
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
le J4 d'origine ya rien de mieux dans un bon chassis 

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Oui mais la culasse de JP4 elle est mieux pour la prochaine prepa 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)


______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Je confirmeThrottle a écrit :le J4 d'origine ya rien de mieux dans un bon chassis

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
De retour d'un petit voyage à la frontiere du Luxembourg:
Kit compresseur Opcon:

Collecteur admission C2 vts modifié et un peu retravaillé pour le compresseur:


Echangeur air/eau avec piping super court et son radiateur d'eau:



Le compresseur:

Le support du compresseur avec son galet:

Donc le kit comprend un compresseur Opcon avec 3 poulies pour differentes pressions, les 3 courroies, les injecteurs 320cc, l'echangeur air/eau, le collecteur d'admi avec pap de clio RS en 60mm, et un autre compresseur a reviser.
Donc c'est noel avant l'heure
Je vais aussi normalement pouvoir recuperer la carto du moteur qui avait se montage, ca fera une bonne base pour affiner avec mon moteur.
Pour l'instant je vais partir sur le montage le plus soft, cad poulie pour souffler à 600gr, et a coté de ca me faire un bloc avec pistons/bielles forgées pour pouvoir tester les autres poulies
Kit compresseur Opcon:

Collecteur admission C2 vts modifié et un peu retravaillé pour le compresseur:


Echangeur air/eau avec piping super court et son radiateur d'eau:



Le compresseur:

Le support du compresseur avec son galet:

Donc le kit comprend un compresseur Opcon avec 3 poulies pour differentes pressions, les 3 courroies, les injecteurs 320cc, l'echangeur air/eau, le collecteur d'admi avec pap de clio RS en 60mm, et un autre compresseur a reviser.
Donc c'est noel avant l'heure



Je vais aussi normalement pouvoir recuperer la carto du moteur qui avait se montage, ca fera une bonne base pour affiner avec mon moteur.
Pour l'instant je vais partir sur le montage le plus soft, cad poulie pour souffler à 600gr, et a coté de ca me faire un bloc avec pistons/bielles forgées pour pouvoir tester les autres poulies

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Jolie jouet, vivement le montage.



- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Il y en a qui ne se privent de rien
600gr c'est déjà pas mal je pense, tu tires plus de 150cv non?

600gr c'est déjà pas mal je pense, tu tires plus de 150cv non?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
sympa 
dis moi ton filtre à air tu le branche ou?

dis moi ton filtre à air tu le branche ou?
le petit gout du paradis
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
En bout de compresseur il me semble 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Oui j'ai hate aussisax95 a écrit :Jolie jouet, vivement le montage.![]()

Avec cette poulier sur moteur tock ca sort autour des 200cvjon08 a écrit :Il y en a qui ne se privent de rien![]()
600gr c'est déjà pas mal je pense, tu tires plus de 150cv non?

Quand tu regardes la photo du compresseur (l'avant derniere) tu vois le papillon en bas de la photo, il seraz relié a une admi dyn, surement modifié je pensegus.bounty a écrit :sympa
dis moi ton filtre à air tu le branche ou?

Oui je pourrais mais c'est pas le meilleur emplacement vu sa place dans le compartiment moteurjon08 a écrit :En bout de compresseur il me semble

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
200cv à 600gr
Oui, je me doute bien que tu ne vas pas le mettre en bout de compresseur, mais c'était pour dire que c'est par là que l'air arrive

Oui, je me doute bien que tu ne vas pas le mettre en bout de compresseur, mais c'était pour dire que c'est par là que l'air arrive

- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
oki car je vois l'entrée du compresseur mais pas la sortie car l'air rentre par le papillon mais il sort par ou pour aller dans l'echangeur?
sur le bemani l'entrée d'air se fais comme sur l'opcon mais la sortie se fait par le dessous du compresseur
sur le bemani l'entrée d'air se fais comme sur l'opcon mais la sortie se fait par le dessous du compresseur
Modifié en dernier par gus.bounty le dim. 11 août 2013, 20:58, modifié 2 fois.
le petit gout du paradis
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Par le tube juste en dessous 

- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
lequel? car si c'est celui de la pipe de C2 modifiée c'est une entrée pas une sortiejon08 a écrit :Par le tube juste en dessous
le petit gout du paradis
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Ha oui exact, c'est la pipe de C2 
