l'homme de l'ombre | Saxo VTS 16v | Guiclan (29)
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v
salut à tous! j'ai enfin pu commencer à démonter la culasse récupérer afin de lui faire une petite "chirurgie". je posterai des photo au fur et à mesure de l'avancement des travaux. voici les premières:
la culasse proprement dite:

conduit d'admission et d'échappement

( on voit nettement sur ces deux photo les partie superflux qui crées les perturbation a l'admission et à l'échappement)
la culasse avec l'arbre à came échappement et les poussoir déposés

le conditionnement des pièces ( très important pour le remontage!!)

voila c'est tous pour aujourd'hui
a+
la culasse proprement dite:

conduit d'admission et d'échappement

( on voit nettement sur ces deux photo les partie superflux qui crées les perturbation a l'admission et à l'échappement)
la culasse avec l'arbre à came échappement et les poussoir déposés

le conditionnement des pièces ( très important pour le remontage!!)

voila c'est tous pour aujourd'hui
a+
breton:maître chez toi!
-
- Membre présenté
salut à tous! je vient vous faire part de l'avancement des travaux sur la culasse. j'ai pas fait grand chose mais c'est déjà ça.
j'ai donc fait depuis la dépose des soupapes, le nettoyage de la culasse et je vient d'attaquer le plus long et le plus minutieux: l'usinage
aujourd'hui j'ai "raboté" les guides de soupapes qui dépassaient;voici quelques photo...
la dépose des soupapes:

la culasse après nettoyage ( dégraissant+karcher):

les guides qui dépassent:

les guides "rabotés":

voilà c'est tous pour aujourd'hui, à suivre...
j'ai donc fait depuis la dépose des soupapes, le nettoyage de la culasse et je vient d'attaquer le plus long et le plus minutieux: l'usinage
aujourd'hui j'ai "raboté" les guides de soupapes qui dépassaient;voici quelques photo...
la dépose des soupapes:

la culasse après nettoyage ( dégraissant+karcher):

les guides qui dépassent:

les guides "rabotés":

voilà c'est tous pour aujourd'hui, à suivre...
-
- Membre présenté
- BRACAM04
- Membre présenté
Bienvenue à toi ami du bracam
Tout à fait d'accord avec toi concernant le raccourcissement des guides: la longueur raccourcie est infime comparée à la longueur totale du guide ,d'ailleurs c'est raccourci que sur la moitié qui depasse (pour faire simple c'est usiné à 45°) et la plupart des préparateurs le font.
Par contre y en a qui sont retissant coté echappement car il y a plus de contrainte sur les guides de ce coté.(y a qu'a verifier le jeu aux soupapes pour s'en apercevoir; pour un moteur ayant déjà bien roulé cela va de soit)

Tout à fait d'accord avec toi concernant le raccourcissement des guides: la longueur raccourcie est infime comparée à la longueur totale du guide ,d'ailleurs c'est raccourci que sur la moitié qui depasse (pour faire simple c'est usiné à 45°) et la plupart des préparateurs le font.
Par contre y en a qui sont retissant coté echappement car il y a plus de contrainte sur les guides de ce coté.(y a qu'a verifier le jeu aux soupapes pour s'en apercevoir; pour un moteur ayant déjà bien roulé cela va de soit)
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
-
- Membre présenté
-
- Membre présenté
boujour à tous le monde! je vient vous montrer ou j'en suis dans mes travaux; depuis la dernière fois j'ai finit le travail des conduit d'admission et d'échappement et je vient d'attaquer le polissage des tulipes de soupape...
et voici quelque photos:
la culasse face à la dremel:

la culasse en plein usinage:

la différence entre deux conduit:

polissage des soupapes:

soupape d'admission:

soupape d'échappement:

voila pour les photos...
d'ici peut je vais commander les arbre à came (272°-8.9mm)ainsi que tous les joint pour remonter la culasse.
a+.
et voici quelque photos:
la culasse face à la dremel:

la culasse en plein usinage:

la différence entre deux conduit:

polissage des soupapes:

soupape d'admission:

soupape d'échappement:

voila pour les photos...
d'ici peut je vais commander les arbre à came (272°-8.9mm)ainsi que tous les joint pour remonter la culasse.
a+.
- -NoNo-
- Président La Sax'
Pour en revenir aux guides, je vois qu'il y a des choses tout de même un peu extrêmes de dites... faudrait pas que tout le mondes croient tout ce qui se dit

Racourcir les guides n'est pas mauvais en soit, tant que cela reste raisonnable. Le guidage est un peu moins bon mais cela est monnaie courante en préparation de culasse. Ce qui est moins bon, c'est d'avoir une surface non perpendiculaire à l'axe de la soupape
Maintenant de là à dire que c'est très mauvais...
comme dit, beaucoup de préparateurs le font, tous leurs clients n'ont pas cassé un moteur pour autant 

Racourcir les guides n'est pas mauvais en soit, tant que cela reste raisonnable. Le guidage est un peu moins bon mais cela est monnaie courante en préparation de culasse. Ce qui est moins bon, c'est d'avoir une surface non perpendiculaire à l'axe de la soupape

Maintenant de là à dire que c'est très mauvais...