sur la C2 mais si t'es en amortos d'origine + slicks c'est un coup à prendre un gros coup de raquette dans les dents...
j'ai fait 3 sorties circuit toutes en sdrive et j'ai toujours pas la sensation d'avoir besoin de slicks, d'un autre coté j'ai presque toujours roulé sur le mouillé. mais à lurcy la dernière fois avec la sax je me suis éclaté en pneus routier je passais les courbes au moins aussi vite que les autres
et l'avantage du routier c'est que c'est bien plus progressif! le slick ca va être on/off genre: ca accroche, ca accroche, ca accroche ah! là ca décroche et à la vitesse où ca décroche l'arrière est devant avant d'y penser... sauf si ca reprend de l'adhérence entre temps (ce qui n'est pas forcément mieux)
sinon ta C2 est vraiment chouette et le bruit vraiment sympa !!
j'ai fait 3 sorties circuit toutes en sdrive et j'ai toujours pas la sensation d'avoir besoin de slicks, d'un autre coté j'ai presque toujours roulé sur le mouillé. mais à lurcy la dernière fois avec la sax je me suis éclaté en pneus routier je passais les courbes au moins aussi vite que les autres
et l'avantage du routier c'est que c'est bien plus progressif! le slick ca va être on/off genre: ca accroche, ca accroche, ca accroche ah! là ca décroche et à la vitesse où ca décroche l'arrière est devant avant d'y penser... sauf si ca reprend de l'adhérence entre temps (ce qui n'est pas forcément mieux)
sinon ta C2 est vraiment chouette et le bruit vraiment sympa !!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
salut le rider fou
merci pour les compliments et jolie bruit aussi ta sax'
concernant les amortos de la C2, je suis d'origine mais c'est un origine à ne pas confondre avec les sax.
en effet ce sont des amortos déjà bien ferme avec lesquels tu n'a quasi pas de prise de roulis. la C2 a un chassis d'origine d'enfer et pour preuve quasiment aucun proprio ne la rabaisse car a part le look, cela ne sert franchement à rien.
mon choix c'est donc porté sur des slick car j'ai un poto en C2 (présent dimanche avec la c2 bgp vidée) qui à deja tourné sur le circuit du lacquais avec des bf identique et qui en est ressorti super content, voiture pas piegeuse, a priori un vrai rail
maintenant, n'ayant pas testé personnellement je ne vais pas trop m'avancer et donc attendre de tester pour juger, mais je reste très confiant de ma C2 et pense qu'elle peut très bien s'en sortir avec ses jolis petit slick
je prends quand même ta remarque en compte et donc je me méfierais mais bon... WAIT AND SEE
merci pour les compliments et jolie bruit aussi ta sax'

concernant les amortos de la C2, je suis d'origine mais c'est un origine à ne pas confondre avec les sax.
en effet ce sont des amortos déjà bien ferme avec lesquels tu n'a quasi pas de prise de roulis. la C2 a un chassis d'origine d'enfer et pour preuve quasiment aucun proprio ne la rabaisse car a part le look, cela ne sert franchement à rien.
mon choix c'est donc porté sur des slick car j'ai un poto en C2 (présent dimanche avec la c2 bgp vidée) qui à deja tourné sur le circuit du lacquais avec des bf identique et qui en est ressorti super content, voiture pas piegeuse, a priori un vrai rail
maintenant, n'ayant pas testé personnellement je ne vais pas trop m'avancer et donc attendre de tester pour juger, mais je reste très confiant de ma C2 et pense qu'elle peut très bien s'en sortir avec ses jolis petit slick
je prends quand même ta remarque en compte et donc je me méfierais mais bon... WAIT AND SEE
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
très jolie c2 j'espère que tu prendras ton pied sur circuit 

- Sonny
- Membre présenté
- Messages : 882
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
- Localisation : Lyon (69)
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
Une C2 d'origine c'est comme une saxo en B6 voir B6 TF quand la C2 est neuve
Et puis ca freine la C2 lol pas besoin de changer de freins
^^

Et puis ca freine la C2 lol pas besoin de changer de freins

- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
très bien résumé la choseSonny a écrit :Une C2 d'origine c'est comme une saxo en B6 voir B6 TF quand la C2 est neuve![]()
Et puis ca freine la C2 lol pas besoin de changer de freins^^

merci du compliment adrien10

- sax07
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 12:25
- Voiture : Saxo vts noir onyx
- Localisation : Montélimar 26
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
une sax 

-------------------------------------------------------------------------
Saxo Vts
Saxo Vts
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 22:15
- Voiture : saxo vts 1.6L 8s et 309 gti 8s
- Localisation : Lyon
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
je diré un saxo gris islande ? 

- Tonydu38
- Membre présenté
- Messages : 291
- Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:10
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
- Localisation : 05 Gap
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
+ 1 , c'est un nouvel achatsax07 a écrit :une sax

Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- Sonny
- Membre présenté
- Messages : 882
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
- Localisation : Lyon (69)
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
Heuu ouais une sax ?
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: heliodie | C2 VTS 16v 125ch | Lyon (69)
une visa gti 
