Le_coyote | Honda CRX - Hornet2004| Pontault Combault (77)
Re: Le_coyote | Saxo VTS 8V 90ch | Pontault Combault (77)
Ma petite titine a passé les 150.000km joyeux anniversaire et hop une tite vidange!!!!
Alors pour fêter ça je lui ai fait plein de petit cadeau !!!!!!!
Pour commencer quelque bricole moteur qui ne me plaisait pas ont été commandé.
Une durite, le T qui fait papillon d'admission/culbu/reniflard car il a cramé avec la durite, la jauge à huile (qui ne tient plus et me créer une grosse fuite.)
Une tite-bricole intérieur la commande des warning qui fait beuguer mes clignotants sur le compteur.
Après mon plaisir personnel..... (quelques photos sont à venir.)
Illumination du compteur avec les clignotants en bleu + quelques petites ampoules intérieurs en bleu aussi.
Decata inoxcar.
Kit eclaté Alpine a l'avant + 2 enceintes alpine à l'arrière + poste alpine. (oui je sais du poids mais c'est ma voiture de tous les jours et un peu de musique n'a jamais fait de mal)
Voilà voilà je vous prendrais quelques photos quand tout sera là et monté.
Alors pour fêter ça je lui ai fait plein de petit cadeau !!!!!!!
Pour commencer quelque bricole moteur qui ne me plaisait pas ont été commandé.
Une durite, le T qui fait papillon d'admission/culbu/reniflard car il a cramé avec la durite, la jauge à huile (qui ne tient plus et me créer une grosse fuite.)
Une tite-bricole intérieur la commande des warning qui fait beuguer mes clignotants sur le compteur.
Après mon plaisir personnel..... (quelques photos sont à venir.)
Illumination du compteur avec les clignotants en bleu + quelques petites ampoules intérieurs en bleu aussi.
Decata inoxcar.
Kit eclaté Alpine a l'avant + 2 enceintes alpine à l'arrière + poste alpine. (oui je sais du poids mais c'est ma voiture de tous les jours et un peu de musique n'a jamais fait de mal)
Voilà voilà je vous prendrais quelques photos quand tout sera là et monté.
Bonjours à tous quelques nouvelle de la titine et bien elle se porte bien les quelques photos sont toujours sur mon portable.
Le décata en inox le jours/ la nuit c'est incroyable le changement. Mes clignotants beug toujours je sais pas d'où ça peut venir je pense que le problème vient du compteur ou du comodos mais bon avant ça la semaine prochaine je prends rendez vous pour ma courroie de distribution car ça fait 1 mois que j'ai les pièces.....
Sauf que hey oui se serait trop facile.... En allant cherché une civic de 1978 avec mon père on s'est apercus que mes biellette de direction était morte alors je sais pas combien ça va me couté mais bon.... La semaine prochaine c'est mon mécano perso avant qu'il déménage pour la courroie et citroen pour les biellettes j'espere que la facture sera pas trop salée....
Le décata en inox le jours/ la nuit c'est incroyable le changement. Mes clignotants beug toujours je sais pas d'où ça peut venir je pense que le problème vient du compteur ou du comodos mais bon avant ça la semaine prochaine je prends rendez vous pour ma courroie de distribution car ça fait 1 mois que j'ai les pièces.....
Sauf que hey oui se serait trop facile.... En allant cherché une civic de 1978 avec mon père on s'est apercus que mes biellette de direction était morte alors je sais pas combien ça va me couté mais bon.... La semaine prochaine c'est mon mécano perso avant qu'il déménage pour la courroie et citroen pour les biellettes j'espere que la facture sera pas trop salée....
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Salut !
Pour ton problème de clignotant regarde du coté de ta centrale clignotante. Dans le boite a fusible habitacle, un espèce de relais gris au milieu. Y'a un relais jaune ou orange a sa gauche. Tu la remplace par une trouvée en casse. Si c'est pas ça, ca viendrait effectivement du comodo. C'est quoi les symptômes exacts?
Bon courage pour la suite !

Pour ton problème de clignotant regarde du coté de ta centrale clignotante. Dans le boite a fusible habitacle, un espèce de relais gris au milieu. Y'a un relais jaune ou orange a sa gauche. Tu la remplace par une trouvée en casse. Si c'est pas ça, ca viendrait effectivement du comodo. C'est quoi les symptômes exacts?
Bon courage pour la suite !

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
Les symptomes mon cher Dr c'est il clignotent à l'exterieur on entend le tac tac tac tac tac tac mais ça s'allume sur le compteur un peu comme il veut......
Bon hé bien voilà....... L'embrayage vient de me lacher se week end.... Donc la pauvre petite voiture ne roulera plus le temps de faire toutes les reparations.....
Bon hé bien voilà....... L'embrayage vient de me lacher se week end.... Donc la pauvre petite voiture ne roulera plus le temps de faire toutes les reparations.....
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Dans ce cas, c'est pas la centrale clignotante si y'a le "tac tac" et qu'ils clignotent à l'extérieur.
C'est toi qui a fait la modif des leds en bleu? Y'a surement un mauvais contact.
C'est toujours chiant l'élec auto.
Bon courage ! 
C'est toi qui a fait la modif des leds en bleu? Y'a surement un mauvais contact.

C'est toujours chiant l'élec auto.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"I Rise, You Fall"
C'est moi mais si y avait un faux contact ça marcherai ou marcherai pas là ça marche tout le temps à l'extérieur et au compteur bah ça dépend.....
Bon bah voilà voiture chez le mécanicien..... Mes biellettes étaient sur le point de lachées chance dans ma malchance.... Donc confirmation c'est bien l'embrayage qui est mort.... donc voilà.....
Bon bah voilà voiture chez le mécanicien..... Mes biellettes étaient sur le point de lachées chance dans ma malchance.... Donc confirmation c'est bien l'embrayage qui est mort.... donc voilà.....
Hé bien que de bonnes nouvelles ces derniers temps.
Ce n'était pas l'embrayage mais juste les biellettes de commandes de boîte...
Donc je l'ai récupéré ce week end....
Lundi prochain biellette de direction + kit courroie.
Pour les clignotants mon mécano m'a dit vérifie ton relais. Sinon j'achéterais le compteur à skizo
Ce n'était pas l'embrayage mais juste les biellettes de commandes de boîte...
Donc je l'ai récupéré ce week end....
Lundi prochain biellette de direction + kit courroie.
Pour les clignotants mon mécano m'a dit vérifie ton relais. Sinon j'achéterais le compteur à skizo
Nouvelles :
Clignotants j'ai trouvé la panne c'est la fiche jaune dérrière qui fait faux contact je vais voir pour la remplacer ou bien trouver une technique de bloquage....
Ensuite quelques nouvellles :
Ce n'était pas les biellettes de direction mais le train avant qui était désséré mais maintenant que je l'ai récupéré ça claque et vibre sec donc demain elle retourne chez mon mécano pour être regarder sous tous les angles.
Ma courroie a été changé mon mécano m'a dit : Il était temps la courroie commencé à être bien manger.... hm sans commentaire....
De plus mon mécano regarde il me trouve :
- Boulon antivol mort sur une des roues faut que je le fasse sauter...
- Un moyeu de mort sur l'arrière un boulon vissé de travers au pistolet et voilà bravo l'ancien mécano....
- La piéce en métal qui tient la roue de secours sous la voiture déssoudé donc on enléve la roue de secours et on roule sans le temps d'aller voir un carossier...
Décidément en se moment rien ne va plus.... Je vais peter un câble si ça ne s'arrête pas...
Clignotants j'ai trouvé la panne c'est la fiche jaune dérrière qui fait faux contact je vais voir pour la remplacer ou bien trouver une technique de bloquage....
Ensuite quelques nouvellles :
Ce n'était pas les biellettes de direction mais le train avant qui était désséré mais maintenant que je l'ai récupéré ça claque et vibre sec donc demain elle retourne chez mon mécano pour être regarder sous tous les angles.
Ma courroie a été changé mon mécano m'a dit : Il était temps la courroie commencé à être bien manger.... hm sans commentaire....
De plus mon mécano regarde il me trouve :
- Boulon antivol mort sur une des roues faut que je le fasse sauter...
- Un moyeu de mort sur l'arrière un boulon vissé de travers au pistolet et voilà bravo l'ancien mécano....
- La piéce en métal qui tient la roue de secours sous la voiture déssoudé donc on enléve la roue de secours et on roule sans le temps d'aller voir un carossier...
Décidément en se moment rien ne va plus.... Je vais peter un câble si ça ne s'arrête pas...
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Arf, j'espère que ça va vite aller pour toi.
Il y a des périodes comme ça où tout s'accumule d'un coup. Moi, ça me l'a fait entre 150 000 et 170 000 km, où il m'arrivait tout et n'importe quoi sur ma Sax'.
Mais si ça peut te rassurer, maintenant, c'est fini pour moi. Je te souhaite la même chose...

Il y a des périodes comme ça où tout s'accumule d'un coup. Moi, ça me l'a fait entre 150 000 et 170 000 km, où il m'arrivait tout et n'importe quoi sur ma Sax'.

Mais si ça peut te rassurer, maintenant, c'est fini pour moi. Je te souhaite la même chose...

Car (c'est mon avis) les trucs bobeauf comme le pommeau, les conn... vts sur le tableau, les feux lexus.. c'est pas beau.
La elle est sympa! juste ce qu'il faut pour etre classe.
T'inquite pas ton auto, a certain kilométrage et suivant la qualité de l'entretien des anciens proprio, tu ramasse une belle liste de pièce à refaire, ensuite une fois le tour fait tu sera tranquille un moment
J'en ai fait les frais sur certaine des 20 bagnoles que j'ai eu, certaine sans aucun soucis, bcp me coutant un bras en 10.000kms,
la pire ma 205 gti 1l9, 2000e en 3 mois (que des pièces, pas de main d'oeuvre!!),
les meilleurs mes 2 honda, rien à faire a part du classique bougies vidanges, si j'ai fait 50.000kms en 18mois avec ma civic ej9 et j'ai eu le droit à une batterie( identique au peugeot 104 donc 30e), 1 roulement( 100e) et 2 silentblocks(120e) .
Courage!!
Effectivement j'ai un pote qui roule en civic il parait que c'est génial pas d'entretien mdr ^^
Bah moi pour le moment ça me coute chers......
Bah moi pour le moment ça me coute chers......
Bon hé bien voilà tout commence à rentrer en ordre.
C'était un passage de roue mal vissé le bruit heureusement que je suis bricoleur mdr....
Pour le reste donc mon mécano ma virer le boulon antivol qui été foiré....
Il me reste la roue de secour + le moyeu de roue arrière.
C'était un passage de roue mal vissé le bruit heureusement que je suis bricoleur mdr....
Pour le reste donc mon mécano ma virer le boulon antivol qui été foiré....
Il me reste la roue de secour + le moyeu de roue arrière.
Décidément en se moment c'est pas la chance....
Hier soir je vais chez ma chérie, je dors chez elle et en partant ce matin lui laisse les clés... Car maintenant qu'elle a essayé ma voiture elle préféré ma voiture à sa 206 quicksilver.... Donc bon elle arrive pour prendre ma voiture elle voit du jeu dans la portière elle fait pas attention s'en va et me dit ça tout à l'heure.
Je prends ma voiture pour rentrer chez moi regarde la serrure... Serrure forcée.... Donc la clée ne rentre plus côté conducteur le mec à du essayer puis voir la diode clignotée à abandonner de toute façon elle aurait sonné mais bon.... Voilà voilà....
Hier soir je vais chez ma chérie, je dors chez elle et en partant ce matin lui laisse les clés... Car maintenant qu'elle a essayé ma voiture elle préféré ma voiture à sa 206 quicksilver.... Donc bon elle arrive pour prendre ma voiture elle voit du jeu dans la portière elle fait pas attention s'en va et me dit ça tout à l'heure.
Je prends ma voiture pour rentrer chez moi regarde la serrure... Serrure forcée.... Donc la clée ne rentre plus côté conducteur le mec à du essayer puis voir la diode clignotée à abandonner de toute façon elle aurait sonné mais bon.... Voilà voilà....
Des nouvelles....
Serrure explosé donc pas réparable...
Je changerais tout ça quand je changerais toutes les serrures....
Je vais m'occuper de la roue de secours la semaine prochaine.
Serrure explosé donc pas réparable...
Je changerais tout ça quand je changerais toutes les serrures....
Je vais m'occuper de la roue de secours la semaine prochaine.
Bon je craque.... Ma voiture fait du bruit ça énerve les gens en bleu et puis elle commence à être vieille donc je la remet entièrement d'origine.
Moyeu de roue commander
Moyeu de roue commander