Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mer. 25 juin 2008, 10:34

Elle est superbe! :bien: :love:
J'espere qu'elle t'apportera autant de plaisir que ta NM 100 ch! :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
Localisation : Metz(57)

Message par james-sax'14 » mer. 25 juin 2008, 10:59

bien joué div!!! ;)
Plein le cul des Boxer... :blague:

Eki
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 22:38
Localisation : Lille

Message par Eki » mer. 25 juin 2008, 11:16

ouéééé div est passé au 16v félicitation \o/ !!
Profite petit vénard :d

(HS: sur ta 8v le colecteur sur la ligne d'origine ta pas eu de soucis ?
j'demande car j'avais entendu que ceux qui faisé ca avait souvent des trous dans le pot aprés :/ donc arrete moi si jme trompe ;) )

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 25 juin 2008, 11:17

Mon premier silencieux d'origine qui était dejà bien fatigué n'a pas résisté longtemps.
Je dirais que ça raccourcit un peu la durée de vie, mais rien de transcendent. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 25 juin 2008, 11:20

Que penses tu des différence entre le 8s et la 16v au niveau agrément moteur sur tous trajets ?

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mer. 25 juin 2008, 11:23

Bah div' c'est une bonne nouvelle pour toi :bien: ;)

Une NM toujours :danseuse:

Jolie en tout cas :jap:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 25 juin 2008, 11:33

Oula vaste sujet. Je vais faire bref là car pas le temps. Mais j'etofferai + tard :

Déjà, le 8s, ça marche quand même pas mal du tout, je tiens à le rappeler.

Avant tout, cette auto est magique de part le chassis et son comportement.

Le 16v est indéniablement moins maniable à moins de 3000 tours. Moins coupleux, mais surtout beaucoup moins réactif avec un temps de latence à l'appuyé beaucoup plus grand. Donc en ville le 16v est franchement bien moins agréable. On sent que le moteur est mal à l'aise d'ailleurs, il ne tourne pas "comme une horloge".
Ensuite le bloc est plus lourd. L'auto est du coup un poil moins maniable, on le sent sur le train avant. En arsouille elle n'a pas les mêmes reactions. Je connais quand même bien la 100ch et j'arrive à en faire un peu près ce que je veux. Pour la 16v, c'est pas encore ça. Il est impératif de rester dans les tours pour assurer les dérives du chassis. L'avant motrice un peu mieux mais comme il y a + de puissance, il faut gérer quand même.
Au passage, les douilles ALU à l'arrière rendent la caisse moins confortable (ça tappe bien :eek: ) mais c'est diablement efficace pour le ressenti des dérives :love: .
Bon sinon une fois 4000 / 4500 tours, le moteur se sent bien, à son aise. On comprend alors qu'il a été conçu pour fonctionner à ces régimes. Il y a des watts et ça envoie du paté.
Mais franchement, on se fait moins plaisir sur route car avec l'allonge, on peut a peine l'exploiter sur route ouverte et c'est frustrant. Le seul moyen de s'amuser, ce sera sur piste.

Voilà en résumé. :)

N'hésitez pas si vous avez des questions. :jap:
Modifié en dernier par Div' le ven. 11 juil. 2008, 00:56, modifié 1 fois.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 25 juin 2008, 11:37

Donc ce que tu n'oses pas nous dire c'est qu'il faut que tu gardes la 8s pour la ville div ;)

Mais ne te gènes pas, nous ça nous va :W
Modifié en dernier par Manu_VTS le mer. 25 juin 2008, 15:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 25 juin 2008, 11:38

Voilà une réponse clair, merci d'avoir répondu .
Je suis d'accord avec toi que sur les petites routes le 8s est plus maniable et plus à son aise que le 16v . J'ai vu la différence avec la 205 gti d'un pote ;) .
Content pour toi :bien: petit cachetier :p .

A bientôt sur piste :)

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » mer. 25 juin 2008, 11:47

Bien dit Div.

Tout à fait, je ressens la même, la 16 est frustante :p

Mais personnellement, d'un côté, c'est pas plus mal car avec la circulation qu'il y a en RP et la répression policière actuelle, ça me permet de mieux respecter les limitations.
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
*Delta*
Membre présenté
Messages : 281
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 13:37
Voiture : New Morning 100ch
Localisation : Nancy (54)

Message par *Delta* » mer. 25 juin 2008, 12:08

Manu_VTS a écrit :Donc ce que tu ne'oses pas dire c'est qu'il faut que tu gardes la 8s pour la ville div ;)

Mais ne te gènes pas, nous ça nous va :W
Naaannnn lé pour moi la 8s ! :d

Je vois que tu es vraiment un NM lovers :lover:
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Avatar du membre
Stef'
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 07:59
Voiture : 106 GTi
Localisation : Nancy - 54 / Courbevoie - 92

Message par Stef' » mer. 25 juin 2008, 12:35

Je pense voir ce que tu veux dire au niveau ressenti sur le 16 ..., perso je passe du 1.4 (XSi) au 16, et le changement est certainement moins flagrant (étant donné que le 1.4 est encore moins coupleux), mais c'est vrai que le 16 est assez pointu, plus lourd aussi en effet.

Reste que j'ai réessayé l'XSi y'a quelques jours (elle part dans la semaine) et ... bah on a l'impression de vraiment rien avoir sous le pied ;)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 25 juin 2008, 12:42

Manu_VTS a écrit :Donc ce que tu ne'oses pas dire c'est qu'il faut que tu gardes la 8s pour la ville div ;)

Mais ne te gènes pas, nous ça nous va :W
C'est une forme de rêve mais malheureusement mon banquier m'a vite fait revenir à la réalité. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 25 juin 2008, 12:45

Stef' a écrit :Je pense voir ce que tu veux dire au niveau ressenti sur le 16 ..., perso je passe du 1.4 (XSi) au 16, et le changement est certainement moins flagrant (étant donné que le 1.4 est encore moins coupleux), mais c'est vrai que le 16 est assez pointu, plus lourd aussi en effet.

Reste que j'ai réessayé l'XSi y'a quelques jours (elle part dans la semaine) et ... bah on a l'impression de vraiment rien avoir sous le pied ;)
Par contre, j'ai pas du tout l'impression d'avoir rien sous le pied quand je reprend le 8s.
Bien qu'avec le 4/1, elle marchait quand même bien mieux. :miam:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mer. 25 juin 2008, 12:47

Comme tu l'a dit c'est pas non plus un veau :d
Pi t'a un peu plus de 100 chevaux sous le pied, c'est pas rien non plus :p
Semper Fidelis

Répondre