Allez, avant d'enterrer ce topic jusqu'à ce que les travaux reprennent aux vacances de Noël, je mets à jour la liste du coût total de la restauration. Tous les prix sont frais de port inclus pour les pièces commandées :
Base :
- Saxo VTS 1,6 16s 1996 (157 000 km, sans CT) ->
1 800 €
Réfection de la caisse et de trains roulants :
- Peinture Bleu Buckingam (1 kg) ->
80 €
- Peinture noire mate (1 pot) ->
18 €
- Peinture noire haute température (1 bombe) ->
8 €
- Peinture blanche mat (1 bombe) ->
6 €
- 3 bouteilles de blaxon gris ->
30 €
- 2 bouteilles de Rustol (petit format) ->
16 €
- 3 bouteilles de diluant cellulosique ->
8 €
- 3 extensions (ailes arrières + portière droite) et pare chocs arrière Bleu Buckingam ->
136 €
- Train arrière complet (30 000 km) + 2 amortisseurs arrière origine neufs + 4 silent blocs neufs ->
550 €
- Roulement de roue avant neuf ->
26 €
- Ensemble moyeu / roulement de roue arrière neuf ->
127 €
- 2 amortisseurs avant origine + 2 amortisseurs arrières origine + 2 ressorts avant origine (le tout 20 000 km) ->
40 €
- 2 biellettes de barre stabilisatrice neuves ->
45 €
- Huile de Direction Assistée ->
8 €
Réfection de la boîte de vitesses et de l'embrayage :
- Boîte de vitesse 1,6 100cv (kilométrage inconnu, synchro de 3ème HS) ->
30 €
- Mécanisme + disque d'embrayage (12 000 km) ->
31 €
- Butée d'embrayage renforcée neuve ->
39 €
- Huile de boîte mécanique ->
6 €
Réfection du moteur :
- 4 pistons de Saxo T4 (100 km seulement) ->
200 €
- Paliers de vilebrequin + coussinets de bielles neufs ->
158 €
- Cache plastique distribution neuf ->
30 €
- Courroie de distribution neuve ->
21 €
- Pochette rodage neuve ->
75 €
- Joint de culasse 1,4 mm renforcé ->
131 €
- Rectification culasse ->
93 €
- Rondelles d'appui des ressorts de soupapes neuves (x10) ->
10 €
- Huile 5W40 100 % synthèse ->
25 €
- Filtre à huile ->
8 €
- Liquide de refroidissement ->
12 €
Réfection de l'échappement :
- 2 silencieux + catalyseur, état très moyen ->
130 €
- Intermédiaire neuf ->
54 €
Réfection de l'habitacle :
- Intérieur Cirrus (sièges avant + banquette arrière, sans les panneaux de porte) + plastiques divers ->
120 €
Outillage complémentaire et divers :
- Arrache moyeu Beta ->
32 €
- Douilles longues étoile femelle + miroir et aimant télescopique Norauto ->
31 €
- Recharge de bouteille Linde pour le soudage au MIG (gaz Mison 12) ->
41 €
- Bobine de fil acier 0,8 mm (diamètre bobine 200 mm) pour le soudage au MIG ->
39 €
- Décapeur thermique 1er prix ->
11 €
- Outillage Dremel ->
20 €
- Vis et boulons divers classe 6.8 ->
22 €
- 2 pots de pâte à roder (gros grain et grain fin) + rodoir ->
18 €
Total : 4 285 €
