
jo16v | saxo 16V TURBO |77
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Bon anniversaire 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
sisi merçiTurboSnake a écrit :Bon anniversaire

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
j'ai déja acheté mon cadeau un lot de pièces en aluminium pour fabriquer mon plenum
et un poste a soudure miG à gaz sa va le faire.

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Tiens Jo question, la rampe d'injection tu as récupéré celle de JP4 ou de j4? Je me tate à modifier celle de JP4 pour le retour d'essence
Tu t'es bien équipé pour le plenum! Hate de voir ça
Tu t'es bien équipé pour le plenum! Hate de voir ça
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai récupéré celle du jp4 mais tu as pas besoin de modifier la rampe une entré suffit et pour le retour, il se fait par le régulateur de pression reglable et pour l'arrivé tu mets un T sur l'arrivé pour branché sur la rampe et sur le régualteur.TurboSnake a écrit :Tiens Jo question, la rampe d'injection tu as récupéré celle de JP4 ou de j4? Je me tate à modifier celle de JP4 pour le retour d'essence
Tu t'es bien équipé pour le plenum! Hate de voir ça
La pression n'est pas sur la rampe seulement mais sur toute la ligne, si tu as 3 bar de pression tu auras 3 bars de la sorti de pompe jusqu'au injecteur donc peu importe ou tu mets ton regulateur sa change rien dès qu'il est sur la ligne d'arrivé d'essence.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je vais chercher une rampe de Astra 1.6 16v en métal, elle est pas mal foutue pour le montage T16.
Tu penses que l'électrovanne de turbo avec la gestion de TCT est obligatoire?
Tu penses que l'électrovanne de turbo avec la gestion de TCT est obligatoire?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sur ma voiture je l'ai suprimmé j'ai mis une résistance de 30 ohm à la place. la resistance chauffante de température dans le boitier papillon tu peux supprimé aussi ne l'as branche pas ou tu mets une résistance à la place. L'electrovanne de ralentit soit tu trouves un moyen de la fixé ou tu l'as laisse branché à l'air libre et tu règles le ralentit avec ton papillon. Même en restant débranché je ne pense pas que sa fait un code erreur.TurboSnake a écrit :Je vais chercher une rampe de Astra 1.6 16v en métal, elle est pas mal foutue pour le montage T16.
Tu penses que l'électrovanne de turbo avec la gestion de TCT est obligatoire?
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Pour le réchauffeur papillon je vais le remettre, le ralenti je vais mettre un tube sur l'emplacement de pression d'origine, puis pour l'électrovanne de turbo je ne vais rien mettre au bout de la prise sachant que je n'ai pas cette fameuse electrovanne lol
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Avancement du projet
j'ai reçu ma pipe d'admission, il ne reste plus qu'à la souder ce que j'ai déjà commencé.

L'aluminium se soude très bien,mais sa pétarade comme pas possible. Avec une bouteille d'argon pure et un mig gaz ça va très bien.
Est-ce que je vais réussir à fabriquer cette pipe?
j'ai reçu ma pipe d'admission, il ne reste plus qu'à la souder ce que j'ai déjà commencé.

L'aluminium se soude très bien,mais sa pétarade comme pas possible. Avec une bouteille d'argon pure et un mig gaz ça va très bien.
Est-ce que je vais réussir à fabriquer cette pipe?

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Pour l'instant depuis trois moi je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste trouvé d'où venait la prise d'aire c'était juste le trou du régulateur de ralentit sur le boitier papillon d'origine qui était à l'origine des montés en régime par moment (pour cause il est adapter sur une pipe en plastique de TU5JP4).
Ensuite vu que j'avais le temps et que je m'ennuyais j'ai fais des maths pour comprendre pourquoi le moteur bridait à 3000tr/min par moment.
Calcul du débit de pompe à essence par raport au injecteur
injecteur 400cc/min
pompe à essence d'origine 75l/h
injection tct donc il ouvre les 4 injecteurs en même temps
400X4=1600cc/min
1600X60/1000=96l/h
96l/h C'est le maximum que mes injecteurs peuvent injecter à 3 b de pression d'essence. Donc si on ajoute la perte du retour d'essence je pense qu'on doit perdre 20% Il me faudrait un minimum de 120l/h pour alimenté mes injecteurs.
Donc avec ma pompe d'origine de 75 l/h sa ne marchera jamais.
Heureusement que j'ai une pompe de 255l/h qui attend son montage.
Ensuite vu que j'avais le temps et que je m'ennuyais j'ai fais des maths pour comprendre pourquoi le moteur bridait à 3000tr/min par moment.
Calcul du débit de pompe à essence par raport au injecteur
injecteur 400cc/min
pompe à essence d'origine 75l/h
injection tct donc il ouvre les 4 injecteurs en même temps
400X4=1600cc/min
1600X60/1000=96l/h
96l/h C'est le maximum que mes injecteurs peuvent injecter à 3 b de pression d'essence. Donc si on ajoute la perte du retour d'essence je pense qu'on doit perdre 20% Il me faudrait un minimum de 120l/h pour alimenté mes injecteurs.
Donc avec ma pompe d'origine de 75 l/h sa ne marchera jamais.
Heureusement que j'ai une pompe de 255l/h qui attend son montage.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
-
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai egalement une legere fuite au niveau du moteur pas a pas !!! 

- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je n'utilise plus ce régulateur je pense qu'il doit être grippé en position ouverte. J'utilise celui du TCT.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Bouche le avec une plaque si ya la place
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ducoup ça roule ou elle est à l'arret?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
ça tourne c'est tout,je n'ai pas essayé encore, je ne suis pas en France pas avant deux bon moi.jeje2626 a écrit :Ducoup ça roule ou elle est à l'arret?

Ghetto mechanic city, work with what you have.