106mini | 106 Rallye 1300-BMW 320d Touring (E46) | Eure (27)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Joli taff sur cette 106 rallye !
Et bel allègement, au moins tu vas jusqu'au bout des choses
!
Bonne continuation et peut-être qu'on aura l'occasion de se voir sur les routes du 27 ou même lors d'un rasso en normandie
djandmadinina©
Et bel allègement, au moins tu vas jusqu'au bout des choses

Bonne continuation et peut-être qu'on aura l'occasion de se voir sur les routes du 27 ou même lors d'un rasso en normandie

djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- 106mini
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 106 Rallye ph1
Merci les Gars!
Pour le moment, (mal)heureusement, les travaux avanceront moins vite car mon nouveau métier de Papa me prend du temps
et mes priorités se voient quelque peu revues et corrigées.
Mais je ne perds pas espoir de retrouver votre charmant club et son ambiance lors d'une journée circuit...

Mais je ne perds pas espoir de retrouver votre charmant club et son ambiance lors d'une journée circuit...

- 106mini
Chose promise, chose due...
Voici la suite des pièces reçues:
Limiteur WILWOOD 6 positions (merci Tom
):

Les pièces nécessaires à l'élaboration d'un circuit intégralement "avia" (voilà le reste de la commande de "ouf", Fab'!
):

Et enfin, du "vrai" liquide de freins:

Une nouvelle modif que j'avais manqué d'ajouter au tableau...
Rien de bien méchant de toutes façons! 

Voici la suite des pièces reçues:
Limiteur WILWOOD 6 positions (merci Tom

Les pièces nécessaires à l'élaboration d'un circuit intégralement "avia" (voilà le reste de la commande de "ouf", Fab'!

Et enfin, du "vrai" liquide de freins:

Une nouvelle modif que j'avais manqué d'ajouter au tableau...

- 106mini
Re: 106mini | 106 Rallye 1300-BMW 320d Touring (E46) | Eure (27)
Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainer mes guêtres par chez vous et l'échéance de Charade étant passée, je viens vous conter les menues nouvelles de ma charrette...
Cependant, avant de vous faire l'épilogue du journal intime de ma 106 durant cette dernière année, et pour éviter que rien ne soit oublié ni de moi ni des lecteurs et parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, je vais, une fois n'est pas coutume, commencer par les remerciements.
Toutes ces personnes sans qui ce projet n'aurait tout simplement jamais été réalisable ni réalisé... :chap Donc REMERCIEMENTS PARTICULIERS à:
- Tous ceux qui, de près comme de loin, ont participé à ce projet...
- Willem (Wiloskill) pour le prêt de ta chèvre,
- Haj' (madarider1), grand passionné de belles mécaniques qui m'a patiemment gardé ce moulin au chaud (chez J.Com Sport merci à toi aussi Jérôme
) jusqu'à Noël et qui a bien voulu me faire confiance pour ce bel "héritage".
- mon ami Sébastien, passionné de Land Rover qui héberge mon auto à l'année à l'abri des intempéries et qui accepte que nous bricolions chez lui à quelque moment où nous en avons besoin!
- Cyril (Lion en Pole) de ta gentillesse et de ta solidarité pour l'aide à l'adaptation. :idea:
- Thomas (106GTiTOM) et sa p'tit' famille pour votre patience avec ma nullité en électricité mais on y est arrivé!
- Olivier et Jessica (bab la rage) non seulement pour votre immense hospitalité, votre grande disponibilité et votre serviabilité, ainsi que votre sympathique et compétente équipe environnante: Dany notamment et tous les autres. 8)
- Doudou (Bracam) pour tes conseils et l'aide, aussi minime fut-elle (ça ira pour les tas d'autres fois!
)! :P
- Alex (AlexR) pour la partie câblage électrique, d'avoir accueilli ma voiture une semaine durant dans ton atelier afin de réaliser dans des délais serrés les quelques travaux dont je t'avais chargé...

- Yoann (Yoyo71) pour le prêt de tout le matériel et tes compétences, tes coups de gueule et ta patience un peu limite parfois :P , ta générosité, ton côté râleur mais si volontaire (et à Annick d'avoir cautionné ton absence certains weeks-ends :P ) et ton implication dans ce projet. :chap
- Benoît (pts95) pour ta grande "zénitude" (car travailler avec moi n'est pas toujours un cadeau, hein mon Yo?
), ton côté pédagogue, ton profond investissement et ton dévouement au détriment de quelques uns de tes weeks-ends. :chap 
- A vous deux de votre fidélité quoiqu'il se soit passé, de votre bon tempérament et de votre élan positif quand je commençais à douter (et nos six mains n'auraient pas suffi pour compter les fois où cela s'est produit
)...
- Pour finir, Delphine (106minette) pour ta grande compréhension, ton incroyable tolérance et qui malgré ton dédain pour les voitures respecte ma passion, mes amis et m'a permis tous ces WE durant de mener à bien ce projet au détriment de nombreuses tâches qui m'incombent et pour lesquelles tu as dû prendre le relais.
Enfin, je te remercie aussi pour ta disponibilité et ton hospitalité en ce qui concerne ta capacité à ouvrir les portes de notre charmante auberge afin d'accueillir mes acolytes...
Je t'aime!
Si j'oublie des personnes, qu'elles m'en excusent...
Nous voilà donc partis!
Tout débute le samedi 20 juillet 2008 où, tombant sur une annonce fort alléchante, je me tâte à franchir le pas... :x Certains pourront en témoigner et les avis convergeant pour la plupart
, finalement et après réflexion, je me laisse tenter et rencontre le vendeur un samedi soir tard dans la soirée.
Très tard voire tôt le dimanche matin!
Et après discussion et négociation, aux environs de 3 heures du matin, je signais un chèque d'accompte afin de réserver ce nouveau bien. 
Puis là, a suivi un long silence radio au cours duquel j'ai mis la 106 de côté afin de me consacrer pleinement à mon apprentissage de jeune Papa investi! 8)
On reprend doucement le dimanche 22 Novembre 2008 avec un démontage des pare-chocs pour une rénovation dont ils ont grand besoin...

Et arrive ce fameux mardi 30 Décembre où, avec quelques jours de retard, le Papa Yoël m'apporte un joli cadeau en remontant du grand froid de Dijon...

Ce moteur est le fameux bien pour lequel j'avais signé quelques mois auparavant...
Ce n'est ni plus ni moins qu'un TU5J2 de Rallye qui appartenait à madarider1.
Pour la config, cela donne:
- Moteur entièrement refait d'origine depuis 500 km avec pour seul déverminage deux journées à Dijon-Prenois
- AAC mini GrA Peugeot Sport rectifié par un motoriste afin d'optimiser le remplacement du collecteur d'admission d'origine par un de Rallye 1300
- Collecteur d'échappement inox Raceland 4-2-1 (qui a fini sur mon autre 1300 pour ceux qui auront suivi :x ) que j'ai remplacé par mon ancien IRESA 4 en 1 inox
- Supports moteurs & support anti-cabrage aluminium Peugeot Sport
- Couple 13x59 soudé de Saxo Cup
- Embrayage de Saxo Cup / Rallye-Cross non amorti
- Transmissions renforcées, moyeux et roulements de Saxo Cup / Rallye-Cross
8) :twisted: 8)
La trève hivernale avait bel et bien commencé, il était donc temps pour moi de m'y remettre d'arrache pied cette fois avec pour objectif d'être opérationnel pour Charade au premier Mai!
Mais la motivation était là, sous mes yeux.
Et mes complices étaient prêts à intervenir afin d'avancer le plus vite possible dans ce "long" projet. :bounce:
Samedi 3 janvier 2009:
En prévision depuis longtemps, j'ai enfin mis la main sur un train arrière à disques avec barre stabilisatrice de 24mm.
La suite, vous la connaissez: réfection totale des joints avec remplacement des roulements d'origine par les "désormais traditionnelles" bagues en téflon et sa graisse spécifique made in Julien86 ainsi que quatre douilles aluminium. 8)

Samedi 7 Février:
Il fait froid et la neige tombe quand Yoyo et moi nous attaquons au grand démontage... :shock: Les gants ne nous privent pas de cette sensation d'avoir les ongles qui se font la malle!

C'est qu'il en rentre des choses dans ce petit compartiment moteur!

Petite minute de silence pour mon 1300 qui m'a rendu tant de bons et loyaux services...
:biz: GROSSE DEDICACE!
La voiture est enfin prête à subir les grosses modifs qui lui sont destinées!
8)
Vendredi 27 Février 2009:
Nous avons rapatrié la caisse devant la maison avec le plateau de Yoyo et ce dernier prépare la journée du lendemain (alors que je suis encore au travail) chez Olivier & Jessica (bab la rage), mes charmants voisins du village! 8)

Samedi 28 Février 2009:
Benoît (pts95) nous rejoint et la journée commence tôt! Il y a du pain sur la planche.
Nous n'avons que ce week-end pour finir le compartiment moteur... :shock: Enfin... Yoyo n'a que ce week-end pour le finir car nous serions bien trop à trois pour bosser sur ce même compartiment. 

Les renforts de bols Peugeot Sport 5mm. 8)
Ca gratte...

Oh! Oh! Il y a comme qui dirait un schisme! :? Peugeot Sport nous ont filé deux renforts droits...
Il va falloir encore bricoler!

Ca soude...

Ca décape...

Ca pointe...

Ca meule...

Ca disque...

On découpe aussi pour réutiliser la BAR malgré la pose des renforts de bols! :x Merci Dany pour le cours de récupération de cornière!

On finit de décaper et on traite.

On cache pour demain...
Dimanche 1er Mars 2009:
Timing respecté: on passe en peinture. 8)

Le Serial Painter! 8)

Séchage sous protection car l'humidité en hiver n'est pas idéale pour le temps de séchage...
WE de pause où Olivier me ramène la 106 devant chez moi, toute sèche, toute belle!
Samedi 14 Mars 2009:

Réception des pare-chocs refaits... :deg: Et après inspection... :zoom: C'est de toute beauté!

Réfection du Mastervac, plutôt attaqué...
Dimanche 15 Mars:

Ca commence à faire propre!

On remonte un p'tit accessoire pour se motiver encore un peu!
Samedi 28 Mars 2009:
Après une cinquantaine de kilomètres dans une remorque plus que limite niveau solidité, la rencontre de mon nouveau moteur avec sa future caisse se réalise enfin! :fufu: "Mais si vous allez bien vous entendre!"

On jongle entre deux averses... Merci les giboulets!
De nombreuses questions se posent dans nos têtes quant à l'adaptation du bloc... Allo, Lion en Pole? Allo, GTiTom?
(En semaine)
Après de longues discussions téléphoniques sur les pièces à commander, celles à adapter et des discussions de sourds sur des schémas électriques avec le faisceau dans une main et mon multimètre dans l'autre (je suis définitivement une quiche en électricité!!!!
), nous nous en sortons! :P
Les opérations de recâblage du potentiomètre de papillon sont au point et seront réalisées le week-end prochain. 8)
En attendant, les quelques pièces:

Les roulements que mon voisin Olivier m'a montés dans la semaine!

Et petit bonus fraîchement arrivé d'Angleterre en 5 jours top chrono! 8)
Samedi 4 Avril 2009:
En attendant Benoît pour terminer le circuit de freinage, je m'attelle aux finitions qui prennent tout de même pas mal de temps! :P

Je repeins l'écope car abîmée avec le temps...
Je redépose les jambes de force en vue du décapage et du traitement des passages de roues le lendemain. :idea:
Dimanche 5 Avril 2009:

Il est tôt quand Benoît arrive et il ne vient pas les mains vides le coquin!
En effet, ne serait-ce pas ma crémaillère que je vois là? 8) Dommage, le moteur est déjà en place... A une semaine près, on se faisait carrément moins ch***!
Mais bon, on ne va pas se plaindre car cela se fait quand même sans trop galérer! :P

Mais le temps nous est déjà compté! :slip: Alors tout droit, à fond! :equipage:
Il enchaîne donc sur le circuit de freinage et moi sur la finition des passages de roues comme cela était prévu initialement.

Je décape où ça a cloqué, je traite, et reblaxonne légèrement. :mrgreen:

Le cache-culbuteurs avait lui aussi besoin d'un petit lifting!

Samedi 11 Avril 2009:
C'est THE WEEK-END!
La voiture doit démarrer ou cela promet de se compliquer pour Charade... :?

Nous effectuons les dernières opérations de remontage avec un temps idéal! 8)

A la fin de la journée, il ne reste plus grand chose à faire: mettre le circuit en eau entre autres mais nous verrons tout cela lundi.
Dimanche 12 Avril 2009:

Le beau temps ne nous a pas lâché donc le barbecue est de rigueur! 8)

Je remonte l'ultime pièce qui fera que ma voiture aura enfin depuis quelques mois la forme d'une auto "normale"! :P La voilà enfin rhabillée totalement! 8)
Lundi 13 Avril 2009:
Ben arrive vers 10h... Nous n'avons plus que la purge des circuits de freins et de refroidissement à faire pour que la voiture soit roulante... Quelques ultimes branchements, vérifications et ce sera le moment de vérité.
Vers 18h, le quartier est calme quand nous nous décidons pour la mise à feu...
Ben s'éloigne feignant la crainte d'une explosion afin me faire un peu plus stresser! :blaz:
Je mets le contact, je presse le bouton start et là, le moteur vrombit dans un bruit rauque, remplissant mon coeur de joie et me surprenant car moins "métallique" que celui du 1300...
Nous surveillons que rien ne fuit et elle passe l'examen!
C'est chose faite! ELLE TOURNE! Je mets une bouteille de champ' au frais pour l'occasion afin de fêter dignement l'évènement et de clore cette longue et folle aventure de ces derniers mois!

Ca sent bon l'huile, le liquide de refroidissement et l'ESSENCE!!!
Inutile de vous dire combien j'ai bien dormi cette nuit- là! 8) Avec pour berceuse, le doux bruit de ma "nouvelle" voiture... 
Je m'empresse courant de la semaine de faire enfin monter mes nouveaux boudins sur les jantes déjà présentées...

Il faut maintenant que j'emmène la belle chez Alex... Pour une semaine à Orléans.
En attendant les papiers de mon plateau, Yoyo m'a gracieusement prêté le sien.
Et la voilà sur un plateau... 

Sont au programme:
- Suppression de l'alarme (depuis le temps
)
- Suppression du coupe-circuit magnétique (depuis le temps
)
- Suppression du neiman et du contact à la clé
- Installation d'un intérrupteur type "avia"
- Installation d'un coupe-circuit six pôles
- Installation d'une batterie à gel ou "sèche" de type Odyssey PC545

Et hop! 6kg en moins! :P 8)

Un parallélisme a été réalisé courant de la semaine précédant la sortie à Charade qui s'est ma foi, plutôt bien passée.
Quelques photos en vrac de ma belle une fois lavée après son retour d'Auvergne!
:pow:

Merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici...:chap Tant pis pour les autres! :P

Cependant, avant de vous faire l'épilogue du journal intime de ma 106 durant cette dernière année, et pour éviter que rien ne soit oublié ni de moi ni des lecteurs et parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, je vais, une fois n'est pas coutume, commencer par les remerciements.

- Tous ceux qui, de près comme de loin, ont participé à ce projet...

- Willem (Wiloskill) pour le prêt de ta chèvre,
- Haj' (madarider1), grand passionné de belles mécaniques qui m'a patiemment gardé ce moulin au chaud (chez J.Com Sport merci à toi aussi Jérôme

- mon ami Sébastien, passionné de Land Rover qui héberge mon auto à l'année à l'abri des intempéries et qui accepte que nous bricolions chez lui à quelque moment où nous en avons besoin!

- Cyril (Lion en Pole) de ta gentillesse et de ta solidarité pour l'aide à l'adaptation. :idea:
- Thomas (106GTiTOM) et sa p'tit' famille pour votre patience avec ma nullité en électricité mais on y est arrivé!

- Olivier et Jessica (bab la rage) non seulement pour votre immense hospitalité, votre grande disponibilité et votre serviabilité, ainsi que votre sympathique et compétente équipe environnante: Dany notamment et tous les autres. 8)
- Doudou (Bracam) pour tes conseils et l'aide, aussi minime fut-elle (ça ira pour les tas d'autres fois!

- Alex (AlexR) pour la partie câblage électrique, d'avoir accueilli ma voiture une semaine durant dans ton atelier afin de réaliser dans des délais serrés les quelques travaux dont je t'avais chargé...

- Yoann (Yoyo71) pour le prêt de tout le matériel et tes compétences, tes coups de gueule et ta patience un peu limite parfois :P , ta générosité, ton côté râleur mais si volontaire (et à Annick d'avoir cautionné ton absence certains weeks-ends :P ) et ton implication dans ce projet. :chap

- Benoît (pts95) pour ta grande "zénitude" (car travailler avec moi n'est pas toujours un cadeau, hein mon Yo?

- A vous deux de votre fidélité quoiqu'il se soit passé, de votre bon tempérament et de votre élan positif quand je commençais à douter (et nos six mains n'auraient pas suffi pour compter les fois où cela s'est produit

- Pour finir, Delphine (106minette) pour ta grande compréhension, ton incroyable tolérance et qui malgré ton dédain pour les voitures respecte ma passion, mes amis et m'a permis tous ces WE durant de mener à bien ce projet au détriment de nombreuses tâches qui m'incombent et pour lesquelles tu as dû prendre le relais.

Si j'oublie des personnes, qu'elles m'en excusent...

Nous voilà donc partis!

Tout débute le samedi 20 juillet 2008 où, tombant sur une annonce fort alléchante, je me tâte à franchir le pas... :x Certains pourront en témoigner et les avis convergeant pour la plupart

Puis là, a suivi un long silence radio au cours duquel j'ai mis la 106 de côté afin de me consacrer pleinement à mon apprentissage de jeune Papa investi! 8)
On reprend doucement le dimanche 22 Novembre 2008 avec un démontage des pare-chocs pour une rénovation dont ils ont grand besoin...

Et arrive ce fameux mardi 30 Décembre où, avec quelques jours de retard, le Papa Yoël m'apporte un joli cadeau en remontant du grand froid de Dijon...

Ce moteur est le fameux bien pour lequel j'avais signé quelques mois auparavant...

Pour la config, cela donne:
- Moteur entièrement refait d'origine depuis 500 km avec pour seul déverminage deux journées à Dijon-Prenois
- AAC mini GrA Peugeot Sport rectifié par un motoriste afin d'optimiser le remplacement du collecteur d'admission d'origine par un de Rallye 1300
- Collecteur d'échappement inox Raceland 4-2-1 (qui a fini sur mon autre 1300 pour ceux qui auront suivi :x ) que j'ai remplacé par mon ancien IRESA 4 en 1 inox
- Supports moteurs & support anti-cabrage aluminium Peugeot Sport
- Couple 13x59 soudé de Saxo Cup
- Embrayage de Saxo Cup / Rallye-Cross non amorti
- Transmissions renforcées, moyeux et roulements de Saxo Cup / Rallye-Cross
8) :twisted: 8)
La trève hivernale avait bel et bien commencé, il était donc temps pour moi de m'y remettre d'arrache pied cette fois avec pour objectif d'être opérationnel pour Charade au premier Mai!

Samedi 3 janvier 2009:
En prévision depuis longtemps, j'ai enfin mis la main sur un train arrière à disques avec barre stabilisatrice de 24mm.

Samedi 7 Février:
Il fait froid et la neige tombe quand Yoyo et moi nous attaquons au grand démontage... :shock: Les gants ne nous privent pas de cette sensation d'avoir les ongles qui se font la malle!

C'est qu'il en rentre des choses dans ce petit compartiment moteur!

Petite minute de silence pour mon 1300 qui m'a rendu tant de bons et loyaux services...

La voiture est enfin prête à subir les grosses modifs qui lui sont destinées!
8)
Vendredi 27 Février 2009:
Nous avons rapatrié la caisse devant la maison avec le plateau de Yoyo et ce dernier prépare la journée du lendemain (alors que je suis encore au travail) chez Olivier & Jessica (bab la rage), mes charmants voisins du village! 8)

Samedi 28 Février 2009:
Benoît (pts95) nous rejoint et la journée commence tôt! Il y a du pain sur la planche.

Les renforts de bols Peugeot Sport 5mm. 8)

Ca gratte...

Oh! Oh! Il y a comme qui dirait un schisme! :? Peugeot Sport nous ont filé deux renforts droits...

Ca soude...

Ca décape...

Ca pointe...

Ca meule...

Ca disque...

On découpe aussi pour réutiliser la BAR malgré la pose des renforts de bols! :x Merci Dany pour le cours de récupération de cornière!

On finit de décaper et on traite.

On cache pour demain...

Dimanche 1er Mars 2009:
Timing respecté: on passe en peinture. 8)

Le Serial Painter! 8)

Séchage sous protection car l'humidité en hiver n'est pas idéale pour le temps de séchage...

WE de pause où Olivier me ramène la 106 devant chez moi, toute sèche, toute belle!

Samedi 14 Mars 2009:

Réception des pare-chocs refaits... :deg: Et après inspection... :zoom: C'est de toute beauté!

Réfection du Mastervac, plutôt attaqué...

Dimanche 15 Mars:

Ca commence à faire propre!

On remonte un p'tit accessoire pour se motiver encore un peu!

Samedi 28 Mars 2009:
Après une cinquantaine de kilomètres dans une remorque plus que limite niveau solidité, la rencontre de mon nouveau moteur avec sa future caisse se réalise enfin! :fufu: "Mais si vous allez bien vous entendre!"

On jongle entre deux averses... Merci les giboulets!

De nombreuses questions se posent dans nos têtes quant à l'adaptation du bloc... Allo, Lion en Pole? Allo, GTiTom?

(En semaine)
Après de longues discussions téléphoniques sur les pièces à commander, celles à adapter et des discussions de sourds sur des schémas électriques avec le faisceau dans une main et mon multimètre dans l'autre (je suis définitivement une quiche en électricité!!!!

Les opérations de recâblage du potentiomètre de papillon sont au point et seront réalisées le week-end prochain. 8)
En attendant, les quelques pièces:

Les roulements que mon voisin Olivier m'a montés dans la semaine!

Et petit bonus fraîchement arrivé d'Angleterre en 5 jours top chrono! 8)
Samedi 4 Avril 2009:
En attendant Benoît pour terminer le circuit de freinage, je m'attelle aux finitions qui prennent tout de même pas mal de temps! :P

Je repeins l'écope car abîmée avec le temps...

Je redépose les jambes de force en vue du décapage et du traitement des passages de roues le lendemain. :idea:
Dimanche 5 Avril 2009:

Il est tôt quand Benoît arrive et il ne vient pas les mains vides le coquin!

Mais le temps nous est déjà compté! :slip: Alors tout droit, à fond! :equipage:
Il enchaîne donc sur le circuit de freinage et moi sur la finition des passages de roues comme cela était prévu initialement.

Je décape où ça a cloqué, je traite, et reblaxonne légèrement. :mrgreen:

Le cache-culbuteurs avait lui aussi besoin d'un petit lifting!

Samedi 11 Avril 2009:
C'est THE WEEK-END!

Nous effectuons les dernières opérations de remontage avec un temps idéal! 8)

A la fin de la journée, il ne reste plus grand chose à faire: mettre le circuit en eau entre autres mais nous verrons tout cela lundi.

Dimanche 12 Avril 2009:

Le beau temps ne nous a pas lâché donc le barbecue est de rigueur! 8)

Je remonte l'ultime pièce qui fera que ma voiture aura enfin depuis quelques mois la forme d'une auto "normale"! :P La voilà enfin rhabillée totalement! 8)
Lundi 13 Avril 2009:
Ben arrive vers 10h... Nous n'avons plus que la purge des circuits de freins et de refroidissement à faire pour que la voiture soit roulante... Quelques ultimes branchements, vérifications et ce sera le moment de vérité.

Vers 18h, le quartier est calme quand nous nous décidons pour la mise à feu...

Je mets le contact, je presse le bouton start et là, le moteur vrombit dans un bruit rauque, remplissant mon coeur de joie et me surprenant car moins "métallique" que celui du 1300...

C'est chose faite! ELLE TOURNE! Je mets une bouteille de champ' au frais pour l'occasion afin de fêter dignement l'évènement et de clore cette longue et folle aventure de ces derniers mois!

Ca sent bon l'huile, le liquide de refroidissement et l'ESSENCE!!!

Je m'empresse courant de la semaine de faire enfin monter mes nouveaux boudins sur les jantes déjà présentées...

Il faut maintenant que j'emmène la belle chez Alex... Pour une semaine à Orléans.

En attendant les papiers de mon plateau, Yoyo m'a gracieusement prêté le sien.

Sont au programme:
- Suppression de l'alarme (depuis le temps

- Suppression du coupe-circuit magnétique (depuis le temps

- Suppression du neiman et du contact à la clé
- Installation d'un intérrupteur type "avia"
- Installation d'un coupe-circuit six pôles
- Installation d'une batterie à gel ou "sèche" de type Odyssey PC545

Et hop! 6kg en moins! :P 8)

Un parallélisme a été réalisé courant de la semaine précédant la sortie à Charade qui s'est ma foi, plutôt bien passée.

Quelques photos en vrac de ma belle une fois lavée après son retour d'Auvergne!

:pow:

Merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici...:chap Tant pis pour les autres! :P
Modifié en dernier par 106mini le dim. 10 mai 2009, 11:40, modifié 1 fois.
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Arrivé au bout!
Un super boulot nikel chrome!
Un super boulot nikel chrome!
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- pullup73
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Enorme taf
Le kiff

Le kiff

- zizavts
- Trésorière La Sax'
Qu'il est beau mini 106mini

Beau boulot encore une fois

Beau boulot encore une fois

- SaXo.93
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : SaXo

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Quel mise à jour de malade
.
Elle est comme neuve
et bien très beau boulot à toi et tes confrères 

Elle est comme neuve

- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo cup
Je suis arrivé au bout
Très beau travail
Très beau travail