guifou2 | 206 S16 (RC) | Lyon (69)
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Il en a déjà une de VTS...............
...............mais elle roule plus

Enfin on s'est bien proposés pour la remise en état, mais je comprends que y'a besoin d'une auto tout de suite!
Toujours dispo pour bricoler en tout cas si le coeur t'en dis...elle est belle ta Sax'!!!!
Je l'ai vue 2 fois, j'me suis arreté 2 fois, ahhhh la la!
...............mais elle roule plus

Enfin on s'est bien proposés pour la remise en état, mais je comprends que y'a besoin d'une auto tout de suite!
Toujours dispo pour bricoler en tout cas si le coeur t'en dis...elle est belle ta Sax'!!!!

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- shocky
- Membre présenté
questions hors sujets^^
salut, question totalement hors sujet avec les derniers articles
, une fois ton collecteur et ton admission dynamique montés, as tu vu un gros changement points de vue:
-accélération ?
-reprise ?
-consommation ?
Merci

-accélération ?
-reprise ?
-consommation ?
Merci

Modifié en dernier par shocky le mar. 12 févr. 2008, 22:48, modifié 3 fois.
Saxo VTS 1.6l 100cv 2002 | viewtopic.php?t=14401 |
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
De retour chez psa mais pas du bon côté
Tu vas etre déçu, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieu les 206 S16
Une saxo 16V aurais été meilleur.
Mais je n'ai jamais essayé cette S16
Ce n'est que des avis de personne l'ayant essayé et y'en à eu plusieur et toujour le même bilan.

Tu vas etre déçu, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieu les 206 S16

Mais je n'ai jamais essayé cette S16

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Max.73
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V
Moi j'ai essayé, c'est autre chose disons je sais pas trop ces attentes mais bon c'est une bonne auto avec un moteur de berline on dirais j'exagère un peu mais c'est pas comparable a la sax.smartizzzzVTS a écrit :De retour chez psa mais pas du bon côté![]()
Tu vas etre déçu, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieu les 206 S16![]()
Mais je n'ai jamais essayé cette S16Ce n'est que des avis de personne l'ayant essayé et y'en à eu plusieur et toujour le même bilan.
C'est l'intermedaire entre la sax et la leon en gros mais les perfs reste celle du sax a peu pres meme si on dirais pas.
- kenshiro
- Voiture : saxo 16v
Donc pour faire court et bien
Mieux vaut prendre une saxo 16v
La 206 j'espere que tu prendras le 2.0L 16v 138cv parce que le 1.6L 110cv est une merde.
Le 138cv est coupleux et puisant dans les tours grace au moteur XW alors que le TU5J n'as vraiment pas de couple.
La 206 s16 est une routiere pas vraiment une sportive,elle a par contre un excellent chassis.
Quand au moteur volkswagen a part que c'est un veau je ne dirai rien de plus,avec ma saxo je m'amusais avec eux en reprise.
Si tu choisis la 206 regarde bien si l'embrayage a été fait(ces voitures ont 2 gros défaults)
-Le volant moteur qui fout l'embrayage en l'air
-Les roulements de bras arriere
La 206 j'espere que tu prendras le 2.0L 16v 138cv parce que le 1.6L 110cv est une merde.
Le 138cv est coupleux et puisant dans les tours grace au moteur XW alors que le TU5J n'as vraiment pas de couple.
La 206 s16 est une routiere pas vraiment une sportive,elle a par contre un excellent chassis.
Quand au moteur volkswagen a part que c'est un veau je ne dirai rien de plus,avec ma saxo je m'amusais avec eux en reprise.
Si tu choisis la 206 regarde bien si l'embrayage a été fait(ces voitures ont 2 gros défaults)
- GuillAuMeDu68
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Moi qui connais un peu les 206s16 ce n'est pas une mauvaise auto en soit.
C'est plus confortable, t'as plus la classe
, ça consomme plus, ça marche moins bien qu'une saxo 16v, mais le chassie est terrible 
En gros un bon vidage, une prepa juste comme les 206 relais (ce qui reviens vraiment pas cher) et t'as une auto pour t'amuser et là tu commence a avoir des sensations
tandis qu'avec une saxo t'as déjà les sensations d'origine 
Bien entendu j'échangerai pas ma saxo contre une 206s16
Sauf si c'est une 206 relais
C'est plus confortable, t'as plus la classe

En gros un bon vidage, une prepa juste comme les 206 relais (ce qui reviens vraiment pas cher) et t'as une auto pour t'amuser et là tu commence a avoir des sensations

- guifou2
Je change car la bête consommait trop, additionné à une assurance assez élevée et de l'argent à rembourser pour son achat, mon compte suivait pasMax.73 a écrit :Pourquoi changer si vite? et surtout pourquoi pas une vts?

Merci, moi aussi je la trouvais trop belleViolatorade a écrit :Il en a déjà une de VTS..............................mais elle roule plus![]()
Toujours dispo pour bricoler en tout cas si le cœur t'en dis...elle est belle ta Sax'!!!!

Et oui, je reviens chez PSA car je me rend compte que j'aimais bien le comportement de la voiture.smartizzzzVTS a écrit :De retour chez psa mais pas du bon côté![]()
Tu vas etre déçu, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieu les 206 S16![]()
Mais je n'ai jamais essayé cette S16Ce n'est que des avis de personne l'ayant essayé et y'en à eu plusieurs et toujours le même bilan.
Par contre je vais pas regretter l'intérieur pourri de cette Saxo, et pour le moteur ce sera déjà bien : 2l, ligne complète, BMC, reprog 150ch

Et le mieux : equipée intérieur / extérieur RC

Puis je veux changer, la Saxo j'adore la bouille incomparable, mais si je change de caisse je change quoi

D'ailleurs toi aussi tu revends la Saxo de miss

Je cherche un truc qui roule pour tous les jours, qui ai de la gueule (qui me plaise surtout) et qui accélère quand on veut sans entendre l'essence couler dans le moteurMax.73 a écrit :Moi j'ai essayé, c'est autre chose disons je sais pas trop ces attentes mais bon c'est une bonne auto avec un moteur de berline on dirais j'exagère un peu mais c'est pas comparable a la sax.
C'est l'intermedaire entre la sax et la leon en gros mais les perfs reste celle du sax a peu pres meme si on dirais pas.

Oui c'est bien le 2.0Lkenshiro a écrit :Donc pour faire court et bien

Sinon la caisse a 59000km, alors je pense que les problèmes cités ne me concernent pas

On verra tout ça parce que j'ai pas trop envi de virer l'alcantara, il est trop beauGuillAuMeDu68 a écrit :Moi qui connais un peu les 206s16 ce n'est pas une mauvaise auto en soit.
C'est plus confortable, t'as plus la classe, ça consomme plus, ça marche moins bien qu'une saxo 16v, mais le chassie est terrible
En gros un bon vidage, une prepa juste comme les 206 relais (ce qui reviens vraiment pas cher) et t'as une auto pour t'amuser et là tu commence a avoir des sensationstandis qu'avec une saxo t'as déjà les sensations d'origine

Et pour la prépa, voir cité au dessus

- smartizzzzVTS
Moi je serais plus parti sur une RC en tout cas
qui n'a rien a voir avec la S16
chassi un peu amalioré et moteur avec plus de répondant.
Je te rejoind en tout cas sur l'interieu de la saxo
il est pas terrible et la position de conduite ne viend pas d'une sportive 
Un volant reglable en hauteur et profondeur + un siege réglable en haut et ça aurrait été au top et le tout avec des sièges un peu plus envelopant
ouai OK je suis exigent!!!!!!
Pour les problèmes de roulement de bras! bein! c'est comme les saxo
pas plus pas moin. C'est la maladie de ces trains AR
Pour le volant moteur, je suis pas sûr.
Je suis d'accord avec toi steph sur les volants, mais pour les 2.0L HDI avec leur volant moteur bi-masse à la con. c'est de la grosse merde et la pièce fait déjà 700€
Mais je suis pas sûr que se soit la même chose sur les 2.0L essence
ça doit etre le montage classique et là pas de souçi. Enfin faudrait se renseigner chez peugeot.
PS: j'aimerais bien que ma vente se passe comme la tienne
mais c'est pas le cas, ça se vend plus les saxo ou quoi
Moi je prend un truc qui consomme plus que ta Leon

Je te rejoind en tout cas sur l'interieu de la saxo

Un volant reglable en hauteur et profondeur + un siege réglable en haut et ça aurrait été au top et le tout avec des sièges un peu plus envelopant

Pour les problèmes de roulement de bras! bein! c'est comme les saxo

Pour le volant moteur, je suis pas sûr.
Je suis d'accord avec toi steph sur les volants, mais pour les 2.0L HDI avec leur volant moteur bi-masse à la con. c'est de la grosse merde et la pièce fait déjà 700€

Mais je suis pas sûr que se soit la même chose sur les 2.0L essence

PS: j'aimerais bien que ma vente se passe comme la tienne

Moi je prend un truc qui consomme plus que ta Leon

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Bien belle ta lionne dévoreuse d'asphalte dis donc, elle sorts vraiment quelquechose de beau en gris comme ça.
Belle acquisition.
Belle acquisition.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun