jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » lun. 16 janv. 2012, 13:35

Bon anniversaire :danseuse:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 16 janv. 2012, 16:26

TurboSnake a écrit :Bon anniversaire :danseuse:
sisi merçi :bien:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 16 janv. 2012, 16:28

j'ai déja acheté mon cadeau un lot de pièces en aluminium pour fabriquer mon plenum :W et un poste a soudure miG à gaz sa va le faire.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » lun. 16 janv. 2012, 16:48

Tiens Jo question, la rampe d'injection tu as récupéré celle de JP4 ou de j4? Je me tate à modifier celle de JP4 pour le retour d'essence

Tu t'es bien équipé pour le plenum! Hate de voir ça
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mar. 17 janv. 2012, 08:55

TurboSnake a écrit :Tiens Jo question, la rampe d'injection tu as récupéré celle de JP4 ou de j4? Je me tate à modifier celle de JP4 pour le retour d'essence

Tu t'es bien équipé pour le plenum! Hate de voir ça
J'ai récupéré celle du jp4 mais tu as pas besoin de modifier la rampe une entré suffit et pour le retour, il se fait par le régulateur de pression reglable et pour l'arrivé tu mets un T sur l'arrivé pour branché sur la rampe et sur le régualteur.
La pression n'est pas sur la rampe seulement mais sur toute la ligne, si tu as 3 bar de pression tu auras 3 bars de la sorti de pompe jusqu'au injecteur donc peu importe ou tu mets ton regulateur sa change rien dès qu'il est sur la ligne d'arrivé d'essence.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » mar. 17 janv. 2012, 11:37

Je vais chercher une rampe de Astra 1.6 16v en métal, elle est pas mal foutue pour le montage T16.

Tu penses que l'électrovanne de turbo avec la gestion de TCT est obligatoire?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mar. 17 janv. 2012, 12:17

TurboSnake a écrit :Je vais chercher une rampe de Astra 1.6 16v en métal, elle est pas mal foutue pour le montage T16.

Tu penses que l'électrovanne de turbo avec la gestion de TCT est obligatoire?
Sur ma voiture je l'ai suprimmé j'ai mis une résistance de 30 ohm à la place. la resistance chauffante de température dans le boitier papillon tu peux supprimé aussi ne l'as branche pas ou tu mets une résistance à la place. L'electrovanne de ralentit soit tu trouves un moyen de la fixé ou tu l'as laisse branché à l'air libre et tu règles le ralentit avec ton papillon. Même en restant débranché je ne pense pas que sa fait un code erreur.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » mar. 17 janv. 2012, 12:20

Pour le réchauffeur papillon je vais le remettre, le ralenti je vais mettre un tube sur l'emplacement de pression d'origine, puis pour l'électrovanne de turbo je ne vais rien mettre au bout de la prise sachant que je n'ai pas cette fameuse electrovanne lol
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 14 mars 2012, 18:31

Avancement du projet
j'ai reçu ma pipe d'admission, il ne reste plus qu'à la souder ce que j'ai déjà commencé.

Image

L'aluminium se soude très bien,mais sa pétarade comme pas possible. Avec une bouteille d'argon pure et un mig gaz ça va très bien.
Est-ce que je vais réussir à fabriquer cette pipe? :voyons:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 14 mars 2012, 18:49

Pour l'instant depuis trois moi je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste trouvé d'où venait la prise d'aire c'était juste le trou du régulateur de ralentit sur le boitier papillon d'origine qui était à l'origine des montés en régime par moment (pour cause il est adapter sur une pipe en plastique de TU5JP4).
Ensuite vu que j'avais le temps et que je m'ennuyais j'ai fais des maths pour comprendre pourquoi le moteur bridait à 3000tr/min par moment.
Calcul du débit de pompe à essence par raport au injecteur
injecteur 400cc/min
pompe à essence d'origine 75l/h
injection tct donc il ouvre les 4 injecteurs en même temps

400X4=1600cc/min
1600X60/1000=96l/h

96l/h C'est le maximum que mes injecteurs peuvent injecter à 3 b de pression d'essence. Donc si on ajoute la perte du retour d'essence je pense qu'on doit perdre 20% Il me faudrait un minimum de 120l/h pour alimenté mes injecteurs.
Donc avec ma pompe d'origine de 75 l/h sa ne marchera jamais.
Heureusement que j'ai une pompe de 255l/h qui attend son montage.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » mer. 14 mars 2012, 21:21

J'ai egalement une legere fuite au niveau du moteur pas a pas !!! :L

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 15 mars 2012, 05:39

Je n'utilise plus ce régulateur je pense qu'il doit être grippé en position ouverte. J'utilise celui du TCT.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » jeu. 15 mars 2012, 10:07

Bouche le avec une plaque si ya la place
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 10:57

Ducoup ça roule ou elle est à l'arret?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 15 mars 2012, 23:20

jeje2626 a écrit :Ducoup ça roule ou elle est à l'arret?
ça tourne c'est tout,je n'ai pas essayé encore, je ne suis pas en France pas avant deux bon moi. :L
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Répondre