Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE

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viper01
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » mar. 19 nov. 2013, 11:32

Ta boite provient de quelle voiture deja ? Pourquoi ne pas avoir pris le palier correspondant ?
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » mar. 19 nov. 2013, 13:11

viper01 a écrit :Ta boite provient de quelle voiture deja ? Pourquoi ne pas avoir pris le palier correspondant ?
Alors je prends des cardans de ZX diesel que je recoupe manchonne et soude, ça revient bcp moins cher que du full sur mesure.
Ça provient d'une 307 donc BE4R le support d'origine comprend le support de boite donc premier problème, mais on peut le couper. 2 ème gros problème le support est décentré par rapport au challenge donc il faut raccourcir 2 fois le cardant. Je préfère le raccourcir sur ça partie droit qu'a l'endroit du débattement.

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Olivier78
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » mar. 19 nov. 2013, 14:12

J'hésitait a prendre une BE j'ai bien fait de pas la prendre :L
y'a l'air d'y avoir plein de modif a faire pour en installer une et moi qui croyais que c’était plug & play :oops:
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » mar. 19 nov. 2013, 14:23

Pourquoi tu n'as pas pris le palier de cardans de la 307, ou le prendre chez Citroen ? Le palier challenge se monte nickel qu'avec la cloche de BE pour saxo challenge, sinon il faut prendre le palier qui va avec le vehicule de prelevement (picasso ou 307).

Pour les cardans j'entends parler du cardans gauche de 306 TD qui irait, et apres recoupage du coté droit a la bone longueur.
Olivier78 a écrit :J'hésitait a prendre une BE j'ai bien fait de pas la prendre :L
y'a l'air d'y avoir plein de modif a faire pour en installer une et moi qui croyais que c’était plug & play :oops:
C'est plug and play si ta des sous pour prendre tous les kits qui vont bien :p

Pour les cardans tu prends ceux de saxo challenge ils sont fait pour justement.
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Olivier78 » mar. 19 nov. 2013, 14:40

c'est quoi les kit justement ?

et pour les cardant sinon je monte la BE telque avec les cardant chalenge et c'est bon sa roule sans aucune autre modif ?
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » mar. 19 nov. 2013, 14:53

Alors kit support boite et biellettes:

http://atspeedracing.co.uk/products/ind ... Path=27_30" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as une boite BE avec le bon palier, oui tu montes les cardans de saxo challenge (pas donné quand meme) et c'est bon, mais il te faut absolument des moyeux pour BE (soit saxo challenges mais cher aussi ou comme moi moyeux 306TD ré usiné a la cote du roulement de saxo).
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » mar. 19 nov. 2013, 19:42

Niko Chiensis a écrit :
Image
C'est justement pour ne pas à avoir à monter ce palier d'origine que l'on a préféré monter le palier de challenge:

Image
Modifié en dernier par Niko Chiensis le mar. 09 sept. 2014, 23:45, modifié 1 fois.

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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » mer. 20 nov. 2013, 11:04

Oui bien sur parce que ya le gors morceau de l'anticouple, moi je l'ai aussi, et je vais le couper ;)
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » jeu. 21 nov. 2013, 15:48

viper01 a écrit :Oui bien sur parce que ya le gors morceau de l'anticouple, moi je l'ai aussi, et je vais le couper ;)
Tu as monté quel type de cardan et tu l'as raccourci de quel côté et distance?

Si tu as des photos je suis preneur. Je ne connais pas ton montage.

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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » jeu. 21 nov. 2013, 16:22

Le montage n'est pas encore fait, il est en cours ;)

Pour les cardans je laisserais faire mon preparateur :jap:

Par contre je parlais de couper le morceau de l'anticouple qui contient le caoutchouc :p
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » jeu. 21 nov. 2013, 16:34

viper01 a écrit :Le montage n'est pas encore fait, il est en cours ;)

Pour les cardans je laisserais faire mon preparateur :jap:

Par contre je parlais de couper le morceau de l'anticouple qui contient le caoutchouc :p
La je suis d'accord, mais avec ton montage boite BE + palier de 307 il n'y à aucun cardan qui ce monte sans modification. Même ceux de 306D ou ZX D. Peut être ceux de chez ATSpeed??

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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » jeu. 21 nov. 2013, 16:44

ATspeed vu le prix des cardans je prendrais des 306 modifié :lol:

Oui je suis d'accord aucuns cardnas ne se montent sans modif SAUF les cardans de saxo challenge. :jap:
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » jeu. 21 nov. 2013, 16:55

viper01 a écrit :ATspeed vu le prix des cardans je prendrais des 306 modifié :lol:

Oui je suis d'accord aucuns cardnas ne se montent sans modif SAUF les cardans de saxo challenge. :jap:
Ok c bien ce que je pensais le tien va être modifié dans la partie ou le cardan suit la suspension et pas dans la partie droite. Par contre tu ne sauras pas monter les cardans de challenge dans ton cas vu que la partie ou vient le roulement n'a pas du tout la même position que sur un palier challenge.

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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par viper01 » jeu. 21 nov. 2013, 19:14

Si je pourrais monter les saxo challenge aussi :oui:

Le truc c'est que le palier de cardan de saxo challenge va avec la cloche de boite BE challenge car l'alignement du cardan est respecté, il faut avoir les deux pour que sa aille bien, ou alors une cloche BE de picasso ET son palier, pour garder l'alignement, tu comprends ?

Car la cloche de BE challenge n'a pas la meme inclinaison moteur que la cloche de picasso donc si tu mixe ca va pas. ;)
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Re: Niko | Ax circuit 16v | Virton (Be)

Message par mas-concept » jeu. 21 nov. 2013, 19:26

viper01 a écrit :Si je pourrais monter les saxo challenge aussi :oui:

Le truc c'est que le palier de cardan de saxo challenge va avec la cloche de boite BE challenge car l'alignement du cardan est respecté, il faut avoir les deux pour que sa aille bien, ou alors une cloche BE de picasso ET son palier, pour garder l'alignement, tu comprends ?

Car la cloche de BE challenge n'a pas la meme inclinaison moteur que la cloche de picasso donc si tu mixe ca va pas. ;)
Ça je l'ai très bien compris par contre la distance entre le bout du pignon qui rentre dans la boîte et le roulement intermédiaire est plus courte dans mon cas que dans le tient et moi je respecte la côte challenge.

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