Pourquoi ta ceinture condicteur est-elle attachée "par derriere"?
Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Pourquoi ta ceinture condicteur est-elle attachée "par derriere"?
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Ah, tu es un bon observateur
En fait je suis obligé de l'attaché car sinon l'auto va détecter l'absence de ceinture conducteur et au dessus de 10km/h elle bipe sans arrêt et ça clignote au plafonnier ! ( effet boite de night garanti !
)
En fait je suis obligé de l'attaché car sinon l'auto va détecter l'absence de ceinture conducteur et au dessus de 10km/h elle bipe sans arrêt et ça clignote au plafonnier ! ( effet boite de night garanti !
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Je me doutais que c'était pour ça! C'est dommage qu'il y ait ce bidule électronique.
Il n'y a pas d'autre solution?
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Ouai l'électronique ça fait chié parfois... d'où l'avantage des Saxo à ne pas en avoir des masses, ça c'est bon !
Il y a peut être un détecteur à débrancher ou quelque chose comme ça mais bon c'est pas grave
Il y a peut être un détecteur à débrancher ou quelque chose comme ça mais bon c'est pas grave
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Des news !
Admission Citroën Sport posée hier matin !
La différence est flagrante par rapport à la Simota
J'ai fait des petits essais et franchement j'en suis trop content
A partir de 3000 tr/min le Broaaaapp est trop bon
La vitesse de montée dans les tours est encore mieux, c'est surprenant car je m'attendais pas à un pareil changement. Et on entends nettement mieux les aspirations d'air du moteur, ça aspire sec là !
Niveau montage, je me suis fabriqué une patte de maintien à l'aide du support métallique de la prise rouge et verte qui alimente la sonde sur le collecteur, ça marche au top et ça cale trop bien l'écope.
Même pas besoin de rajouter de colsons ou autre, et comme ça mon admi suit librement les mouvements du moteur tout en étant bien calée
J'ai coupé un petit morceau de la traverse plastique solidaire au pare-choc pour gaver l'admission au maximum. J'ai déplacé mon relai et j'ai changer l'emplacement d'un tuyau d'air qui va en dessous de la batterie... En résumé, faut pas avoir peur de la découpe pour l'installée et prendre son temps pour que ce soit le plus propre possible.
Il me restera plus qu'à faire une belle peinture à l'admission, car en fibre brute comme actuellement c'est pas top niveau finition. J'ajouterais aussi le petit autocollant qui va bien... Et pour finir je prolongerais mon écope avec de l'alu, pour garantir une prise d'air maximal et une finition parfaite .
Admission Citroën Sport posée hier matin !
La différence est flagrante par rapport à la Simota
J'ai fait des petits essais et franchement j'en suis trop content
A partir de 3000 tr/min le Broaaaapp est trop bon
Niveau montage, je me suis fabriqué une patte de maintien à l'aide du support métallique de la prise rouge et verte qui alimente la sonde sur le collecteur, ça marche au top et ça cale trop bien l'écope.
Même pas besoin de rajouter de colsons ou autre, et comme ça mon admi suit librement les mouvements du moteur tout en étant bien calée
Il me restera plus qu'à faire une belle peinture à l'admission, car en fibre brute comme actuellement c'est pas top niveau finition. J'ajouterais aussi le petit autocollant qui va bien... Et pour finir je prolongerais mon écope avec de l'alu, pour garantir une prise d'air maximal et une finition parfaite .
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Voici des photos des détails du montage 
La découpe réalisée pour facilité l'accès à l'air frais :

La patte de maintien en cours de réalisation :

La patte de maintien une fois protégée ( par de la mousse pour ne pas rayé l'admission ) et mise en place :

Protection de l'admission. La mousse blanche sera en appuie sur la patte de fixation protégée elle aussi.


Le trou pour brancher la durite de reniflard est fait :


Le résultat avec la durite branchée :

L'admission en place sur la patte de maintien :

Vue générale ( désolé pour la qualité, avec le flash de l'APN + les lumières du garage c'est pas terrible )


Reste à faire :
- Mise en peinture
- Ecope en aluminium
La découpe réalisée pour facilité l'accès à l'air frais :

La patte de maintien en cours de réalisation :

La patte de maintien une fois protégée ( par de la mousse pour ne pas rayé l'admission ) et mise en place :

Protection de l'admission. La mousse blanche sera en appuie sur la patte de fixation protégée elle aussi.


Le trou pour brancher la durite de reniflard est fait :


Le résultat avec la durite branchée :

L'admission en place sur la patte de maintien :

Vue générale ( désolé pour la qualité, avec le flash de l'APN + les lumières du garage c'est pas terrible )


Reste à faire :
- Mise en peinture
- Ecope en aluminium
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
sympa tout ça mais pourquoi toujours réinjecter l'air chaud du reniflard alors que le but de l'admi dynamique est d'avoir de l'air frais... 
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Merci !!Eole a écrit :Beau boulot!
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Le but du reniflard dans cette configuration est de lubrifier le papillon tout simplementJC-Goodrich a écrit :sympa tout ça mais pourquoi toujours réinjecter l'air chaud du reniflard alors que le but de l'admi dynamique est d'avoir de l'air frais...
C'est un complément à l'huile spéciale Green que tu appliques au filtre à air dans l'écope
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Salut,
belle C2
(
même si c'est même pô une R2
)
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Merci à vous les gars, l'accueil est génial !

nico_vts_75 a écrit :(même si c'est même pô une R2
)
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- Flatout071
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 12:09
- Voiture : C2 1.6i 16v VTS
- Localisation : Saône & Loire (71)
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
Une toute nouvelle modif réalisée Vendredi... par les soins d'un excellent conducteur.
Pare-choc arrière unique et magnifique garanti...
Blague à part
Je me suis fait "gentiment" rentré dedans en sortant du travail par un sale *** avec un Renault Master ou un truc du genre. Bref, je passe les détails.

Résultat : Un pare-choc arrière HS, un phare arrière droit fêlé et le petit morceau de carroserie en dessous du phare qui est rayé.
Complètement dégoûté même si ce n'est que de la tôle froissée.
A croire qu'elle est maudite de l'arrière, l'ancien proprio s'était fait rayé le pare-choc arrière également sur un parking
Comme ça m'a BEAUCOUP énervé, quand je vais réparé tout ça il va y avoir du petit changement par la même occasion sur la C2... hihi
Pare-choc arrière unique et magnifique garanti...
Blague à part
Je me suis fait "gentiment" rentré dedans en sortant du travail par un sale *** avec un Renault Master ou un truc du genre. Bref, je passe les détails.

Résultat : Un pare-choc arrière HS, un phare arrière droit fêlé et le petit morceau de carroserie en dessous du phare qui est rayé.
Complètement dégoûté même si ce n'est que de la tôle froissée.
A croire qu'elle est maudite de l'arrière, l'ancien proprio s'était fait rayé le pare-choc arrière également sur un parking
Comme ça m'a BEAUCOUP énervé, quand je vais réparé tout ça il va y avoir du petit changement par la même occasion sur la C2... hihi
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Flatout071 | C2 VTS 1.6i 16v | Saône & Loire (71)
arf sa craint
Vous avez fait un constat?
bon courage pour la suite
Vous avez fait un constat?
bon courage pour la suite
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
