Venez nous parler de vos bolides !
-
aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Message
par aito56 » lun. 07 avr. 2014, 20:09
jon08 a écrit :Malheureusement la portée est attaquée dans toute sa longueur

J'ai bien peur que tu ne sois obligé de changer de traverse


sa fais super chier sérieux, les roulements neufs ne tiendrais pas longtemps c'est ça?
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » lun. 07 avr. 2014, 20:13
Oui, ils finiraient pas claquer

-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » lun. 07 avr. 2014, 20:15
Ca sert a rien de monter des roulements neufs sur une traverse pareil.
C'est comme si tu faisais une peinture neuve sur une caisse complètement rouillée.

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Message
par aito56 » lun. 07 avr. 2014, 20:26
bon bah je sais ce qu'il me reste à faire :s 2 choix possibles:
- ou j'achète une nouvel traverse qui va encore coûter un bras
- ou je me lance dans un changement d'axe ce qui m'a l'air compliqué

-
jeremyS16
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 21:44
- Voiture : 106 S16
Message
par jeremyS16 » lun. 07 avr. 2014, 20:50
aito56 a écrit :bon bah je sais ce qu'il me reste à faire :s 2 choix possibles:
- ou j'achète une nouvel traverse qui va encore coûter un bras
- ou je me lance dans un changement d'axe ce qui m'a l'air compliqué

Le 2ème choix semble galère aussi et demande du matos,
Les traverses de 106 sont toutes les mêmes il me semble donc si tu trouve un train arrière à tambour pour pas chère c'est bon
-
aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Message
par aito56 » lun. 07 avr. 2014, 20:58
jeremyS16 a écrit :aito56 a écrit :bon bah je sais ce qu'il me reste à faire :s 2 choix possibles:
- ou j'achète une nouvel traverse qui va encore coûter un bras
- ou je me lance dans un changement d'axe ce qui m'a l'air compliqué

Le 2ème choix semble galère aussi et demande du matos,
Les traverses de 106 sont toutes les mêmes il me semble donc si tu trouve un train arrière à tambour pour pas chère c'est bon
ah oue c'est vrai

toute les traverses sont les mêmes que se soit à tambour ou à disque?
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » lun. 07 avr. 2014, 21:01
oui ce sont les mêmes

le petit gout du paradis
-
aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Message
par aito56 » lun. 07 avr. 2014, 21:10
ah me voilà rassuré

je vais trouver une traverse au plus vite merci pour l'info les mecs

-
jeremyS16
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 21:44
- Voiture : 106 S16
Message
par jeremyS16 » lun. 07 avr. 2014, 21:35
C'est dommage il y en avait une neuve a vendre sur le forum elle était pas chère.
J'ai d'autre achat a faire sinon elle serai venu chez moi (en stock ^^)
-
aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Message
par aito56 » lun. 07 avr. 2014, 21:41
Il y a vince35 qui en vends une de 16v 150e
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » lun. 07 avr. 2014, 22:00
Oui, toutes identiques! Il me semble te l'avoir précisé dans nos échanges en MP, non
Pour le changement d'axes oublie. Il faut un peu de matos et je ne sais plus quel membre a eu un souci: les portées n'étaient pas à la bonne côte et il y avait donc un jeu entre les roulements et ces dernières

-
aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Message
par aito56 » mar. 08 avr. 2014, 01:57
Apres c'est bien beau de récupérer un train de 106 ou saxo à la casse mais en général les voitures sont vieille et sont dehors depuis longtemps donc il n'y a rien qui m'assurera que les axes non pas rouillé ou que des roulements n'ont pas creusés

en plus de ça il ne me faut que la traverse, tout ce qu'il y a autour j'en est pas besoin et je me vois mal sortir les barres de torsion et les bras à la casse lol ( pour payer moins cher)
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » mar. 08 avr. 2014, 08:28
T'es malheureusement obligé de démonter pour vérifier
On n'a rien sans rien

-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » mar. 08 avr. 2014, 08:34
Par contre pas certains que les mecs en casse t'autorise a désosser un TAR. C'est un manque a gagner pour eux.
Essaie sinon de trouver une traverse nue sur LBC
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » mar. 08 avr. 2014, 08:39
Certaines casses autorisent le démontage (parfois même ils te disent clairement "par contre si vous le voulez c'est à vous de le démonter")
Après c'est vrai que passer du temps à dépouiller un TAR pour se rendre compte que les portées sont cuites, ça fout les nerfs
