
Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ça lui fera pas de mal à ce moteur oui 

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Effectivement c'est plus dispo ni chez PTS ni chez CS, à l'époque ou j'ai pris la mienne c'état encore dispo, je l'ai donc monté, je surveillerai ça de prêt, mais avec une révision tous les 1500 km ça devrait aller.moumoute14 a écrit :Il n'est plus fourni par CS ce joint parce qu'il a la fâcheuse tendance à ce désagréger...et à boucher la pompe à huile.
Le montage nominal c'est sans joint actuellement
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Bon bah comme ça au moins, plus besoin de se poser de questionsmoumoute14 a écrit :Il n'est plus fourni par CS ce joint parce qu'il a la fâcheuse tendance à ce désagréger...et à boucher la pompe à huile.
Le montage nominal c'est sans joint actuellement
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ouais fin la c'est un peu extreme quand meme, faut gratter le joint et tout à chaque fois.wiki a écrit :perso à chaque vidange je démonte la carter d'huile pour voir si tout va bien ces pas le temp que ça prend sur nos TU et ça peu éviter des casses improbable ^^

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Déjà pour arriver à virer tous les petits morceaux dans la crépine je vais bien m’amuser...remarque je comptais la refaire cette pompe. C’est pas plus mal...
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
regarde le prix d'une pompe neuve ça vaut rienmat30 a écrit :Déjà pour arriver à virer tous les petits morceaux dans la crépine je vais bien m’amuser...remarque je comptais la refaire cette pompe. C’est pas plus mal...

j'en est pris une il y a pas longtemps
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Dans les 70€ me semble. Mais j’ai déjà ce qu’il faut pour la refaire, faut voir si j’arrive à récupérer ma crépine
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
J’ai finalement refait la pompe. Vu d’ensemble avant de l’ouvrir

Et une fois ouverte, j’ai enlevé la tête de crépine, il y avait dû caoutchouc partout dedans...j’ai nettoyé et soufflé...

Après avoir changé le ressort, le piston et l’axe de guidage (je pourrais faire un tuto sur la rénovation de la pompe si ça intéresse). Elle ressort comme neuve


J’ai nettoyé aussi la modine, je vais changer le joint



Et une fois ouverte, j’ai enlevé la tête de crépine, il y avait dû caoutchouc partout dedans...j’ai nettoyé et soufflé...

Après avoir changé le ressort, le piston et l’axe de guidage (je pourrais faire un tuto sur la rénovation de la pompe si ça intéresse). Elle ressort comme neuve


J’ai nettoyé aussi la modine, je vais changer le joint


Modifié en dernier par mat30 le sam. 04 nov. 2017, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Joli taf ! T’as eu de la chance qu’elle se bouche pas quand même. Ta pression était bonne ?
Si t’as le temps de faire le Tuto fais le, ça servira toujours a quelqu’un !
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Ma pression j’ai jamais eu l’occasion de la contrôler mais ça avait l’air de jouer son rôle. Je pense pas complètement pour le coup !
Je ferais le tuto dès que j’aurais 5min, il y a pas pour long
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Du beau boulot sur ce moteur ! Une bonne remise a neuf pour la saison à venir 

Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Impressionnant la quantité de caoutchouc sur le filtre de la pompe 

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
J'ai halluciné en voyant tout ce bordel ouaisMat59 a écrit :Impressionnant la quantité de caoutchouc sur le filtre de la pompe
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Coup de chance qu’elle fesait un peu sont rôle même dans cet état
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
Comme tu dis !
Bon j’ai vu pour le déglaçage et le surfaçage. Avec de bons contacts c’est pas si cher
Du coup on fait ca dans quelques jours, s’en suivra peinture du bloc, travail des conduits de culasse, rodage soupapes et joints neuf. J’espere remonter le moteur dans la voiture fin décembre ou début janvier
Bon j’ai vu pour le déglaçage et le surfaçage. Avec de bons contacts c’est pas si cher

Du coup on fait ca dans quelques jours, s’en suivra peinture du bloc, travail des conduits de culasse, rodage soupapes et joints neuf. J’espere remonter le moteur dans la voiture fin décembre ou début janvier
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