Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » ven. 18 août 2017, 12:51

ben avec la circonference de pneu donnee a 7000 tours ca fait 240 kmh.
a voir avec ta circonference et ce que tu veux comme vitesse de pointe.

comme je te dit pour moi jaurai 217kmh a 7000 a 7500 232 kmh perso ca me suffit.

apres si tu fais des circuits rapides genre spa magny cours... oui cest bien. :bien:

cest toujours pareil ca depend ce que tu recherches.

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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 20 août 2017, 00:26

J'ai refermé la boîte avec la pignonnerie GTi et l'ensemble BE4, donc non on ne peux pas utiliser le cul ni les fourchettes de la BE3 sur la BE4 :bien:
À voir maintenant pour mettre en place le Satchshift sans sortir le moteur, trouver des cardans et les modifier (206 1.9D), commander une butée d'embrayage, des durites et des disques pour les Alcon (Avec le MC d'origine ça pourrait le faire ?), resserer la descente de turbo, changer le ressort de wastegate, resserer la culasse et enfin rouler :dodo:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » dim. 20 août 2017, 11:44

tes moyeux de roue ont la portee conique ou plate ?

tes pas obligé de mettre un satchshift pour la be. des bielettes reglables et ca monte :bien:

tu montes quoi comme embrayage ?

pour le maitre cylindre ca passe mais faut aimer avoir de la course a la pedale. ca change quand meme pas mal.

et pour les durites je te conseille de les faire toi meme et de mettre des embouts "banjo" coté etrier comme ca ca passe proprement loin de la roue et la durite a pas un gros angle

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 20 août 2017, 12:56

SaxVTS93 a écrit :tes moyeux de roue ont la portee conique ou plate ?

Coniques

tes pas obligé de mettre un satchshift pour la be. des bielettes reglables et ca monte :bien:

J'ai déjà le kit ATSPEED (d'ailleurs je regrette, beaucoup trop cher pour ce que c'est je trouve)

tu montes quoi comme embrayage ?

Helix 6 patins de MA

pour le maitre cylindre ca passe mais faut aimer avoir de la course a la pedale. ca change quand meme pas mal.

Je vais essayer déjà comme ça alors, sinon en casse quel voiture pourrait avoir le 23.8 ?

et pour les durites je te conseille de les faire toi meme et de mettre des embouts "banjo" coté etrier comme ca ca passe proprement loin de la roue et la durite a pas un gros angle

Moins cher en achetant un kit ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » dim. 20 août 2017, 13:37

dans ce cas un conseil prend les cardans chez spoox.
plug and play cote boite poir be et exterieur bah pour moyeux coniques origine

tu as le helix de chez spoox aussi alors ? nickel jai commander le meme avec son mecanisme en 200mm
tu as quel mecanisme toi ?

ca depend si tu as l'abs ou pas.

tu peix prendre le maitre cylindre de 406 et faut que le nombre de sortie corresponde si tu as labs ou pas 4 sorties sans abs 2 avec. ca coute une 50aine deuros neuf sur oscaro sinon il me semble.

et pour les durites ben ca depend si tu veux changer tout le systeme de canalisation de freins (te permet de mettre un repartiteur manuel, un fam hydro gagner de la place et du poids si tu supprimes l'abs)

si tu changes tout generalement on prend le kit a env 200e chez rrs.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 20 août 2017, 13:47

Dans ce cas un conseil prend les cardans chez spoox.
plug and play cote boite poir be et exterieur bah pour moyeux coniques origine

250 livres le cardans, aie ça pique autant prendre un cardan que je modifie

tu as le helix de chez spoox aussi alors ? nickel jai commander le meme avec son mecanisme en 200mm
tu as quel mecanisme toi ?

La version 200mm amortie, franchement top l'embrayage ne me casse pas la cheville (ayant des problèmes) et tiens les 325nm

ca depend si tu as l'abs ou pas.

Sans ABS

tu peix prendre le maitre cylindre de 406 et faut que le nombre de sortie corresponde si tu as labs ou pas 4 sorties sans abs 2 avec. ca coute une 50aine deuros neuf sur oscaro sinon il me semble.

La différence va se ressentir au niveau de la course de pédale seulement

et pour les durites ben ca depend si tu veux changer tout le systeme de canalisation de freins (te permet de mettre un repartiteur manuel, un fam hydro gagner de la place et du poids si tu supprimes l'abs)

L'utilité du FAM hydro sur circuit ?

si tu changes tout generalement on prend le kit a env 200e chez rrs.

Ça va me coûter moins de 100€ je pense les durites ...

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » dim. 20 août 2017, 14:19

pour les cardans, c'est un choix, je prefere avoir un truc nickel, qui tourne rond, avec une bonne longueur etc

ah cool pour lembrayage javais vraiment peur que ce soit du beton comme celui d'un ami qui avait un ap racing bidisque en 184...

sans abs, nickel remplace juste les deux durites avant alors

pour le maitre cylindre oui ca change seulement la course rien d'autre.

l'utilité du fam sur circuit ? s'amuser dans les epingles :buzz:

oui ca te coutera pas tres cher du coup, un conseil prend plusieurs raccord avec angles et longueurs differents comme ca tu met comme tu preferes.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 20 août 2017, 14:47

Bah si c'était du sur mesure pourquoi pas et encore mais pour du coupé ressoudé c'est beaucoup trop cher ... :nanana:
Hum le fam en rallye je veux bien mais sur circuit ... :langue:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » dim. 20 août 2017, 14:54

je les recois la semaine prochaine les cardans et je rentrz fin du mois je pourrai te dire si cest coupé ressoudé mais ca m'etonnerai. on verra bien.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 20 août 2017, 15:03

Ok good, et tu as le kit Spoox de passage en BE aussi nan ? :d
Bah si tu regarde la photo, au milieu du cardan on dirait une soudure :bien:

http://www.spoox.co.uk/en/drivetrain/27 ... shaft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » dim. 20 août 2017, 16:23

oui tas ptet raison javais pas fait gaffe. on verra bien.
oui jai tout pri chez eux. support coté boite, le inferieur le vibratechnics modifié coté distrib.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 20 août 2017, 16:30

Si tu peux me tenir au jus et faire quelque photos ! :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 20 août 2017, 19:38

Un conseil ne passe pas en full avia pour les freins

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » dim. 20 août 2017, 20:58

pas de soucis fin du mois je te fzis ca. il faudrait que jouvre un post faire une presentation de la caisse idealement...

pourquoi pas de full avia wiki ? perso je suis en full et jen suis content.

wiki
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 20 août 2017, 21:45

SaxVTS93 a écrit :pas de soucis fin du mois je te fzis ca. il faudrait que jouvre un post faire une presentation de la caisse idealement...

pourquoi pas de full avia wiki ? perso je suis en full et jen suis content.

je suis en full et pas de souci pour le moment aussi mais :

ça sert à rien vue que les cuivre son rigide donc pas de déformation possible même en forte chaleur
il y a plus de risque qu'ils s'entaille ou ce sectionne
avec le temp il arrive quil ce créer des ernis

personnelement avec le temp j'ai pas du tout confiance au full avia et je regrette d'avoir fait tout mon circuit de cette façon car au final ça n'améliore pas du tout le freinage et il y a plus de risque de casse .

moi je regrette d'avoir fait ce montage , je surveille de prêt les durites pour voir si il n'y a pas de détérioration pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur un freinage

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