J'avais aqua-poney après je voulais surtout pas etre en retard !viper01 a écrit :Le mec tranquille il regarde sa montre oklm![]()
Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Belle maîtrise a 3min36!!
Tu as la direction assisté sur ta Saxo?


Tu as la direction assisté sur ta Saxo?
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Allez une autre partie rapide de la session de 11h40...avec toujours un peu de glisse...
Oui oui j'ai la direction assistée
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Décision prise, cette année je roulerai pas plus. Que ce soit sur circuit, Slalom ou rallye. En effet, je souhaite déposer moteur et boite pour faire un Check Up de tout l'ensemble pour mieux repartir l'année prochaine. La butée d'embrayage est morte, et j'en profiterai pour changer le disque au passage selon l'état.
En ce qui concerne le moteur, je compte faire rectif de culasse, travail des conduits, rodage des soupapes, contrôle des poussoirs, joint de culasse plus fin, segmentation, et tous les coussinets de bielles et vilo. Ceci dit j'aimerai avoir quelques conseils de certains au niveau des pièces perfs que je pourrais éventuellement monter à la place de certaines pieces origine. Genre coussinets Tri Métal...etc.
J'aurai été également chaud pour 4 pistons forgés...mais faut voir avec le budget
En ce qui concerne le moteur, je compte faire rectif de culasse, travail des conduits, rodage des soupapes, contrôle des poussoirs, joint de culasse plus fin, segmentation, et tous les coussinets de bielles et vilo. Ceci dit j'aimerai avoir quelques conseils de certains au niveau des pièces perfs que je pourrais éventuellement monter à la place de certaines pieces origine. Genre coussinets Tri Métal...etc.
J'aurai été également chaud pour 4 pistons forgés...mais faut voir avec le budget
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
A envoyer ta culasse chez un usineur, demande un travail des sièges de soupapes aussi 

Papiers siouplait !
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ah dommage du coup plus de vidéos avant la saison prochaine quoi!
Bon, bah bon courage pour le boulot!! Des belles choses au programme! [emoji106][emoji106]
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Tout depend du niveau de prepa que tu veux. Si pistons forgés, tu montes aussi des aac plus mechant alors ?
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Désolé si c'est une question con, quel sera l'avantage du travail des sièges ?Titan a écrit :A envoyer ta culasse chez un usineur, demande un travail des sièges de soupapes aussi
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Je veux pas de grosse prépa, juste histoire de grappiller un peu vu que le tout sera démontéviper01 a écrit :Tout depend du niveau de prepa que tu veux. Si pistons forgés, tu montes aussi des aac plus mechant alors ?
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Les sièges c'est très important pour le passage des gaz dans la chambre. Tu fais generalement 3 angles, yen a qui vont jusqu'à 5.mat30 a écrit :Désolé si c'est une question con, quel sera l'avantage du travail des sièges ?Titan a écrit :A envoyer ta culasse chez un usineur, demande un travail des sièges de soupapes aussi
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ça devient extrêmement minutieux les 5 angles non ? D'origine c'est 2 ?
Apres je me dis aussi, à faire un travail sur la culasse autant travailler la JP4
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ah bah apres oui c'est prépa bien poussée c'est clair.
Faut voir si dans ta categorie tu peux panacher les blocs/culasses.
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ca devient vraiment très très intéressant. Tu me diras ce que tu vas y faire sur ton moteur parce que moi j'ai un peu l'envie du tout et de son contraire
Bon en tout cas, je vais suivre ça de très près

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
@Viper Normalement en groupe A, la culasse peut etre préparer, le bloc aussi il me semble, mais à confirmer. Le plus chiant réside dans le fait que se doit être des pièces homologués par le constructeur. Il faudrait que je revoit ma fiche d'homologation
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
J'ai pas encore la chèvre pour sortir le moteur mais j'ai attaqué le démontage du moteur. Du moins tout ce qui est autour, connectiques, biellettes de boite, vidange des liquides et de quelques durites.
Donc je récupère le kit de réfection de p0.., avec au programme, pochette de tous les joints haut et bas moteur, avec un joint de culasse plus fin. La culasse sera rectifiée et aura une légère prépa.
Pour le reste, segmentation, empreintes aux pistons et coussinets tri métal pour repartir sur quelques choses de fiables. Surement qu'on reverra le calage des AAC pour en tirer le meilleur compromis
Je ferais rajouter de la chasse sur les triangles actuels aussi. Pour 2018 ca devrait repartir plutôt bien
Je mettrais des photos de la réfection moteur au fur et a mesure
Donc je récupère le kit de réfection de p0.., avec au programme, pochette de tous les joints haut et bas moteur, avec un joint de culasse plus fin. La culasse sera rectifiée et aura une légère prépa.
Pour le reste, segmentation, empreintes aux pistons et coussinets tri métal pour repartir sur quelques choses de fiables. Surement qu'on reverra le calage des AAC pour en tirer le meilleur compromis

Je ferais rajouter de la chasse sur les triangles actuels aussi. Pour 2018 ca devrait repartir plutôt bien

Je mettrais des photos de la réfection moteur au fur et a mesure

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