Bon bah c'est décidé, je change de caisse.
J'en ai trouvé une à côté de chez moi.
1.0 E essence donc. le plus basic.
Elle a l'air en bon état.
Avant de la remonter j'aimerai passer le contrôle technique afin d'avoir une carte grise à mon nom et de me permettre de faire quelques essais plus facilement.
Genre aller de chez moi jusqu'à la route de campagne perdue à 1km sans avoir la trouille de tomber sur les flics.
Pour ce qui est de la configuration je vais rester sur quelque chose de très simple :
baquets + harnais
soudures de la caisse
arceau boulonné 8 pts + soudé + croix de portes pour un peu plus de securité
extincteur auto
moteur grN XSI 1400 qui est dans l'actuelle
trains de 16v revisés
B6 + ressorts eibach à l'avant
je garde le radiateur dans le compartiment.
Pour le reste ça sera que du standard. Pas de grosse modif chassis, pas de préparation moteur.
Juste de quoi assurer la fiabilité pour les épreuves.
compartiment moteur + habitacle en blanc brillant direct.
Et pour l’extérieur ça sera un truc bien chiadé

je vais gagner beaucoup de temps.
Le fait d'avoir fait les reconnaissances avec la fiesta 1.1 toute d'origine à 90km/h tout le long et ceux sur 12 speciales + laisions (soit 450 km dans la journée) sans encombres m'a fait prendre conscience que j'etais parti beaucoup plus loin que mon objectif de base.
Donc on va revoir le montage à la baisse pour prendre plus de plaisir sur la route et moins dans le garage...
