Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Manu_VTS » mer. 09 déc. 2009, 16:44

+ 1 Vraiment pas c%* la clé à choc.

J'ai trouvé mon cadeau de noël :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 16:59

C'est clair que la clef à choc pneumatique, c'est le cœur du poulet ! :rs: Pour dévisser une rotule, ça te prend 2 secondes grand max... :sol:

Bon, puisque ce topic a été déterré, j'en ai profité pour mettre mon kilométrage à jour. Allez, normalement, plus que 15 000 bornes avant qu'elle ait elle aussi droit à sa restauration complète... (J'aimerais bien essayer de me rapprocher de ton record Manu avant d'attaquer les travaux, mais ça risque d'être un peu long :lol: )
Modifié en dernier par gimmick49172 le mer. 09 déc. 2009, 17:05, modifié 1 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par houplineur » mer. 09 déc. 2009, 17:05

gimmick49172 a écrit :C'est clair que la clef à choc pneumatique, c'est le cœur du poulet ! :rs:
C'est quoi le couple maxi qui faut prendre ? 320 nm çà suffit ?

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 17:07

Ça fait déjà une belle clef à chocs 320 N.m pour ce qu'on en fait je trouve. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » mer. 09 déc. 2009, 17:29

Bon avec le compresseur de ressort faudra aussi que je te pique la clé à choc alors :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

chichovts
Membre présenté
Messages : 153
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 22:12

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par chichovts » ven. 11 déc. 2009, 18:53

Balaise... Bravo!
En VTS

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77)

Message par gimmick49172 » mer. 16 déc. 2009, 18:07

Merci Chicho. :jap:

Sinon, gros problème moteur à l'instant avec ma 90cv ; j'avais pourtant bien commencé la journée (j'ai trouvé plein de pièces qui me manquaient à la casse pour ma 16v :chic:), et en l'espace de 60 km, j'ai accumulé plein de symptômes bizarres (perte de puissance, bruits parasites, ralentit instable, etc...). :non:

Et comme si ça ne suffisait pas, je suis censé redescendre avec dans le sud d'ici 2 jours... :pff:

J'ai détaillé le problème dans "Moteur / Boite / Transmission" : viewtopic.php?f=35&t=30358.

Merci d'avance si vous avez une idée... :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 499
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77)

Message par citroen_sport » mer. 16 déc. 2009, 21:00

J'espère que c pas grave, mais on te fais confiance tu vas trouver!!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 323.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock - Vendue
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Honda Civic type R Ep3 Rouge Milano 2005 132.000km Ankara Style

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 00:57

Déterrage !!!! :buzz:

Étant donné que j'ai eu à faire face à pas mal d'évènements ces derniers temps, j'ai pris du retard sur ma 16v... Donc, en attendant, je roule toujours quotidiennement avec ma 90cv. :d

Le problème mentionné dans le post précédent a depuis été résolu. Coupable : le catalyseur, dont la pierre s'était détachée et m'avait complètement bouché le pot. Bah oui, forcément, ça marchait moins bien... :bah:

Bref, j'ai donc roulé quelques temps décatalysé avant d'en trouver un d'occasion, mais pas trop longtemps, car j'avais le contrôle technique à passer... D'où je me suis fait recaler. 2 défauts : fuite à l'intermédiaire + feux de croisement réglés trop haut (molette au niveau 3/3). :nrv:

Bref, en redescendant dans le sud, je ressoude mon intermédiaire au niveau du pare-flamme, et j'essaye de régler mes codes, mais je vois qu'ils sont déjà au minimum. :voyons: Tant pis, je les réglerai avec la molette dans l'habitacle...

Et quand je vais faire ma contre-visite, je demande au contrôleur comment dois-je régler mes codes pour ne pas éblouir. Il m'explique qu'il y a une vis dans le compartiment moteur (avec une clef Allen de 5) en me faisant gentiment comprendre que j'étais nul (le contrôleur était très sympa... :evil: ). Bref, il n'a pas voulu m'écouter, et a lui aussi constaté qu'ils étaient déjà réglés au minimum. Alors il me sort une excuse : "votre voiture, elle a déjà tapé, c'est pour ça". Alors que je sais pertinemment qu'elle n'a jamais frappé, mais bon... :pff:

Bref, j'ai baissé la molette de réglage de la hauteur des codes d'un cran dans l'habitacle, et il me dit de baisser plutôt de 2 (donc molette au niveau 1/3). Et quand il me rend le procès verbal, il y a écrit "feux de croisement trop bas". Bon, c'est pas grave, mais je me dis vraiment que c'était un idiot celui qui m'a fait la contre-visite. :cyp:

En rentrant, je me décide à regarder mon siège conducteur qui couine de plus en plus. La vis étoile de la glissière située à l'avant droit a un léger jeu. Je la resserre... En vain. Elle est déjà bloquée, et il y a toujours au moins 3 mm de jeu en axial. :L

Plus le choix, j'enlève le siège conducteur, et ce n'est pas très beau à voir : la tôle du tunnel central s'est arrachée. :beuh: J'avais vraiment peur de l'état de mon plancher. :peur:

Donc je vire l'autre siège, puis la moquette. Là, je suis rassuré, car la caisse est vraiment super saine : pas une seule trace de rouille dans tout l'habitacle, même dans les petites recoins : les quelques traces marron que l'on peut voir sur la photo (cliquer dessus pour agrandir), ce sont juste quelques bouts d'isolant. :yeah:
Image

Arrivé au siège, ça donne ça :L :
Image
Image

Je débranche la batterie, protège tout autour avec des plaques en amiante :cyp:, et je ressoude là où la tole commence à se fendre :
Image

Puis je fabrique une petite plaque en tôle d'acier inox de 1 mm d'épaisseur :
Image

Et je soude point par point au MIG :
Image

Un petit coup de Rustol pour la finition, et le tour est joué ! :danseuse:

Image

Voilà, il ne me reste plus qu'à passer l'aspirateur pour bien enlever toute trace d'amiante... :ange: Jusqu'à ce qu'il prenne feu. :lol: Bref, je finis avec le 2nd aspirateur, et voilà l'intérieur une fois remonté. Et en plus, le siège ne grinse plus maintenant. :sol:
Image

Et puis tant qu'on a sorti l'appareil photo, on profite d'une super petite route malgré le temps maussade...
Image
Image

J'adooooooooore cette épingle en arrière plan. :W
Image

Et un petit coup d'œil sur le kilométrage : on se rapproche doucement des 200 000 bornes...
Image

Bonne nuit tout le monde ! :coucou: :dodo:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par pichou » mar. 09 mars 2010, 12:31

Beau travail.

Tu pourras venir t'occuper de mon siège??? :buzz:
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Geksy
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
Localisation : 55

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par Geksy » mar. 09 mars 2010, 13:34

Elle a l'air super propre cette petite 8s :bien:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » mar. 09 mars 2010, 15:05

Normal elle est entre les mains d'un sud-estiste :tourne: :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 15:15

pichou a écrit :Beau travail.
Geksy a écrit :Elle a l'air super propre cette petite 8s :bien:

Merci. :fleur:
pichou a écrit :Tu pourras venir t'occuper de mon siège??? :buzz:
Déjà que je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux. :non: Déjà qu'il faudra bien que j'aille donner un coup de main à Gautier. :oops: Sinon, ça aurait été avec plaisir. :)
CitronVert a écrit :Normal elle est entre les mains d'un sud-estiste :tourne: :d.
:W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » mar. 09 mars 2010, 15:25

gimmick49172 a écrit :Déjà qu'il faudra bien que j'aille donner un coup de main à Gautier.
Pas nécessairement. Et puis avant que je rentre au bercail...
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 16:55

Bah si, on trouvera bien un truc à faire sur ta Sax'. :langue:

Et puis tu sais que j'aime mettre les mains dans le cambouis. :d C'est juste que je n'arrive jamais à trouver le temps... :pff:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre