Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Posté : lun. 15 févr. 2016, 15:31
Salut à tous.
Bon toujours pas récupéré la caisse. je crois que je vais lâcher l'affaire ça me gave.
D'autant plus que hier j'ai commencé à démonter l'autre, et je crois avoir trouvé la cause de la casse du cardan.
La côtelette de support de triangle est tordue. C'est pas énorme mais suffisamment pour tuer mon cardan.
Du coup je continu le démontage.
j'ai constaté également que ma porte passager avait les charnières pas bien droites. Raison pour laquelle on dirait que la caisse a bougé.
Je crois donc que la sortie de piste à lurcy levis m'a fait bouger mon support de triangle. Mais pas suffisamment pour défoncer les cardans.
Puis le rallye de saintonge n'a pas arrangé la chose puisque les gros appuis ont eu raison du cardan.
J'ai vu que mes côtelettes n’étaient pas soudées, y'a pas eu de renfort dessus. Par conséquent je pense qu'il est possible de remettre ça droit.(si c'est le cas, y'aura renfort de l'ensemble dans ce style)
je continu donc le démontage,j'ai la possibilité d'avoir l'aergommage pour virer la peinture sur les zones "sensibles" afin de visualiser le taff.
Je vais voir avec mon carrossier si c'est réparable, et si c'est le cas, éventuellement la remettre d’aplomb.
On verra suivant le taff à faire si ça vaut le coup ou pas.
Hormis cette réparation il faut prévoir le changement de la façade et quelques trous à reboucher.
Je posterai une ou deux photos ce soir. c'est flagrant, on pouvait pas le voir de dessous, mais dessus ça crève les yeux.
Bon toujours pas récupéré la caisse. je crois que je vais lâcher l'affaire ça me gave.
D'autant plus que hier j'ai commencé à démonter l'autre, et je crois avoir trouvé la cause de la casse du cardan.
La côtelette de support de triangle est tordue. C'est pas énorme mais suffisamment pour tuer mon cardan.
Du coup je continu le démontage.
j'ai constaté également que ma porte passager avait les charnières pas bien droites. Raison pour laquelle on dirait que la caisse a bougé.
Je crois donc que la sortie de piste à lurcy levis m'a fait bouger mon support de triangle. Mais pas suffisamment pour défoncer les cardans.
Puis le rallye de saintonge n'a pas arrangé la chose puisque les gros appuis ont eu raison du cardan.
J'ai vu que mes côtelettes n’étaient pas soudées, y'a pas eu de renfort dessus. Par conséquent je pense qu'il est possible de remettre ça droit.(si c'est le cas, y'aura renfort de l'ensemble dans ce style)
je continu donc le démontage,j'ai la possibilité d'avoir l'aergommage pour virer la peinture sur les zones "sensibles" afin de visualiser le taff.
Je vais voir avec mon carrossier si c'est réparable, et si c'est le cas, éventuellement la remettre d’aplomb.
On verra suivant le taff à faire si ça vaut le coup ou pas.
Hormis cette réparation il faut prévoir le changement de la façade et quelques trous à reboucher.
Je posterai une ou deux photos ce soir. c'est flagrant, on pouvait pas le voir de dessous, mais dessus ça crève les yeux.