Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
- james-sax'14
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Mon premier silencieux d'origine qui était dejà bien fatigué n'a pas résisté longtemps.
Je dirais que ça raccourcit un peu la durée de vie, mais rien de transcendent.
Je dirais que ça raccourcit un peu la durée de vie, mais rien de transcendent.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Oula vaste sujet. Je vais faire bref là car pas le temps. Mais j'etofferai + tard :
Déjà, le 8s, ça marche quand même pas mal du tout, je tiens à le rappeler.
Avant tout, cette auto est magique de part le chassis et son comportement.
Le 16v est indéniablement moins maniable à moins de 3000 tours. Moins coupleux, mais surtout beaucoup moins réactif avec un temps de latence à l'appuyé beaucoup plus grand. Donc en ville le 16v est franchement bien moins agréable. On sent que le moteur est mal à l'aise d'ailleurs, il ne tourne pas "comme une horloge".
Ensuite le bloc est plus lourd. L'auto est du coup un poil moins maniable, on le sent sur le train avant. En arsouille elle n'a pas les mêmes reactions. Je connais quand même bien la 100ch et j'arrive à en faire un peu près ce que je veux. Pour la 16v, c'est pas encore ça. Il est impératif de rester dans les tours pour assurer les dérives du chassis. L'avant motrice un peu mieux mais comme il y a + de puissance, il faut gérer quand même.
Au passage, les douilles ALU à l'arrière rendent la caisse moins confortable (ça tappe bien ) mais c'est diablement efficace pour le ressenti des dérives .
Bon sinon une fois 4000 / 4500 tours, le moteur se sent bien, à son aise. On comprend alors qu'il a été conçu pour fonctionner à ces régimes. Il y a des watts et ça envoie du paté.
Mais franchement, on se fait moins plaisir sur route car avec l'allonge, on peut a peine l'exploiter sur route ouverte et c'est frustrant. Le seul moyen de s'amuser, ce sera sur piste.
Voilà en résumé.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Déjà, le 8s, ça marche quand même pas mal du tout, je tiens à le rappeler.
Avant tout, cette auto est magique de part le chassis et son comportement.
Le 16v est indéniablement moins maniable à moins de 3000 tours. Moins coupleux, mais surtout beaucoup moins réactif avec un temps de latence à l'appuyé beaucoup plus grand. Donc en ville le 16v est franchement bien moins agréable. On sent que le moteur est mal à l'aise d'ailleurs, il ne tourne pas "comme une horloge".
Ensuite le bloc est plus lourd. L'auto est du coup un poil moins maniable, on le sent sur le train avant. En arsouille elle n'a pas les mêmes reactions. Je connais quand même bien la 100ch et j'arrive à en faire un peu près ce que je veux. Pour la 16v, c'est pas encore ça. Il est impératif de rester dans les tours pour assurer les dérives du chassis. L'avant motrice un peu mieux mais comme il y a + de puissance, il faut gérer quand même.
Au passage, les douilles ALU à l'arrière rendent la caisse moins confortable (ça tappe bien ) mais c'est diablement efficace pour le ressenti des dérives .
Bon sinon une fois 4000 / 4500 tours, le moteur se sent bien, à son aise. On comprend alors qu'il a été conçu pour fonctionner à ces régimes. Il y a des watts et ça envoie du paté.
Mais franchement, on se fait moins plaisir sur route car avec l'allonge, on peut a peine l'exploiter sur route ouverte et c'est frustrant. Le seul moyen de s'amuser, ce sera sur piste.
Voilà en résumé.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Modifié en dernier par Div' le ven. 11 juil. 2008, 00:56, modifié 1 fois.
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- Manu_VTS
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Donc ce que tu n'oses pas nous dire c'est qu'il faut que tu gardes la 8s pour la ville div
Mais ne te gènes pas, nous ça nous va
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Modifié en dernier par Manu_VTS le mer. 25 juin 2008, 15:15, modifié 2 fois.
- Stef'
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Je pense voir ce que tu veux dire au niveau ressenti sur le 16 ..., perso je passe du 1.4 (XSi) au 16, et le changement est certainement moins flagrant (étant donné que le 1.4 est encore moins coupleux), mais c'est vrai que le 16 est assez pointu, plus lourd aussi en effet.
Reste que j'ai réessayé l'XSi y'a quelques jours (elle part dans la semaine) et ... bah on a l'impression de vraiment rien avoir sous le pied
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C'est une forme de rêve mais malheureusement mon banquier m'a vite fait revenir à la réalité.Manu_VTS a écrit :Donc ce que tu ne'oses pas dire c'est qu'il faut que tu gardes la 8s pour la ville div
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Par contre, j'ai pas du tout l'impression d'avoir rien sous le pied quand je reprend le 8s.Stef' a écrit :Je pense voir ce que tu veux dire au niveau ressenti sur le 16 ..., perso je passe du 1.4 (XSi) au 16, et le changement est certainement moins flagrant (étant donné que le 1.4 est encore moins coupleux), mais c'est vrai que le 16 est assez pointu, plus lourd aussi en effet.
Reste que j'ai réessayé l'XSi y'a quelques jours (elle part dans la semaine) et ... bah on a l'impression de vraiment rien avoir sous le pied
Bien qu'avec le 4/1, elle marchait quand même bien mieux.
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