ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Titan » ven. 11 janv. 2013, 19:31

Regis_92N a écrit :Bah le formes et volume conduits (des petit moulages) :d

et il parait que les poussoirs JP4 sont mieux foutus :???:

Il ya aussi la ventilation du haut moteur qui m'intéresse.

Qu'en penses tu?

Si je dis pas de bêtises, les poussoirs de JP4 sont identiques à ceux de TU5J4 L4 :)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » ven. 11 janv. 2013, 19:33

;)

Je me demande ce qu'ils ont de mieux que ceux de L3? :???:
Plus légers? fiables?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » ven. 11 janv. 2013, 23:20

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Elles ne sont pas terrible, car prisent à la va vite avec le tel.
La culasse est nickel. Du boulot en perspective. Quand on voit toutes les bavures d'usinage, il y a du nettoyage à faire.
Suite au prochain épisode.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » ven. 11 janv. 2013, 23:31

C'est beaux quand c'est neuf! :love:
En effet c'est assez brut hors surface d’étanchéités :L
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » ven. 11 janv. 2013, 23:35

Ça reste de la fonderie gravité, c'est pas très beau, mais efficace pour des pièces complexe comme ça.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » ven. 11 janv. 2013, 23:39

Il y a quelques années j'ai vu de près une culasse de EP6.
J'ai remarqué sur les partie brute un relief façon polystirène (genre bride 4pap Mekagiss :p )
Le polystyrène à remplacé le sable? :???:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » ven. 11 janv. 2013, 23:45

Non, mais le polystyrène est utilisé comme modèle, ça s'appel du moulage PMP. Différente couches de polystyrène sont collée (6 morceaux pour une culasse EB), afin de reproduire la forme exacte du modèle. Puis il est placer dans un caisson que l'on remplie de "sable". Ensuite, de l'alu est versé dessus : le polystyrène fond et laisse sa place à l'alu.
Plus d'info ici :
http://www.charleville.psa.fr/index.php?id=513" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.charleville.psa.fr/fileadmin ... 07.pdf.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

L’avantage de ce système est de nécessiter de moins d'outillage (boite à noyaux, plaques modèles, ...), car le modèle poly est la copie conforme de la pièce à obtenir.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
M-riic
Membre présenté
Messages : 137
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 14:18
Voiture : VTS 1.4L Ph2 Noire
Localisation : Pfastatt (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par M-riic » ven. 11 janv. 2013, 23:53

C'est une très belle voiture que tu as, bien entretenue et avec ce qu'il faut de bien ^^ . J'ai déjà du te croiser sans m'en rendre compte: je suis souvent à Kingersheim et je vais des fois chez un amis à Wittenheim qui a une ax sport grise :langue:
Alfa 33 1.7L 16v QV[___\==\°/==/___] et Saxo 1.4L vts

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » ven. 11 janv. 2013, 23:56

J'ai déjà croisé plusieur fois une sax' noir, au centre-ville de Kingersheim. C'est toi ? Il habite ou ton copain de Wittenheim qui à une AX sport grise ? Derrière un pompe funèbre ?

Bein non, c'est pas toi, je viens de lire ta prez.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
M-riic
Membre présenté
Messages : 137
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 14:18
Voiture : VTS 1.4L Ph2 Noire
Localisation : Pfastatt (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par M-riic » sam. 12 janv. 2013, 00:03

Moi je roule en Alfa 33 blanche (celle sur la photo) et mon pote est pas loin des pompe funèbres il me semble !
Alfa 33 1.7L 16v QV[___\==\°/==/___] et Saxo 1.4L vts

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » sam. 12 janv. 2013, 00:07

Je demande car j'ai aussi un copain qui à une AX Sport grise (et il en avait une violette avant).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
M-riic
Membre présenté
Messages : 137
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 14:18
Voiture : VTS 1.4L Ph2 Noire
Localisation : Pfastatt (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par M-riic » sam. 12 janv. 2013, 00:09

Une sport bleu violet avec une capot tunning ?
Alfa 33 1.7L 16v QV[___\==\°/==/___] et Saxo 1.4L vts

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par freedomsax » sam. 12 janv. 2013, 00:15

Je me dèlecte de vos conversations avec regis ,une vrai mine d'or d'informations :bien:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » sam. 12 janv. 2013, 00:27

ASP a écrit :Non, mais le polystyrène est utilisé comme modèle, ça s'appel du moulage PMP.
L’avantage de ce système est de nécessiter de moins d'outillage (boite à noyaux, plaques modèles, ...), car le modèle poly est la copie conforme de la pièce à obtenir.
Ok, il me semblais l'avoir compris comme ça à l'époque, en tous cas j'ai été surpris de la qualité de finition pour une surface moulée brute (conduit admission).
freedomsax a écrit :Je me dèlecte de vos conversations avec regis ,une vrai mine d'or d'informations :bien:
Merci Freedom ;)
M-riic a écrit :Moi je roule en Alfa 33 blanche (celle sur la photo)
Super l'Alfa! et puis le bruit du quatre à plat! :lover:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
M-riic
Membre présenté
Messages : 137
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 14:18
Voiture : VTS 1.4L Ph2 Noire
Localisation : Pfastatt (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par M-riic » sam. 12 janv. 2013, 00:52

Effectivement je me suis tapé la lecture de tout le topic et il y a pas mal de connaissances :langue: (je m'y connais pas plus que ça en mécanique auto).

Et oui je suis d'accord avec toi Regis, le boxer a vraiment un son particulier (surtout mon 16V avec une ligne groupe N :buzz: )
Alfa 33 1.7L 16v QV[___\==\°/==/___] et Saxo 1.4L vts

Répondre