Garde la pêche, on t'aime comme sa
le rider fou | Saxo VTS 16v | St just la pendue(42)
- Tonydu38
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Courage ! on a tous eu des mauvaises phases dans notre vie, mais la roue tourne tôt ou tard  
 
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
OuiTonydu38 a écrit :Garde la pêche, on t'aime comme sa
Désolée pour toi, courage François.
- Tonydu38
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
bibiminette a écrit :OuiTonydu38 a écrit :Garde la pêche, on t'aime comme sa
Vilaine bibidou
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Courage Mec  
 
Par contre pourquoi tu veux refaire ton joint de culasse?
Tu crois que ta distrib c'est décalé?
Si tu la changes, changes la pompe en même temps par précaution.
Et au faites, tu avais vu une différence entre le collecteur origine, inox et le bitube?
 , donc j'ai payé environ 280euro la ligne (ligne, silencieux, joint, silent bloc, bon de réduction chez omp 
 )
Par contre c'est sur que parler un peu anglais sa aide pour les discussion, mais ils sont bien sympa
			
									
									Par contre pourquoi tu veux refaire ton joint de culasse?
Tu crois que ta distrib c'est décalé?
Si tu la changes, changes la pompe en même temps par précaution.
Et au faites, tu avais vu une différence entre le collecteur origine, inox et le bitube?
J'ai fait livré la mienne chez un pote en Anlgeterre qui me la ramené, et vu qu'il était long ils m'ont carrément remboursé tout les frais de portmorgan57 a écrit :Ah bonJe pensais à plus genre dans les 500€
Par contre c'est sur que parler un peu anglais sa aide pour les discussion, mais ils sont bien sympa
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Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
B.Khénaton a écrit :Courage Mec![]()
Par contre pourquoi tu veux refaire ton joint de culasse?
Tu crois que ta distrib c'est décalé?
Si tu la changes, changes la pompe en même temps par précaution.
Et au faites, tu avais vu une différence entre le collecteur origine, inox et le bitube?
J'ai fait livré la mienne chez un pote en Anlgeterre qui me la ramené, et vu qu'il était long ils m'ont carrément remboursé tout les frais de portmorgan57 a écrit :Ah bonJe pensais à plus genre dans les 500€
, donc j'ai payé environ 280euro la ligne (ligne, silencieux, joint, silent bloc, bon de réduction chez omp
)
Par contre c'est sur que parler un peu anglais sa aide pour les discussion, mais ils sont bien sympa
-joint de culasse car elle fume bleu à la décélération, bien visible sur ma vidéo au banc et pour repartir sur du propre, l'auto fonctionne, elle tourne très rond, elle a ses watts mais la poulie peut péter à tous moments du coup je prend pas le risque
-la distri je vais l'anticiper, elle a 55000
-la pompe a eau je la fait systématiquement à chaque distri surtout que la distri a été faite à 88000 donc je pense que la pompe a eau n'a pas été faite
pour 106parts une fois qu'ils t'ont vendu la ligne makach pour avoir des infos et renseignements, à moins que je ne comprenne pas la politesse anglaise mais j'ai des doutes, enfin ils sont pas bien chers et réglos sur les délais!
-pour le collecteur je ne sais pas car quand je l'ai monté j'ai aussi fait VM180 et 13/59, mais je pense que ca apporte
-lorsque je l'ai enlevé (en attendant le bitube) je suis passé du 15 au 14 et du mode vidé au mode cuir (+60kgs)
-par contre pour le bitube je trouve qu'il apporte par rapport à l'origine c'est pas une révolution mais ca va pas mal et surtout je conserve le look origine. (faut s'accrocher pour en trouver un..)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
le rider fou a écrit : je sais pas... niveau chiffrage il y a:
-1 poulie (est ce que je change les deux par sécurité?, est ce que je mets des poulies réglables?)
-les deux caches ditri et la visserie
-1courroie ditri
-est ce que je fais une pompe à eau?
-est ce que je fais un joint de culasse et un haut moteur refait à neuf propre (sans prepa je ferai plus de mal que de bien)
bref ca va pas me couter le prix d'une vidange...
Yep,
j'viens de lire ta sinistre histoire
Pour la pompe à eau, tant que tu y est à changer ta courroie, changes-là avec c'est mieux; ainsi que le galet tendeur.
Le joint de culasse, j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas de problème de ce coté là n'y touche pas
Surtout si tu comptes préparer ta culasse plus tard, tu feras tout en même temps.
La poulie d'origine et les caches distri, tu peux peut-être trouver ca d'occase.......
Bon courage pour la suite!
++
***Edit: A ben en fait tu sais déjà tout
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- le rider fou
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
en tout cas merci à tous pour les messages de soutien. mais bon je vais pas en mourir mais plutot en profiter pour apprendre. et donner des coups de paluches à ceux qui en auront besoin par la suite.
à 0.38min on voit mieux pourquoi je veux refaire je JDC
fume bleu
			
									
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
c'est surement pas ton joint de culasse qui te fait fumer bleu, surtout les joints métal qui sont d'origine depuis 99, ils sont assez résistants 
regardes plutôt coté joint de queue de soupape, voir segmentation, mais je penche + pour le premier... prends tes compressions tu seras assez vite fixé
			
									
									
						regardes plutôt coté joint de queue de soupape, voir segmentation, mais je penche + pour le premier... prends tes compressions tu seras assez vite fixé
- le rider fou
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
c'est bien aux joints de queues de soupapes que je pense donc je fais tout le haut moteur je serai tranquille. mais je me dit que ca peu aussi etre la ligne qui etait neuve (à peine 30 kms et peut être l'auto qui s'auto calibrait) enfin là c'était exceptionnel car l'auto ne consomme ni huile ni LDR... juste du coco et de la gomme ^^-NoNo- a écrit :c'est surement pas ton joint de culasse qui te fait fumer bleu, surtout les joints métal qui sont d'origine depuis 99, ils sont assez résistants
regardes plutôt coté joint de queue de soupape, voir segmentation, mais je penche + pour le premier... prends tes compressions tu seras assez vite fixé
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Oh là c la poisse ça, courage vieux!
			
									
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Bof, moi j'ai eu une femme qui répondait à tout mes mails en 2 3h.le rider fou a écrit : pour 106parts une fois qu'ils t'ont vendu la ligne makach pour avoir des infos et renseignements, à moins que je ne comprenne pas la politesse anglaise mais j'ai des doutes, enfin ils sont pas bien chers et réglos sur les délais!
-pour le collecteur je ne sais pas car quand je l'ai monté j'ai aussi fait VM180 et 13/59, mais je pense que ca apporte
-lorsque je l'ai enlevé (en attendant le bitube) je suis passé du 15 au 14 et du mode vidé au mode cuir (+60kgs)
-par contre pour le bitube je trouve qu'il apporte par rapport à l'origine c'est pas une révolution mais ca va pas mal et surtout je conserve le look origine. (faut s'accrocher pour en trouver un..)
Merci pour ton retour
On verra l'occaz se présentera peut être un jour
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
allé on continue car ca ne va pas se faire tout seul:
et j'en chie car jamais démonté tout ca ^^


j'en profiterai pour remettre un grand coup de propre dans les coins qui étaient difficiles d'accès, je suis content il n'y a pas de pistons marqués (l'auto avait deja eut un JDC il y a 40000kms par l'ancien proprio pour une histoire de soupape pas étanche)
on peut aussi voir que je me sépare de la clim :cyp




donc pour le moment la culasse est dans le coffre je l'emmène demain pour faire un blanchiment du plan de joint, puis apres commander tous les consommables et puis remonter ca un peu comme on peut^^
je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité
question est ce qu'il faut décalaminer les pistons? si oui comment?
			
									
									et j'en chie car jamais démonté tout ca ^^


j'en profiterai pour remettre un grand coup de propre dans les coins qui étaient difficiles d'accès, je suis content il n'y a pas de pistons marqués (l'auto avait deja eut un JDC il y a 40000kms par l'ancien proprio pour une histoire de soupape pas étanche)
on peut aussi voir que je me sépare de la clim :cyp




donc pour le moment la culasse est dans le coffre je l'emmène demain pour faire un blanchiment du plan de joint, puis apres commander tous les consommables et puis remonter ca un peu comme on peut^^
je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité
question est ce qu'il faut décalaminer les pistons? si oui comment?
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Tu va pousser la voiture pour y aller ?le rider fou a écrit :donc pour le moment la culasse est dans le coffre je l'emmène demain
Bon courage pour la suite, je t'aurais bien filé un coup de main, mais mon emploi du temps est chargé, j'ai toujours pas ma voiture, et mes compétences sont très limités à ce niveau là...
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Ca dépend, compétents pour quoi ? Parce que niveau méca je suis peut être un peu limite mais pour le barbec y'a moyen de faire quelquechosele rider fou a écrit :je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité
Music shakes my spirit.
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Re: le rider fou | Saxo VTS 16v | Andrézieux (42)
Ah ouais la par contre c'est autre choseCanou a écrit :mais pour le barbec y'a moyen de faire quelquechosele rider fou a écrit :je réitère mon invitation s'il y a des gens compétents dans la région pour venir m'aider, barbuk, resto, apéro à la clef ^^ dans la convivialité![]()

