Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » jeu. 27 mars 2014, 21:04

Du coup j'ai tout pris ce qui faut pour faire la vidange de la vts et pendant que j'y étais j'ai pris pour la 106 :buzz:

J'ai pris comme tu me le préconisais le ket avec bassine et tout Jon et pris 5+2L d'huile comme sa j'en aurais assez pour les deux vidanges :bien:

Alors je pense que l'année prochaine sa sera le plus gros achat la boite courte.
Alors sachant que je fais a peut près 70 à 80 % de monts de chez moi sa va me plaire :d
De toute façon je vais jamais d'autoroute et ce qui m'interrese le plus dans un 13*59 ces sur le deuxième et troisieme rapport.

Mais la 1ere est encore utilisable?
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par willsax » jeu. 27 mars 2014, 21:08

Le 13*59 c'est royale.. :buzz:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » jeu. 27 mars 2014, 21:14

Tu en a un :?:
Tu me dire ton ressenti stoplais
En tous cas willsax tu en assez de vts :ho: :d
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 21:23

La première est encore utilisable :voyons:

Tu ne repasses jamais la première sur nos boîtes, ça force bien trop sur la synchro :L (en roulant j'entends :ho: ). De toute façon tu plafonnes à 50 au rupteur à peu près, donc faut vraiment redescendre à basse vitesse pour avoir besoin de remettre la première :W

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par willsax » jeu. 27 mars 2014, 21:24

Viktoravz a écrit :Tu en a un :?:
Tu me dire ton ressenti stoplais
En tous cas willsax tu en assez de vts :ho: :d
Yes, sur ma 16v ;)
Bah sa tire bien :miam:
Quand tu es en 5 on dirais que tu es en 4 tellement quelle réagie.

J'en est juste 2.. :cyp: :bah: :lol:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » ven. 28 mars 2014, 20:12

jon08 a écrit :La première est encore utilisable :voyons:

Tu ne repasses jamais la première sur nos boîtes, ça force bien trop sur la synchro :L (en roulant j'entends :ho: ). De toute façon tu plafonnes à 50 au rupteur à peu près, donc faut vraiment redescendre à basse vitesse pour avoir besoin de remettre la première :W
Nam mais je voulais dire au démarage en 1ere ;)

willsax a écrit :
Viktoravz a écrit :Tu en a un :?:
Tu me dire ton ressenti stoplais
En tous cas willsax tu en assez de vts :ho: :d
Yes, sur ma 16v ;)
Bah sa tire bien :miam:
Quand tu es en 5 on dirais que tu es en 4 tellement quelle réagie.

J'en est juste 2.. :cyp: :bah: :lol:
Ah ces bien sa que je recherche car la 5ième est vraiment trop longue :d
Maintenant faut que l'année prochaine que je mette un peu de coté :buzz:


Sinon rien à voir mais chez Norauto, J'ai vue des rampes pour monter la voiture. C'est plus pratique que des chandelles et plus sécurisant ?
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » ven. 28 mars 2014, 20:46

Plus pratique du fait que t'as juste à rouler dessus. Par contre à l'avant si t'es trop bas ça passe pas sans mettre de cale avant la rampe (le pare-choc frottera avant que la roue ne monte sur la rampe :W )

Plus sécurisé, je dirais que c'est pareil :bah: Au pire tu peux en plus des rampes mettre les chandelles si vraiment tu stresses :buzz:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » jeu. 03 avr. 2014, 22:19

Bon alors vidange ces ok :bien:

Du coup ce soir j'en ai profité pour bricoler un peu et depuis un certain moments j'avais l'impression d'avoir une fuite au niveau de la ligne.
Eh bingo, en regardant bien il y avait 3 ou 4 écrou qui était un peu desserré :L

Sa y es je vais déménager du coup j'ai bien chargé la vts et je vois bien ce que sa fais un -45 à l'arrière :buzz:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » sam. 05 avr. 2014, 18:08

ce week end ces le rallye des Monts du Lyonnais
De belle saxo et 106 bien sympathique :bien:

Un jour peut être, je ferais du rallye :lover:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Violatorade » lun. 07 avr. 2014, 20:34

Regardes la nouvelle catégorie N2S:

Catégorie de série avec de légères modifs.
GT2i, BPS, ... font des kits complets pour monter ton auto.

Tu t'en tires pour 8/10.000 € (achat de l'auto d'occase comprise) et t'est parti pour 5 ans d'homologation d'une saxo, 106 ou clio par exemple ;)

Exemple des kits dispo: http://www.bps-racing.com/pieces-auto/k ... serie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A ça tu rajoutes le prix d'une auto d'occasion donc et t'as de quoi te faire plaisir "low coast".

Il me semble que les pneus sont maxi semi-slick, du coup ça réduit ce budget aussi!


Mais bon, à ça faut ajouter licence, engagements, déplacement, équipe technique, et mille autres cetera... :eek:
C'est quand même une passion très chère.
C'est pour ça que je préfère m'orienter sur du circuit, moins cher et moins de contraintes diverses (avis purement perso).
Ma courte expérience de copilote me l'a bien fait comprendre ^^

Et puis j'ai passé d'aussi bons moment dans l'un comme dans l'autre, alors si tu arrives à concrétiser fonces! :bien:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » lun. 07 avr. 2014, 22:50

Violatorade a écrit :Regardes la nouvelle catégorie N2S:

Catégorie de série avec de légères modifs.
GT2i, BPS, ... font des kits complets pour monter ton auto.

Tu t'en tires pour 8/10.000 € (achat de l'auto d'occase comprise) et t'est parti pour 5 ans d'homologation d'une saxo, 106 ou clio par exemple ;)

Exemple des kits dispo: http://www.bps-racing.com/pieces-auto/k ... serie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A ça tu rajoutes le prix d'une auto d'occasion donc et t'as de quoi te faire plaisir "low coast".

Il me semble que les pneus sont maxi semi-slick, du coup ça réduit ce budget aussi!


Mais bon, à ça faut ajouter licence, engagements, déplacement, équipe technique, et mille autres cetera... :eek:
C'est quand même une passion très chère.
C'est pour ça que je préfère m'orienter sur du circuit, moins cher et moins de contraintes diverses (avis purement perso).
Ma courte expérience de copilote me l'a bien fait comprendre ^^

Et puis j'ai passé d'aussi bons moment dans l'un comme dans l'autre, alors si tu arrives à concrétiser fonces! :bien:
:coucou: Lubin

Du coup tu est passée voir le rallye?
J'avais déjà vue cette nouvelle catégorie "clef en main". Je sais pas si ces moins cher de tout prendre séparément :voyons:
Le problème du circuit, ces que des que tu fais des modifs tant veux toujours plus (ces mon avis ;) ). Alors que le rallye ces très réglementer

Depuis tout petit, quand je voyais des voiture de rallye, j'étais tout émerveiller par tout ces sons :lover:
J'attend que ma situation soit stable pour me pencher dessus sérieusement :bien:
Car dans 4/5 ans, ma copine et moi on va reprendre une ferme, du coup pas mal de boulot :d

Comme sa j'aurais le temps de finir ma lulu :p
Et comme sa j'apprend petit à petit la mécanique. Cette été sa va être l'intérieur :buzz:
Mais bon je pense reprendre une vts en 16v plus tard alors pk pas :)
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » mer. 09 avr. 2014, 19:52

J'ai sortit la lulu pour la nettoyé et bichonner un peu :d

Mais par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai fais la vidange, l'huile mais plus de temps a ce mettre a température
Par contre, j'ai arsouiller dans mes monts et ces la première fois que la température d'huile dépasse le trait du milieu :L
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par le rider fou » mer. 09 avr. 2014, 20:31

tu avait quoi avant comme huile?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par kolphren » jeu. 10 avr. 2014, 20:24

C'était de Total Activa 7000 10W40, l'huile préconisée par le constructeur.

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » jeu. 10 avr. 2014, 20:30

kolphren a écrit :C'était de Total Activa 7000 10W40, l'huile préconisée par le constructeur.
:coucou:

Quoi de neuf avec ta C2 vts, tu as pu trouver les pièces que tu voulais
Ah bah du coup, j'ai mis la même huile :d

En tous, elle as toujours la pèche ton ex lulu :love: :buzz:
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