je n'ai pas de vidéo pour le moment mais si tu veux on me prend pour une moto en ecoutant le bruit en mode "roucherie" (c'est comme ca qu'on dit en Mayenne , quand ca rouche!!!)
de plus le 'paf' a chaque chgt de rapport, je kif!
Maintenant je pense qu'en utilisation quotidienne, de plus en ville , ca fait bcp trop de bruit,... pour les autres bien évidemment!
la saxo est passée en mode stand by, je pars pour un mois en Angola pour le boulot alors je la met au repos un petit peu.
normalement a mon retour commenceront les choses sérieuses, a savoir vidage (l'interieur cuir sera certainement a vendre...), suppression de la clim, boite + emb renforcé, frein en 260 + durites avia et suivant l'humeur peut etre deux AAC.
je me sert actuellement de la saxo tous les jours alors faudra que je me trouve un daily pour ne sortir titine que le weekend. et attaquer les circuits....
et puis un matin en partant pour le boulot, je monte dans la voiture je débraye et passe la marche arrière, je démarre et là la voiture se met a reculer en faisant un gros bruit de ferraille alors que j'étais débrayé, ma butée d'embrayage m'a lachée, pfff
heureusement qu'il fait beau (entre deux averses) pour rouler en bécane, sinon j'étais marron.
enfin bref jme suis dit tant qu'a ouvrir la bête on va pas y remonter du bas de gamme, j'ai commandé un kit embrayage chez GT2I
Quelques petites photos de ma saxo, envoyées à distance, elle me manque ma titine
l'embrayage MFA de GT2I a finalement été monté, mais pas pu trop l'essayer car le SB anticouple est mal en point, à chaque embrayement j'ai l'impression que le moteur va sortir
Donc anti couple powerflex commandé, je me demande si je vais pas changer les deux autres par des CS
Je m'occupe de changer ca dès mon retour.
J'avais pour idée de monter des arbres à cames mais on me l'a déconseillé étant donné l'àge du moteur (150000 km bientot), ca ne serait pas un inverstissement judicieux
Allez, je lui ai quand meme fait prendre l'air de la campagne avant de partir
Et puis juste un pti truc fait a la va vite pour cacher l'écrou du moyeu du volant
je rentre demain en France après 15 jours passés à Singapour et en Indonésie pour le boulot
une photo du bonhomme!
Alors au programme cette semaine:
-vidange
-démontage de l'intérieur Cuir / Alcantara ( il est toujours AV ! )
-montage des bacquets achetés a 106pts45 (je vais les chercher mercredi)
-montage de mon anticouple powerflex
-montage de 4 cales de 20 mm (toon14)
-changement de mes disques avant (ils étaient déja hors cotes quand j'ai acheté la voiture ) en cours de parlementation avec Tiouma
-peut etre un bout de peinture sur mes toulouses
de retour de week end après un dimanche passé a Loéhac, pfffiou!! que ce fut beau!!!
Cette saxo marche du tonnerre!! en plus il tiens une concession Citron avec son père a Varades (44), j'vais aller faire un tour la bas moi j'crois
Sinon samedi sympa avec les copains un essai d'OZ sur la saxo
Dommage, ces jantes vont finir en fol'car l'année prochaine ( si qqn en possède 4 un peu abimées, n'hésitez pas à me contacter, celles ci sont nickels c'est dommage )
Au programme cette semaine, montage de mes nouveaux (enfin presque) disques brembo - merci Tiouma
freins changés! il était temps!
plein de craquelures partout
y'a pas photo!
les plaquettes étaient encore bonnes au 3/4 mais bien inégales au niveau de la garniture (2.6mm de différence de planéité au pied a coulisse ) poubelle
J'ai roulé un peu histoire de roder les plaquettes neuves j'attend encore un peu avant d'écraser la pédale
Pour ceux que ca intéresse voici les outils dont on a besoin:
clé de 19 (pour virer les roues), pince multiple (pour rentrer le piston), cliquet de 19 (pour démonter l'étrier), tournevis plat (pour boquer le disque dans l'étrier), jeu de Torx (pour enlever les deux vis qui maintiennent le disque), une vieille brosse a dent (pour nettoyer la poussière de freins quand on a pas de soufflette)
temps total pour changer disques + plaquettes 20 minutes
petite trouvaille hier soir dans une grange du sud 44
c'était pas trop prévu, maman fait un peu la tête mais pas moi
par contre j'ai un petit problème sur mon train arrière
hier soir en ramenant les roues (+ d'autres trucs que j'avais déjà d'avance) le cul de la saxo était bien changéet la roue ARD a frotté plusieures fois dans l'aile, ça me l'a déja fait pendant une arsouille l'autre jour. En comparant avec l'autre coté je me suis aperçu qu'il y avait un plus petit espace coté droit entre la roue et le PC arrière
La tête du pneu
bizare cette coupure qui dévie comme ca!!Comme si la roue avait bougé! D'ou est ce que ca peut venir? J'ai aussi remarqué que depuis un certain temps la saxo est plus difficile à contrôler et a tendence a partir du cul lorsque je suis en appui de ce coté .(l'autre coté nikel)
Quelqu'un a t il une idée?
Modifié en dernier par nico_vts le mar. 15 sept. 2009, 11:26, modifié 1 fois.