Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
-
- Membre présenté
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009, 18:00
- Voiture : hyundai coupe v6
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
SALUT
tu as vraiment fait une belle prepa sur ton auto.j'adore cet esprit là.sa dois envoyer epais!!!
c'est le genre de prepa qui me motive de plus en plus a vendre ma clio rs ,mais sa va bien aussi .
continu comme sa , je suis de pres l'evolution.
tu as vraiment fait une belle prepa sur ton auto.j'adore cet esprit là.sa dois envoyer epais!!!
c'est le genre de prepa qui me motive de plus en plus a vendre ma clio rs ,mais sa va bien aussi .
continu comme sa , je suis de pres l'evolution.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Merci ciricshark
.
Suite des opérations:aujourd'hui montage des semi-slicks Kumho KU15 à la place des daubes que j'avais mis en attendant d'avoir le budget pour en acheter.
J'ai donc enfin pu faire régler ma géométrie ,je suis allé chez Point S à Epinal que je remercie pour leur compétence et leur tarif,j'avais déja eu une bonne expérience avec eux et ça se confirme.
Une bonne adresse pour ceux qui sont du coin,leur mécano est vraiment sympa et passionné de sportives.
Le parallélisme était vraiment dans les choux avec du pincement à gauche et de l'ouverture à droite.
Je suis content des valeurs de carrossage négatif obtenues:aux alentours de -2°,j'espérais plutôt un -2,5° mais les ressorts Eibach sur les jambes de force d'origine tapent dans le passage de roue à cause de leur diamètre et empêche d'aller plus loin.
Il faudrait poser des combinés filetés pour avoir plus de dégagement...
Par contre je suis un peu déçu par les valeurs de chasse,de visu on dirait qu'elle a bien augmenté mais en fait les valeurs montrent qu'elle n'est guère différente de l'origine.

Sur le chemin du retour j'ai pu tester et la différence de passage en courbes est flagrante,elle est beaucoup plus stable en appui,par contre en ligne droite elle a plus tendance à suivre les défauts de la route.Logique tout ça.
J'ai aussi eu l'occasion de tester l'étanchéité des joints de porte minimaliste sous une pluie battante cette après midi et c'est bon ,la Saxo ne s'est pas transformée en baignoire...
Depuis aujourd'hui je tourne aussi au 100 % ethanol pour une question de coût et d'indice d'octane (et aussi d'odeur
)et pour l'instant c'est une cata à bas régime,il va falloir revoir les réglages mais autrement dans les tours pas de différence.

Suite des opérations:aujourd'hui montage des semi-slicks Kumho KU15 à la place des daubes que j'avais mis en attendant d'avoir le budget pour en acheter.
J'ai donc enfin pu faire régler ma géométrie ,je suis allé chez Point S à Epinal que je remercie pour leur compétence et leur tarif,j'avais déja eu une bonne expérience avec eux et ça se confirme.

Une bonne adresse pour ceux qui sont du coin,leur mécano est vraiment sympa et passionné de sportives.

Le parallélisme était vraiment dans les choux avec du pincement à gauche et de l'ouverture à droite.
Je suis content des valeurs de carrossage négatif obtenues:aux alentours de -2°,j'espérais plutôt un -2,5° mais les ressorts Eibach sur les jambes de force d'origine tapent dans le passage de roue à cause de leur diamètre et empêche d'aller plus loin.
Il faudrait poser des combinés filetés pour avoir plus de dégagement...
Par contre je suis un peu déçu par les valeurs de chasse,de visu on dirait qu'elle a bien augmenté mais en fait les valeurs montrent qu'elle n'est guère différente de l'origine.


Sur le chemin du retour j'ai pu tester et la différence de passage en courbes est flagrante,elle est beaucoup plus stable en appui,par contre en ligne droite elle a plus tendance à suivre les défauts de la route.Logique tout ça.

J'ai aussi eu l'occasion de tester l'étanchéité des joints de porte minimaliste sous une pluie battante cette après midi et c'est bon ,la Saxo ne s'est pas transformée en baignoire...


Depuis aujourd'hui je tourne aussi au 100 % ethanol pour une question de coût et d'indice d'octane (et aussi d'odeur

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
nickel tout ça ! t'as prévu de rouler sur piste cette année ?
sinon, cool pour les jointes de porte
sinon, cool pour les jointes de porte

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Oui j'ai prévu de rouler sur piste ....demain.
Normalement circuit de Chambley mais pour l'instant ce n'est pas gagné vu le temps annoncé.Pas sur que j'y aille,on verra demain.
Autrement le week-end prochain surement les runs de Nancy pour faire quelques départs arrêtés qui vont me servir à régler mes carbus comme il faut et le 19 mars circuit de Chenevières.
Voila pour les dates les plus proches.
Oui pour les joints de porte j'ai commencé à serrer les fesses quand le déluge s'est abattu puis en roulant je surveillais partout et à l'arrivé zéro fuite.Ouf !

Normalement circuit de Chambley mais pour l'instant ce n'est pas gagné vu le temps annoncé.Pas sur que j'y aille,on verra demain.

Autrement le week-end prochain surement les runs de Nancy pour faire quelques départs arrêtés qui vont me servir à régler mes carbus comme il faut et le 19 mars circuit de Chenevières.
Voila pour les dates les plus proches.

Oui pour les joints de porte j'ai commencé à serrer les fesses quand le déluge s'est abattu puis en roulant je surveillais partout et à l'arrivé zéro fuite.Ouf !

-
- Membre présenté
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2009, 18:00
- Voiture : hyundai coupe v6
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
salut c'est bon tous sa , et par ccontre tu as un manos afr pour regler la richesse ou tu te fi qu'a la couleur des bougies?avec le bioéthanol il faut enrrichire par rapport a l'essence classic.
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Pas de stress ! Y'a Point S
Il ne pleut pas sur Metz pour le moment ! Peut être à tout à l'heure


Il ne pleut pas sur Metz pour le moment ! Peut être à tout à l'heure

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Pas besoin d'AFR quand tu roules à l'ethanol,si tu n'as pas le bon réglage ça ne tient pas le ralentit et ça ne veut pas partir à bas régime .ciricshark a écrit :salut c'est bon tous sa , et par ccontre tu as un manos afr pour regler la richesse ou tu te fi qu'a la couleur des bougies?avec le bioéthanol il faut enrrichire par rapport a l'essence classic.


Et pour l'instant c'est galère tant que je n'ai pas gaz à fond...

T'inquiète j'ai déja passé des gicleurs plus gros et tourné les vis de richesse.

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Bon ben finalement je suis venu en spectateur mais je ne t'ai pas croisé,juste vu ta 106 sur la piste quand je suis arrivé,dommage...Nebule a écrit :Pas de stress ! Y'a Point S![]()
![]()
Il ne pleut pas sur Metz pour le moment ! Peut être à tout à l'heure
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Re
Voici quelques photos de cet après-midi. C'est impossible de faire de belles photos avec ce grillage... Et ils n'ont pas voulu me laisser passer même avec le gilet









Voici quelques photos de cet après-midi. C'est impossible de faire de belles photos avec ce grillage... Et ils n'ont pas voulu me laisser passer même avec le gilet









- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
rien à dire a part
juste une question c'est quelle jante que tu as actuellement même si j'ai mon idée ??



juste une question c'est quelle jante que tu as actuellement même si j'ai mon idée ??
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Si je ne m'abuse TARGA. Vraiment très jolie et pas chère mon fils...
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Merci pour les photos Nebule,t'as assuré !
Elles sont magnifiques malgré le grillage qui te gênait .
Dommage qu'il ne t'ai pas laissé rentrer même avec ton beau gilet jaune fluo de gay...
Pour les jantes c'est bien ça oui,des Targa pas chères et vraiment solides vu ce qu'elles prennent.C'est sur ça n'a pas la réputation des Speedline ou autres OZ mais perso j'en suis content.
C'était ma première sur circuit avec les nouveaux réglages de carrossage et de chasse et c'est vraiment top !
Usure des pneus sur les flancs beaucoup moins importante et tenue en courbe géniale.Dommage que l'embrayage neuf n'ait pas encaissé et mouline sur tous les rapports,impossible de prendre de la vitesse.
Mais bon depuis le temps que je n'avais pas roulé ça fait plaisir de revenir tourner à Chambley.


Dommage qu'il ne t'ai pas laissé rentrer même avec ton beau gilet jaune fluo de gay...

Pour les jantes c'est bien ça oui,des Targa pas chères et vraiment solides vu ce qu'elles prennent.C'est sur ça n'a pas la réputation des Speedline ou autres OZ mais perso j'en suis content.

C'était ma première sur circuit avec les nouveaux réglages de carrossage et de chasse et c'est vraiment top !

Usure des pneus sur les flancs beaucoup moins importante et tenue en courbe géniale.Dommage que l'embrayage neuf n'ait pas encaissé et mouline sur tous les rapports,impossible de prendre de la vitesse.

Mais bon depuis le temps que je n'avais pas roulé ça fait plaisir de revenir tourner à Chambley.

- Nico ep
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 19:19
- Voiture : civic type r ep3 / saxo vts 16
- Localisation : la piste
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
oui j' etais aussi à chambley avec ma saxe ! pur journée !!!! 

- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Salut l'ami!
Je fais un bref retour par ici car tu t'es barré sans que je puisse prendre ton mail ou te donner la carte de mon site...
J'ai reussis a me motivé a sortir l'appareil a Chambley donc j'ai une tite trentaine de photos de la Sax'...
Je te poste ici quelques clichés:





Voila, je te redonne mon site: http://www.passionrallye.ptibook.com laisse moi un message dans la rubrique "contact", ca m'envoit un message direct sur ma boite mail... Je t'enverrai le reste, le dossier est pret
Au plaisir de te revoir un de ces 4 a Chambley
Je fais un bref retour par ici car tu t'es barré sans que je puisse prendre ton mail ou te donner la carte de mon site...
J'ai reussis a me motivé a sortir l'appareil a Chambley donc j'ai une tite trentaine de photos de la Sax'...

Je te poste ici quelques clichés:





Voila, je te redonne mon site: http://www.passionrallye.ptibook.com laisse moi un message dans la rubrique "contact", ca m'envoit un message direct sur ma boite mail... Je t'enverrai le reste, le dossier est pret

Au plaisir de te revoir un de ces 4 a Chambley

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Super ,merci Itof !
Je suis effectivement parti assez précipitamment ,une mauvaise nouvelle apprise au téléphone,je devais rentrer.
Belles photos t'as assuré ,on voit que tu as l'habitude de chopper les bons passages en rallye.
Un grand merci,au plaisir de te revoir avec ta belle 106 rallye.
Je suis effectivement parti assez précipitamment ,une mauvaise nouvelle apprise au téléphone,je devais rentrer.
Belles photos t'as assuré ,on voit que tu as l'habitude de chopper les bons passages en rallye.

Un grand merci,au plaisir de te revoir avec ta belle 106 rallye.
