Ca doit etre sympa de tourner sur ce circuit
rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- Jérôme s16
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 21:21
- Localisation : Saône et Loire (71)
Salut,
Spa... le plus bleau. J'y ai deja tourné en Alfa GTV6 lors de SpaItalia (rassemblement du maximum de voiture italienne(plus de 2000 voitures en 2005) et c'était magnifique...
Si par hasard un petit group de "saxo" est pret pour faire un jour Spa et le landemain Nürburgring, le grand biensur, je serais le premier sur la liste...
En tout cas BRAVO. mais dit moi dans quel virage tu te sentai le moin "relax" execpté le raidillion? Les pilotes pro sont unanime pour dire que "Brussel" est le plus technique... mais perso le double gauche de "pouhon" m'a fait des grosses frailleur et là on peut y perdre de très très grosses seconde.
a+
Spa... le plus bleau. J'y ai deja tourné en Alfa GTV6 lors de SpaItalia (rassemblement du maximum de voiture italienne(plus de 2000 voitures en 2005) et c'était magnifique...
Si par hasard un petit group de "saxo" est pret pour faire un jour Spa et le landemain Nürburgring, le grand biensur, je serais le premier sur la liste...
En tout cas BRAVO. mais dit moi dans quel virage tu te sentai le moin "relax" execpté le raidillion? Les pilotes pro sont unanime pour dire que "Brussel" est le plus technique... mais perso le double gauche de "pouhon" m'a fait des grosses frailleur et là on peut y perdre de très très grosses seconde.
a+
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Tu te fais plaisir mon cochon

Moi j'aime beaucoup le bruit de ta sax'
tellement racing 
Pour le nürb, tu penses pas que le 13x61 soit vraiment castrateur là-bas ?
En fait c''est ce qui me fait penser que je suis obligé de prendre la familiale quand je me déciderai
À la prochaine
Moi j'aime beaucoup le bruit de ta sax'
Pour le nürb, tu penses pas que le 13x61 soit vraiment castrateur là-bas ?
En fait c''est ce qui me fait penser que je suis obligé de prendre la familiale quand je me déciderai
À la prochaine
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Brussel est très technique, mais il ya un truc, faut rentrer assez tard dedans et remettre les gazs à la plaque dégout.Yohann41 a écrit :Salut,
Spa... le plus bleau. J'y ai deja tourné en Alfa GTV6 lors de SpaItalia (rassemblement du maximum de voiture italienne(plus de 2000 voitures en 2005) et c'était magnifique...
Si par hasard un petit group de "saxo" est pret pour faire un jour Spa et le landemain Nürburgring, le grand biensur, je serais le premier sur la liste...
En tout cas BRAVO. mais dit moi dans quel virage tu te sentai le moin "relax" execpté le raidillion? Les pilotes pro sont unanime pour dire que "Brussel" est le plus technique... mais perso le double gauche de "pouhon" m'a fait des grosses frailleur et là on peut y perdre de très très grosses seconde.
a+
Après je trouve aussi que le double gauche est très impressionnant car on arrive très fort dedans gràce à la descente qui le précède.
Sinon, le 22 juin, il y une sortie à Spa, moi j'y serais surement en tout cas
Modifié en dernier par AraiGP le mar. 15 mai 2007, 20:19, modifié 1 fois.
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
il y'a eu pas mal de casse le jour la aussi
C'est sur ce genre de circuit ou il faut avoir les pieds sur terre et ne pas epater la galerie à mon avis 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Moi aussi j'adore le bruit qu'elle fait en mode arsouille ça me fait moins marrer sur route mais bon faut faire un choix.Malib a écrit :Tu te fais plaisir mon cochon![]()
Moi j'aime beaucoup le bruit de ta sax'tellement racing
Pour le nürb, tu penses pas que le 13x61 soit vraiment castrateur là-bas ?
En fait c''est ce qui me fait penser que je suis obligé de prendre la familiale quand je me déciderai
À la prochaine
A choisir, prends la focus c'est une évidence.
M'enfin bon moi quand je prendrai fond de 5 au ring sans relache je serais déjà content.
Babou= si tu veux te faire une idée du budget j'en ai eu pour moins de 350€ tout compris.
Manson =
objectif numéro 1: pas de casse
objectif numéro 2: prendre un max de plaisir
5 caisses d'abimées, effectivement c'est pas mal. Et de la grosse en plus: exige cup, gt3 996, gt3 997, leon btcc, M3 csl...

C'est surtout les changements d'adhérence dus à la pluie et à la longueur du tracé.
M'enfin bon y'a eu bataille quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=fVkkN1P9YJs Il y a une belle leçon de ratrappage vers 0:55.
Ninux t'es pas obligé de faire un temps tu sais, on se promènera ensemble.
Arai et yohan je ne sais pas comment vous faites pour retenir les noms mais le virage qui tourne il m'a bien impressioné en tout cas...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
J'ai adoré le raidillon même si je ne le passe pas assez vite c'est certain.
En fait je vais le tenter tout enroulé en 5ème le prochain coup.
Là j'arrive dessus je passe la 4 très tôt à 6000 tours pour avoir de la sauce pour monter et ça m'oblige à beaucoup ralentir.
Quelques fois j'ai laissé la 5 et remis la 4 juste avant de toper le vibreur en haut à gauche puis changement d'appui qui emmène sur la sortie des stands. Et bon ça passe vite mais c'est bien casse gueule cet endroit alors j'ai pas recommencé (surtout quand j'ai vu la gt3 noire se louper).
Brussel c'est lequel ?
Arai vu que tu vas à spa j'espère que tu as un bel autocollant du club sur ta lunette arrière ?
En fait je vais le tenter tout enroulé en 5ème le prochain coup.
Là j'arrive dessus je passe la 4 très tôt à 6000 tours pour avoir de la sauce pour monter et ça m'oblige à beaucoup ralentir.
Quelques fois j'ai laissé la 5 et remis la 4 juste avant de toper le vibreur en haut à gauche puis changement d'appui qui emmène sur la sortie des stands. Et bon ça passe vite mais c'est bien casse gueule cet endroit alors j'ai pas recommencé (surtout quand j'ai vu la gt3 noire se louper).
Brussel c'est lequel ?
Arai vu que tu vas à spa j'espère que tu as un bel autocollant du club sur ta lunette arrière ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Brussel, c'est le virage après les combes un droite à 180 degré dans lequel on a l'impression que ça n'arrete pas de trourner.
bah, les noms des virages ça s'apprends, j'ai passé tellement de week-end à Spa que ce soit pour des courses en kart ou pour venir voir les courses que je connais meme les allées quasiment par coeur.
Non, j'ai toujours pas d'autoc du club sur la lunette arièrre
.
Me faudrais aussi des plaques circuit, tant que j'y pense.
bah, les noms des virages ça s'apprends, j'ai passé tellement de week-end à Spa que ce soit pour des courses en kart ou pour venir voir les courses que je connais meme les allées quasiment par coeur.
Non, j'ai toujours pas d'autoc du club sur la lunette arièrre
Me faudrais aussi des plaques circuit, tant que j'y pense.
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
l'integra laposte est sur le forum des guerrier 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Tout à fait elle semble super efficace.
Je vais essayer d'apprendre ça bien que pour le moment ça ne me dise trop rien.




+ 15ch.
Je vais essayer d'apprendre ça bien que pour le moment ça ne me dise trop rien.



Va falloir passer commande.Non, j'ai toujours pas d'autoc du club sur la lunette arièrre.
Me faudrais aussi des plaques circuit, tant que j'y pense.
+ 15ch.
Modifié en dernier par rufus le ven. 18 mai 2007, 09:56, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music