Déterrage !!!!
Étant donné que j'ai eu à faire face à pas mal d'évènements ces derniers temps, j'ai pris du retard sur ma 16v... Donc, en attendant, je roule toujours quotidiennement avec ma 90cv.
Le problème mentionné dans le post précédent a depuis été résolu. Coupable : le catalyseur, dont la pierre s'était détachée et m'avait complètement bouché le pot. Bah oui, forcément, ça marchait moins bien...
Bref, j'ai donc roulé quelques temps décatalysé avant d'en trouver un d'occasion, mais pas trop longtemps, car j'avais le contrôle technique à passer... D'où je me suis fait recaler. 2 défauts : fuite à l'intermédiaire + feux de croisement réglés trop haut (molette au niveau 3/3).
Bref, en redescendant dans le sud, je ressoude mon intermédiaire au niveau du pare-flamme, et j'essaye de régler mes codes, mais je vois qu'ils sont déjà au minimum.

Tant pis, je les réglerai avec la molette dans l'habitacle...
Et quand je vais faire ma contre-visite, je demande au contrôleur comment dois-je régler mes codes pour ne pas éblouir. Il m'explique qu'il y a une vis dans le compartiment moteur (avec une clef Allen de 5) en me faisant gentiment comprendre que j'étais nul (le contrôleur était très sympa...

). Bref, il n'a pas voulu m'écouter, et a lui aussi constaté qu'ils étaient déjà réglés au minimum. Alors il me sort une excuse : "votre voiture, elle a déjà tapé, c'est pour ça". Alors que je sais pertinemment qu'elle n'a jamais frappé, mais bon...
Bref, j'ai baissé la molette de réglage de la hauteur des codes d'un cran dans l'habitacle, et il me dit de baisser plutôt de 2 (donc molette au niveau 1/3). Et quand il me rend le procès verbal, il y a écrit "feux de croisement trop bas". Bon, c'est pas grave, mais je me dis vraiment que c'était un idiot celui qui m'a fait la contre-visite.
En rentrant, je me décide à regarder mon siège conducteur qui couine de plus en plus. La vis étoile de la glissière située à l'avant droit a un léger jeu. Je la resserre... En vain. Elle est déjà bloquée, et il y a toujours au moins 3 mm de jeu en axial.
Plus le choix, j'enlève le siège conducteur, et ce n'est pas très beau à voir : la tôle du tunnel central s'est arrachée.

J'avais vraiment peur de l'état de mon plancher.
Donc je vire l'autre siège, puis la moquette. Là, je suis rassuré, car la caisse est vraiment super saine : pas une seule trace de rouille dans tout l'habitacle, même dans les petites recoins : les quelques traces marron que l'on peut voir sur la photo (cliquer dessus pour agrandir), ce sont juste quelques bouts d'isolant.
Arrivé au siège, ça donne ça

:
Je débranche la batterie, protège tout autour avec des plaques en amiante

, et je ressoude là où la tole commence à se fendre :
Puis je fabrique une petite plaque en tôle d'acier inox de 1 mm d'épaisseur :
Et je soude point par point au MIG :
Un petit coup de Rustol pour la finition, et le tour est joué !
Voilà, il ne me reste plus qu'à passer l'aspirateur pour bien enlever toute trace d'amiante...

Jusqu'à ce qu'il prenne feu.

Bref, je finis avec le 2nd aspirateur, et voilà l'intérieur une fois remonté. Et en plus, le siège ne grinse plus maintenant.
Et puis tant qu'on a sorti l'appareil photo, on profite d'une super petite route malgré le temps maussade...
J'adooooooooore cette épingle en arrière plan.
Et un petit coup d'œil sur le kilométrage : on se rapproche doucement des 200 000 bornes...
Bonne nuit tout le monde !
