Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Eole » sam. 27 févr. 2010, 19:05

:bien:

Pourquoi ta ceinture condicteur est-elle attachée "par derriere"?

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » sam. 27 févr. 2010, 19:09

Ah, tu es un bon observateur :p ;)

En fait je suis obligé de l'attaché car sinon l'auto va détecter l'absence de ceinture conducteur et au dessus de 10km/h elle bipe sans arrêt et ça clignote au plafonnier ! ( effet boite de night garanti ! :lol: :lol: )
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Eole » sam. 27 févr. 2010, 19:14

Je me doutais que c'était pour ça! C'est dommage qu'il y ait ce bidule électronique. :L Il n'y a pas d'autre solution?

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » sam. 27 févr. 2010, 19:23

Ouai l'électronique ça fait chié parfois... d'où l'avantage des Saxo à ne pas en avoir des masses, ça c'est bon ! :W
Il y a peut être un détecteur à débrancher ou quelque chose comme ça mais bon c'est pas grave :)
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » dim. 28 févr. 2010, 13:46

Des news !
Admission Citroën Sport posée hier matin ! :danseuse:

La différence est flagrante par rapport à la Simota :)
J'ai fait des petits essais et franchement j'en suis trop content :bien:
A partir de 3000 tr/min le Broaaaapp est trop bon :) :) La vitesse de montée dans les tours est encore mieux, c'est surprenant car je m'attendais pas à un pareil changement. Et on entends nettement mieux les aspirations d'air du moteur, ça aspire sec là ! :eek:

Niveau montage, je me suis fabriqué une patte de maintien à l'aide du support métallique de la prise rouge et verte qui alimente la sonde sur le collecteur, ça marche au top et ça cale trop bien l'écope.
Même pas besoin de rajouter de colsons ou autre, et comme ça mon admi suit librement les mouvements du moteur tout en étant bien calée :good: J'ai coupé un petit morceau de la traverse plastique solidaire au pare-choc pour gaver l'admission au maximum. J'ai déplacé mon relai et j'ai changer l'emplacement d'un tuyau d'air qui va en dessous de la batterie... En résumé, faut pas avoir peur de la découpe pour l'installée et prendre son temps pour que ce soit le plus propre possible.

Il me restera plus qu'à faire une belle peinture à l'admission, car en fibre brute comme actuellement c'est pas top niveau finition. J'ajouterais aussi le petit autocollant qui va bien... Et pour finir je prolongerais mon écope avec de l'alu, pour garantir une prise d'air maximal et une finition parfaite . :bien:
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » dim. 28 févr. 2010, 15:22

Voici des photos des détails du montage ;)

La découpe réalisée pour facilité l'accès à l'air frais :

Image

La patte de maintien en cours de réalisation :

Image

La patte de maintien une fois protégée ( par de la mousse pour ne pas rayé l'admission ) et mise en place :

Image

Protection de l'admission. La mousse blanche sera en appuie sur la patte de fixation protégée elle aussi.

Image
Image

Le trou pour brancher la durite de reniflard est fait :

Image
Image

Le résultat avec la durite branchée :

Image

L'admission en place sur la patte de maintien :

Image

Vue générale ( désolé pour la qualité, avec le flash de l'APN + les lumières du garage c'est pas terrible )

Image
Image

Reste à faire :

- Mise en peinture
- Ecope en aluminium
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Eole » dim. 28 févr. 2010, 15:50

Beau boulot! :bien:

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par JC-Goodrich » dim. 28 févr. 2010, 16:44

sympa tout ça mais pourquoi toujours réinjecter l'air chaud du reniflard alors que le but de l'admi dynamique est d'avoir de l'air frais... :voyons:
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » dim. 28 févr. 2010, 19:06

Eole a écrit :Beau boulot! :bien:
Merci !! :tourne:
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » dim. 28 févr. 2010, 19:08

JC-Goodrich a écrit :sympa tout ça mais pourquoi toujours réinjecter l'air chaud du reniflard alors que le but de l'admi dynamique est d'avoir de l'air frais... :voyons:
Le but du reniflard dans cette configuration est de lubrifier le papillon tout simplement ;)
C'est un complément à l'huile spéciale Green que tu appliques au filtre à air dans l'écope
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Bouriquet
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 13:24
Voiture : C2 VTS 120,7ch
Localisation : Albertville

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Bouriquet » dim. 28 févr. 2010, 20:44

Bienvenue sur la forum sympa ta petite onyx :bien:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par nico_vts » dim. 28 févr. 2010, 20:50

Salut, :coucou: belle C2 :bien: ( :ho: même si c'est même pô une R2 :lol: )

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » dim. 28 févr. 2010, 22:26

Merci à vous les gars, l'accueil est génial ! :tourne:
nico_vts_75 a écrit :( :ho: même si c'est même pô une R2 :lol: )
:W :W :W :W :W
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
Flatout071
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
Voiture : C2 1.6i 16v VTS
Localisation : Saône & Loire (71)

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par Flatout071 » dim. 07 mars 2010, 21:40

Une toute nouvelle modif réalisée Vendredi... par les soins d'un excellent conducteur.
Pare-choc arrière unique et magnifique garanti...

Blague à part :mad: :mad:

Je me suis fait "gentiment" rentré dedans en sortant du travail par un sale *** avec un Renault Master ou un truc du genre. Bref, je passe les détails.

Image

Résultat : Un pare-choc arrière HS, un phare arrière droit fêlé et le petit morceau de carroserie en dessous du phare qui est rayé.

Complètement dégoûté même si ce n'est que de la tôle froissée.
A croire qu'elle est maudite de l'arrière, l'ancien proprio s'était fait rayé le pare-choc arrière également sur un parking :hum:

Comme ça m'a BEAUCOUP énervé, quand je vais réparé tout ça il va y avoir du petit changement par la même occasion sur la C2... hihi :danseuse:
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)

Message par denver » dim. 07 mars 2010, 21:50

arf sa craint :roll:
Vous avez fait un constat?
bon courage pour la suite :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Répondre