le rider fou | Saxo VTS 16v | St just la pendue(42)

Venez nous parler de vos bolides !
Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)

Message par Tonydu38 » ven. 04 juin 2010, 07:57

Courage ! on a tous eu des mauvaises phases dans notre vie, mais la roue tourne tôt ou tard :tourne:

Garde la pêche, on t'aime comme sa :oui:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » ven. 04 juin 2010, 08:52

Tonydu38 a écrit :Garde la pêche, on t'aime comme sa :oui:
Oui :gays:

Désolée pour toi, courage François.

Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Message par Tonydu38 » ven. 04 juin 2010, 08:54

bibiminette a écrit :
Tonydu38 a écrit :Garde la pêche, on t'aime comme sa :oui:
Oui :gays:
:dodo:

Vilaine bibidou :bb:

:ange:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » ven. 04 juin 2010, 09:06

Courage Mec :bien:
Par contre pourquoi tu veux refaire ton joint de culasse?
Tu crois que ta distrib c'est décalé?
Si tu la changes, changes la pompe en même temps par précaution.

Et au faites, tu avais vu une différence entre le collecteur origine, inox et le bitube?
morgan57 a écrit :Ah bon :eek: Je pensais à plus genre dans les 500€
J'ai fait livré la mienne chez un pote en Anlgeterre qui me la ramené, et vu qu'il était long ils m'ont carrément remboursé tout les frais de port :langue: , donc j'ai payé environ 280euro la ligne (ligne, silencieux, joint, silent bloc, bon de réduction chez omp ;) )
Par contre c'est sur que parler un peu anglais sa aide pour les discussion, mais ils sont bien sympa :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » ven. 04 juin 2010, 09:42

B.Khénaton a écrit :Courage Mec :bien:
Par contre pourquoi tu veux refaire ton joint de culasse?
Tu crois que ta distrib c'est décalé?
Si tu la changes, changes la pompe en même temps par précaution.

Et au faites, tu avais vu une différence entre le collecteur origine, inox et le bitube?
morgan57 a écrit :Ah bon :eek: Je pensais à plus genre dans les 500€
J'ai fait livré la mienne chez un pote en Anlgeterre qui me la ramené, et vu qu'il était long ils m'ont carrément remboursé tout les frais de port :langue: , donc j'ai payé environ 280euro la ligne (ligne, silencieux, joint, silent bloc, bon de réduction chez omp ;) )
Par contre c'est sur que parler un peu anglais sa aide pour les discussion, mais ils sont bien sympa :bien:

-joint de culasse car elle fume bleu à la décélération, bien visible sur ma vidéo au banc et pour repartir sur du propre, l'auto fonctionne, elle tourne très rond, elle a ses watts mais la poulie peut péter à tous moments du coup je prend pas le risque
-la distri je vais l'anticiper, elle a 55000
-la pompe a eau je la fait systématiquement à chaque distri surtout que la distri a été faite à 88000 donc je pense que la pompe a eau n'a pas été faite

pour 106parts une fois qu'ils t'ont vendu la ligne makach pour avoir des infos et renseignements, à moins que je ne comprenne pas la politesse anglaise mais j'ai des doutes, enfin ils sont pas bien chers et réglos sur les délais!

-pour le collecteur je ne sais pas car quand je l'ai monté j'ai aussi fait VM180 et 13/59, mais je pense que ca apporte
-lorsque je l'ai enlevé (en attendant le bitube) je suis passé du 15 au 14 et du mode vidé au mode cuir (+60kgs)
-par contre pour le bitube je trouve qu'il apporte par rapport à l'origine c'est pas une révolution mais ca va pas mal et surtout je conserve le look origine. (faut s'accrocher pour en trouver un..)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 04 juin 2010, 09:47

le rider fou a écrit : je sais pas... niveau chiffrage il y a:

-1 poulie (est ce que je change les deux par sécurité?, est ce que je mets des poulies réglables?)
-les deux caches ditri et la visserie
-1courroie ditri
-est ce que je fais une pompe à eau?
-est ce que je fais un joint de culasse et un haut moteur refait à neuf propre (sans prepa je ferai plus de mal que de bien)

bref ca va pas me couter le prix d'une vidange...

Yep,

j'viens de lire ta sinistre histoire :pff: pas cool!
Pour la pompe à eau, tant que tu y est à changer ta courroie, changes-là avec c'est mieux; ainsi que le galet tendeur.
Le joint de culasse, j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas de problème de ce coté là n'y touche pas ;)

Surtout si tu comptes préparer ta culasse plus tard, tu feras tout en même temps.

La poulie d'origine et les caches distri, tu peux peut-être trouver ca d'occase.......

Bon courage pour la suite!
++

***Edit: A ben en fait tu sais déjà tout :D
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

le rider fou

Message par le rider fou » ven. 04 juin 2010, 09:54

en tout cas merci à tous pour les messages de soutien. mais bon je vais pas en mourir mais plutot en profiter pour apprendre. et donner des coups de paluches à ceux qui en auront besoin par la suite.

à 0.38min on voit mieux pourquoi je veux refaire je JDC

fume bleu

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » ven. 04 juin 2010, 14:03

c'est surement pas ton joint de culasse qui te fait fumer bleu, surtout les joints métal qui sont d'origine depuis 99, ils sont assez résistants ;)

regardes plutôt coté joint de queue de soupape, voir segmentation, mais je penche + pour le premier... prends tes compressions tu seras assez vite fixé :)

le rider fou

Message par le rider fou » ven. 04 juin 2010, 14:07

-NoNo- a écrit :c'est surement pas ton joint de culasse qui te fait fumer bleu, surtout les joints métal qui sont d'origine depuis 99, ils sont assez résistants ;)

regardes plutôt coté joint de queue de soupape, voir segmentation, mais je penche + pour le premier... prends tes compressions tu seras assez vite fixé :)
c'est bien aux joints de queues de soupapes que je pense donc je fais tout le haut moteur je serai tranquille. mais je me dit que ca peu aussi etre la ligne qui etait neuve (à peine 30 kms et peut être l'auto qui s'auto calibrait) enfin là c'était exceptionnel car l'auto ne consomme ni huile ni LDR... juste du coco et de la gomme ^^

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » dim. 06 juin 2010, 19:42

Oh là c la poisse ça, courage vieux!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » lun. 07 juin 2010, 06:56

le rider fou a écrit : pour 106parts une fois qu'ils t'ont vendu la ligne makach pour avoir des infos et renseignements, à moins que je ne comprenne pas la politesse anglaise mais j'ai des doutes, enfin ils sont pas bien chers et réglos sur les délais!

-pour le collecteur je ne sais pas car quand je l'ai monté j'ai aussi fait VM180 et 13/59, mais je pense que ca apporte
-lorsque je l'ai enlevé (en attendant le bitube) je suis passé du 15 au 14 et du mode vidé au mode cuir (+60kgs)
-par contre pour le bitube je trouve qu'il apporte par rapport à l'origine c'est pas une révolution mais ca va pas mal et surtout je conserve le look origine. (faut s'accrocher pour en trouver un..)
Bof, moi j'ai eu une femme qui répondait à tout mes mails en 2 3h.

Merci pour ton retour :bien:
On verra l'occaz se présentera peut être un jour :oops:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

le rider fou

Message par le rider fou » mer. 09 juin 2010, 16:12

allé on continue car ca ne va pas se faire tout seul:

et j'en chie car jamais démonté tout ca ^^

Image

Image

j'en profiterai pour remettre un grand coup de propre dans les coins qui étaient difficiles d'accès, je suis content il n'y a pas de pistons marqués (l'auto avait deja eut un JDC il y a 40000kms par l'ancien proprio pour une histoire de soupape pas étanche)

on peut aussi voir que je me sépare de la clim :cyp

Image

Image

Image

Image

donc pour le moment la culasse est dans le coffre je l'emmène demain pour faire un blanchiment du plan de joint, puis apres commander tous les consommables et puis remonter ca un peu comme on peut^^

je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité

question est ce qu'il faut décalaminer les pistons? si oui comment?

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mer. 09 juin 2010, 18:54

le rider fou a écrit :donc pour le moment la culasse est dans le coffre je l'emmène demain
Tu va pousser la voiture pour y aller ? :voyons:
:d

Bon courage pour la suite, je t'aurais bien filé un coup de main, mais mon emploi du temps est chargé, j'ai toujours pas ma voiture, et mes compétences sont très limités à ce niveau là...

Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » mer. 09 juin 2010, 19:02

le rider fou a écrit :je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité
Ca dépend, compétents pour quoi ? Parce que niveau méca je suis peut être un peu limite mais pour le barbec y'a moyen de faire quelquechose :cyp: :W
Music shakes my spirit.

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mer. 09 juin 2010, 19:03

Canou a écrit :
le rider fou a écrit :je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité
mais pour le barbec y'a moyen de faire quelquechose :cyp: :W
Ah ouais la par contre c'est autre chose :p

Répondre