Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Tu as des nouvelles de la bague en téflon pour la commande de boite?
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Merci les amis de votre enthousiasme
Mais pas de nouveau pour l'instant, je bosse à l'étranger de novembre jusqu'à février du coup c'est stand-by. Elle dort au chaud au garage à coté de la chaudière
.
Mais la boite est toujours en projet et si tout se passe bien elle sera là pour le printemps.
.
J'ai quasi fini la commande de boite, reste que la partie boite et la peinture, pour la boule en téflon, j'ai pas trouvé, du coup j'ai usiné un palier en bronze au cotes mini de la boule d'origine pour limiter le jeu en attendant de trouver mieux. je ferai des photos quand je rentrerai
.
Voilou

Mais pas de nouveau pour l'instant, je bosse à l'étranger de novembre jusqu'à février du coup c'est stand-by. Elle dort au chaud au garage à coté de la chaudière

Mais la boite est toujours en projet et si tout se passe bien elle sera là pour le printemps.

p027372 a écrit :Tu as des nouvelles de la bague en téflon pour la commande de boite?
J'ai quasi fini la commande de boite, reste que la partie boite et la peinture, pour la boule en téflon, j'ai pas trouvé, du coup j'ai usiné un palier en bronze au cotes mini de la boule d'origine pour limiter le jeu en attendant de trouver mieux. je ferai des photos quand je rentrerai

Voilou
C'est une excellente idée pour le palier en bronze! Tu as diminué de beaucoup le diamètre intérieur?Tugué-21 a écrit : J'ai quasi fini la commande de boite, reste que la partie boite et la peinture, pour la boule en téflon, j'ai pas trouvé, du coup j'ai usiné un palier en bronze au cotes mini de la boule d'origine pour limiter le jeu en attendant de trouver mieux. je ferai des photos quand je rentrerai.
Voilou
Bonne fin de mission et à la prochaine
- Tugué-21
Non pas beaucoup, peut-être 1mm sur le diamètre, je suis parti d'une bague trop petite que j'ai agrandi petit à petit jusqu'a que ca passe.
Je pense que je vais graisser la boule avec une graisse compatible avec le caoutchouc (silicone) pour éviter le blocage vu que le jeu est réduit et rendre le tout étanche avec des soufflets pour que la crasse ne rentre pas. Si je trouve pas une balle en téflon d'ici là (ou une CN pour m'en usiner une...).
Je pense que je vais graisser la boule avec une graisse compatible avec le caoutchouc (silicone) pour éviter le blocage vu que le jeu est réduit et rendre le tout étanche avec des soufflets pour que la crasse ne rentre pas. Si je trouve pas une balle en téflon d'ici là (ou une CN pour m'en usiner une...).
Bien joué, ça va le faire!
Tu as aussi soudé des petits renforts de tôle sur la "monobarre" et sur le "renvoi"?
Tu as aussi soudé des petits renforts de tôle sur la "monobarre" et sur le "renvoi"?
- Titi
- Membre présenté
Je vois pas ou tu veux en venir pierre?
sympa les evos tugué! ta pris la tringlerie ou tu m'avais dit?
sympa les evos tugué! ta pris la tringlerie ou tu m'avais dit?

Je me permets de "pourrir" un peu le post pour répondre à Titi: voici ce que j'ai fait sur la mienne (on peut faire en plus un caissonnage de l'axe du renvoi pour qu'il vrille moins)

- Titi
- Membre présenté
Sympa comme modif, mais apres le jeu majeur sur nos autos viennent essentielement de la goupille, ou de la boule en caoutchouc. Je suis en en bielette rotulé, la goupille prend vite cher;et la boule c'est pas tres bien étudié a mons sens
.
Dsl tugué

Dsl tugué

Tu parles de quelle goupille? Celle qui tient une des commandes sur la boite?
Désolé Tugué
Désolé Tugué

- Titi
- Membre présenté
Oui celle qui coute 50 centime chez peugeot
.
Tugué tu prévoi un quaife pour la saison prochaine?

Tugué tu prévoi un quaife pour la saison prochaine?

Pour la goupille, il y a plein de façons de contourner le problème
N'utilise pas les goupilles PSA par exemple

N'utilise pas les goupilles PSA par exemple

- Tugué-21
Sympa ton renfort P027372, j'ai fait la même chose mais en un peu moins haut, je pense pas que c'est super util, vu les jeu qu'il y a ailleurs, je l'ai plus fait pour le fun
.
Pour le Quaife, c'est toujours à l'ordre du jour, j'attends de rentrer en France pour lancer tout ça

Pour le Quaife, c'est toujours à l'ordre du jour, j'attends de rentrer en France pour lancer tout ça

Ouais, comme tu le dis, c'est bien de le faire vu que c'est démonté mais bon c'est plus pour le fun que pour l'efficacité étant donné le reste!Tugué-21 a écrit : Sympa ton renfort P027372, j'ai fait la même chose mais en un peu moins haut, je pense pas que c'est super util, vu les jeu qu'il y a ailleurs, je l'ai plus fait pour le fun.
C'est quoi cette histoire de goupille sans jeu? Vis/écrou?
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Ca m'interresse ça aussi l'histoire de la goupille sans jeu.
Si il ne faut pas prendre la psa laquelle faut-il prendre ?
Si il ne faut pas prendre la psa laquelle faut-il prendre ?