rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Jérôme s16
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 21:21
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par Jérôme s16 » mar. 15 mai 2007, 18:38

Jolie les photos :cool:

Ca doit etre sympa de tourner sur ce circuit :lover:

Avatar du membre
Yohann41
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 09:43
Localisation : IDF

Message par Yohann41 » mar. 15 mai 2007, 19:42

Salut,

Spa... le plus bleau. J'y ai deja tourné en Alfa GTV6 lors de SpaItalia (rassemblement du maximum de voiture italienne(plus de 2000 voitures en 2005) et c'était magnifique...
Si par hasard un petit group de "saxo" est pret pour faire un jour Spa et le landemain Nürburgring, le grand biensur, je serais le premier sur la liste...
En tout cas BRAVO. mais dit moi dans quel virage tu te sentai le moin "relax" execpté le raidillion? Les pilotes pro sont unanime pour dire que "Brussel" est le plus technique... mais perso le double gauche de "pouhon" m'a fait des grosses frailleur et là on peut y perdre de très très grosses seconde.
a+

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » mar. 15 mai 2007, 20:01

Tu te fais plaisir mon cochon :lover: :bien:
Moi j'aime beaucoup le bruit de ta sax' :miam: tellement racing :oui:

Pour le nürb, tu penses pas que le 13x61 soit vraiment castrateur là-bas ?
En fait c''est ce qui me fait penser que je suis obligé de prendre la familiale quand je me déciderai :D

À la prochaine :chic:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 15 mai 2007, 20:06

Magnifique ton resumé/ vidéo passage a la source :love:

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » mar. 15 mai 2007, 20:12

Yohann41 a écrit :Salut,

Spa... le plus bleau. J'y ai deja tourné en Alfa GTV6 lors de SpaItalia (rassemblement du maximum de voiture italienne(plus de 2000 voitures en 2005) et c'était magnifique...
Si par hasard un petit group de "saxo" est pret pour faire un jour Spa et le landemain Nürburgring, le grand biensur, je serais le premier sur la liste...
En tout cas BRAVO. mais dit moi dans quel virage tu te sentai le moin "relax" execpté le raidillion? Les pilotes pro sont unanime pour dire que "Brussel" est le plus technique... mais perso le double gauche de "pouhon" m'a fait des grosses frailleur et là on peut y perdre de très très grosses seconde.
a+
Brussel est très technique, mais il ya un truc, faut rentrer assez tard dedans et remettre les gazs à la plaque dégout. ;)

Après je trouve aussi que le double gauche est très impressionnant car on arrive très fort dedans gràce à la descente qui le précède.

Sinon, le 22 juin, il y une sortie à Spa, moi j'y serais surement en tout cas :W , ceux qui veulent passer sont les bienvenus.
Modifié en dernier par AraiGP le mar. 15 mai 2007, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » mar. 15 mai 2007, 20:18

moi je vous envi je n'ai pas encore le budget de tourner sur des circuit comme spa et dieu sais que je donnerai beaucoup on voit que vous vous eclaté ( c'est dur de ne pas s'amusé a Spa). Bravo :bien:
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 15 mai 2007, 21:02

Sympa Rufus :bien:

J'espère un jour avoir l'expérience d'aborder ce type de circuit... :jap:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mar. 15 mai 2007, 22:01

il y'a eu pas mal de casse le jour la aussi :L C'est sur ce genre de circuit ou il faut avoir les pieds sur terre et ne pas epater la galerie à mon avis :)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 16 mai 2007, 01:06

Malib a écrit :Tu te fais plaisir mon cochon :lover: :bien:
Moi j'aime beaucoup le bruit de ta sax' :miam: tellement racing :oui:

Pour le nürb, tu penses pas que le 13x61 soit vraiment castrateur là-bas ?
En fait c''est ce qui me fait penser que je suis obligé de prendre la familiale quand je me déciderai :D

À la prochaine :chic:
Moi aussi j'adore le bruit qu'elle fait en mode arsouille ça me fait moins marrer sur route mais bon faut faire un choix.

A choisir, prends la focus c'est une évidence.
M'enfin bon moi quand je prendrai fond de 5 au ring sans relache je serais déjà content.

Babou= si tu veux te faire une idée du budget j'en ai eu pour moins de 350€ tout compris.

Manson =
objectif numéro 1: pas de casse
objectif numéro 2: prendre un max de plaisir

5 caisses d'abimées, effectivement c'est pas mal. Et de la grosse en plus: exige cup, gt3 996, gt3 997, leon btcc, M3 csl... Image
C'est surtout les changements d'adhérence dus à la pluie et à la longueur du tracé.

M'enfin bon y'a eu bataille quand même... Image

http://www.youtube.com/watch?v=fVkkN1P9YJs Il y a une belle leçon de ratrappage vers 0:55. :W


Ninux t'es pas obligé de faire un temps tu sais, on se promènera ensemble. :p

Arai et yohan je ne sais pas comment vous faites pour retenir les noms mais le virage qui tourne il m'a bien impressioné en tout cas...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 16 mai 2007, 01:17

J'ai adoré le raidillon même si je ne le passe pas assez vite c'est certain.
En fait je vais le tenter tout enroulé en 5ème le prochain coup.
Là j'arrive dessus je passe la 4 très tôt à 6000 tours pour avoir de la sauce pour monter et ça m'oblige à beaucoup ralentir.
Quelques fois j'ai laissé la 5 et remis la 4 juste avant de toper le vibreur en haut à gauche puis changement d'appui qui emmène sur la sortie des stands. Et bon ça passe vite mais c'est bien casse gueule cet endroit alors j'ai pas recommencé (surtout quand j'ai vu la gt3 noire se louper).


Brussel c'est lequel ?

Arai vu que tu vas à spa j'espère que tu as un bel autocollant du club sur ta lunette arrière ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 16 mai 2007, 13:01

rufus a écrit :Ninux t'es pas obligé de faire un temps tu sais, on se promènera ensemble. :p
Sans problèmes, on ira poser les pneus ensemble alors :bien:

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » mer. 16 mai 2007, 13:24

Brussel, c'est le virage après les combes un droite à 180 degré dans lequel on a l'impression que ça n'arrete pas de trourner.

bah, les noms des virages ça s'apprends, j'ai passé tellement de week-end à Spa que ce soit pour des courses en kart ou pour venir voir les courses que je connais meme les allées quasiment par coeur. :W

Non, j'ai toujours pas d'autoc du club sur la lunette arièrre :oops: .
Me faudrais aussi des plaques circuit, tant que j'y pense.

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 16 mai 2007, 18:03

l'integra laposte est sur le forum des guerrier :)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 16 mai 2007, 22:50

Tout à fait elle semble super efficace.

Je vais essayer d'apprendre ça bien que pour le moment ça ne me dise trop rien.
Image

Image

Image
Non, j'ai toujours pas d'autoc du club sur la lunette arièrre :oops: .
Me faudrais aussi des plaques circuit, tant que j'y pense.
Va falloir passer commande. :cyp:
+ 15ch. :fier:
Modifié en dernier par rufus le ven. 18 mai 2007, 09:56, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 16 mai 2007, 23:14

L'ai super beau ce circuit :love: . Mais faut avoir du bagage pour pouvoir l'apprécier et le maitriser je pense ;) .

Jolie les photos :bien: , et dans la vidéo ils sont ou les commentaires à moins que ce soit seulement en passagé :p .

Répondre