
Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Boarf,ça freine bien à froid 

- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
En ds3000 je trouve que ça freine presque trop. Ca bloque assez vite...
Papiers siouplait !
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Même en semi-slick ?Titan a écrit :En ds3000 je trouve que ça freine presque trop. Ca bloque assez vite...
Parce que les DS2500 en origine j’ai trouvé ça vraiment pas terrible, ça surchauffe trop vite et ça freine plus rien. Alors que la RC6 meme disque rouge ça freine encore.
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Testé en nankang ns2r (c'est horrible)
et aussi en R888R (mais plus gérable).
et aussi en R888R (mais plus gérable).
Papiers siouplait !
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Petit mise à jour !
Depuis bientôt 2 ans j’avais des pièces stockées que je n’ai jamais monté. Donc cette semaine j’ai pu laisser la voiture chez un ami qui a un garage sympa pour bosser

Au programme :
- Remise à neuf de tout le train avant (roulements, rotules, cardans, biellette, Silentbloc, coupelles)
- Suppression de la clim avec pose des poulies alus
- Support de boîte vibratechnic
- Montage des brembo et MC 23.8 + durites avia + brembo Max (en attendant les bols alu)
Place aux photos



Repérage des biellettes pour la géo approximative (merci au tuto)





Réception d’un nouveau MC, l’ancien était un de C4 qui n’allait pas du tout. Avec les 2 vis pour boucher les sorties. Merci à Citroën a Aix qui me les a offert !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Depuis bientôt 2 ans j’avais des pièces stockées que je n’ai jamais monté. Donc cette semaine j’ai pu laisser la voiture chez un ami qui a un garage sympa pour bosser

Au programme :
- Remise à neuf de tout le train avant (roulements, rotules, cardans, biellette, Silentbloc, coupelles)
- Suppression de la clim avec pose des poulies alus
- Support de boîte vibratechnic
- Montage des brembo et MC 23.8 + durites avia + brembo Max (en attendant les bols alu)
Place aux photos



Repérage des biellettes pour la géo approximative (merci au tuto)





Réception d’un nouveau MC, l’ancien était un de C4 qui n’allait pas du tout. Avec les 2 vis pour boucher les sorties. Merci à Citroën a Aix qui me les a offert !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
De la belle piece
Et sympa le garage du copain
ça me tarde davoir le mien 

Et sympa le garage du copain


- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Entre le garage chauffé dédié à la voiture et tout l’équipement en Facom, ça change la vie pour travailler !
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
tosam a écrit :Entre le garage chauffé dédié à la voiture et tout l’équipement en Facom, ça change la vie pour travailler !
Le reve

Au passage elle est trop.belle cette sax , elles sont vraiment belle avec ce bleu

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
C’est vrai que le bleu GP ça leur va bien aux Sax’ ! Pas pour rien que c’était la couleur de présentation !
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Ca bosse ici aussi avec la qualité qui va avec 

Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma furio 16v 98

- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Beau programme ! c'est vrai que l'atelier ça joue beaucoup dans la motivation pour bosser ! 

Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! 

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Ça fait toute la différence.valentinvts94 a écrit :Beau programme ! c'est vrai que l'atelier ça joue beaucoup dans la motivation pour bosser !
Demain montage du maître cylindre et une durite rigide dont l’écrou a foire et on va pouvoir faire le deverminage au Ventoux le 31 !
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
De bonnes petites évolutions ça 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Suite à la casse d’un purgeur dans l’étrier arrière, impossible de sortir ce qui était dedans ...

Du coup achat d’un nouvel étrier arrière gauche.
Et réception des cardans DaSilva car le cône des SKf étant mal usiné, impossible à monter sans jeu.
La différence de qualité entre les 2 marques est assez impressionnante ... et pourtant le SKF est moins cher que le DaSilva ...
diamètre plus petit sur le dasilva et packaging très léger ... Mais bon si ça se monte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Du coup achat d’un nouvel étrier arrière gauche.
Et réception des cardans DaSilva car le cône des SKf étant mal usiné, impossible à monter sans jeu.
La différence de qualité entre les 2 marques est assez impressionnante ... et pourtant le SKF est moins cher que le DaSilva ...
diamètre plus petit sur le dasilva et packaging très léger ... Mais bon si ça se monte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk