R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Arrete je me suis tater à en acheter une neuve mais j'ai peur du prix....
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
C'est clair que ça ne doit pas être donné à mon avis... 

- joh_38
- Membre présenté
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:34
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Rhône-alpes
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
c'est vrai ça elle est sale cette moquette
Tu l'as uniquement passée au karsher sans mettre de produit?


Tu l'as uniquement passée au karsher sans mettre de produit?
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
N'ayant pas de détachant moquette , j'ai mis un peu de produit pour le sol dans un seau de flotte. Elle n'étais pas taché seulement un peu "terreuse"
Le probleme c'est que c'est un peu de la moquette de merde( en meme temps vu le prix de vente à l'époque) et elle est élimé la ou on repose le pied.
Ca chqoue pas quand on met son cul dedans donc ca restera ainsi sauf si quelqu'un a une moquette neuve a me proposer(quelqu'un qui aurait monté une challenge à l'époque et qui aurait encore la moquette
)
Le probleme c'est que c'est un peu de la moquette de merde( en meme temps vu le prix de vente à l'époque) et elle est élimé la ou on repose le pied.
Ca chqoue pas quand on met son cul dedans donc ca restera ainsi sauf si quelqu'un a une moquette neuve a me proposer(quelqu'un qui aurait monté une challenge à l'époque et qui aurait encore la moquette

- joh_38
- Membre présenté
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:34
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Rhône-alpes
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Moi je vais en avoir une à vendre sous peu, qui sera probablement niquel, seul bémol, elle est découpée à un endroit
T'as du découper la tienne pour la sortir?

T'as du découper la tienne pour la sortir?
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Salut !
En effet, c'est pas donné.
Référence | Désignation | Prix HT | Prix TTC | Total TTC
00007583CA | TAPIS MONOPIECE | 419,61 EUR | 501,85 EUR | 501,85 EUR -> Jusqu'à l'OPR 8575 (phase 1/2)
0000758484 | TAPIS MONOPIECE | 499,67 EUR | 597,61 EUR | 597,61 EUR -> Depuis OPR 8576 (phase 3)
J'espère que tu étais assis.
Belle auto sinon ! Prend en soin !
En effet, c'est pas donné.


Référence | Désignation | Prix HT | Prix TTC | Total TTC
00007583CA | TAPIS MONOPIECE | 419,61 EUR | 501,85 EUR | 501,85 EUR -> Jusqu'à l'OPR 8575 (phase 1/2)
0000758484 | TAPIS MONOPIECE | 499,67 EUR | 597,61 EUR | 597,61 EUR -> Depuis OPR 8576 (phase 3)
J'espère que tu étais assis.


Belle auto sinon ! Prend en soin !

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Si ta moquette est un peu terreuse, tu l'humidifie un petit peu, puis tu la frotte avec une brosse qui a des poils rigides (genre brosse pour la serpillière), et tu aspires avec un aspirateur à eau. Résultat garanti. 

Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
1- il n'y a plus de terre, le karsher ayant tout virer mais juste les poils qui sont un ..poil uséjoh_38 a écrit :Moi je vais en avoir une à vendre sous peu, qui sera probablement niquel, seul bémol, elle est découpée à un endroit![]()
T'as du découper la tienne pour la sortir?

2-nan y'a pas besoin de découpe ..avec un peu de réflexion, le soucis qu'il y a ce sont les fils de prétentionneur, pas ceux sous les sièges mais ceux qui remonte dans le tableau de bord, il y a aussi comme probleme la barre en accier de maintien du tableau de bord:
Je me suis un peu arracher les cheveux mais j'ai trouver ma solution apres 30 minutes dans tout le sens dans la voiture!

Pour enlever la barre
1- enlever l'écrou de la barre de renfort celui au niveau de la moquette derrière la console.
2- Il faut enlever le cache sous le volant( 2 vis torx)
3- Sur la droite on apercoit la barre qui est aussi fixer par un ecrou sur la colonne de direction.
4- On démonte la partie du tableau de bord ou y'a l'autoradio, le chauffage..( 6 vis torx) De la
on a bien acces a la barre que on enleve vers le bas en la bougeant un peu.
Pour les fils:
Débrancher la batterie!!!
Il a 4 fils qui sont deux par 2
Les gros fils orange sont le "circuit de puissance" des prétentionneurs, il faut les débrancher sous le volant ( ils sont à gauche et vraiment accessibles), on les tire vers le bas pour les libérer.
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
----Suite---
Pour les petits fils orange ils vont au bouton ou peux désactiver l'airbag.
On débranche dérrière le bouton on les tire vers le bas.
Voila vos fils pendant sur la moquette, il ne gene plus.
Il ya une troisieme prise à débrancher au niveau de la console, vous la touverez sans difficulté.
Maintenant il ne reste qu'a tirer la moquette( ca couince un peu au milieu, il faudra jouer un peu avec)
En tout et pour tout il y a 45 minutes de démontage.
Pour les petits fils orange ils vont au bouton ou peux désactiver l'airbag.
On débranche dérrière le bouton on les tire vers le bas.
Voila vos fils pendant sur la moquette, il ne gene plus.
Il ya une troisieme prise à débrancher au niveau de la console, vous la touverez sans difficulté.
Maintenant il ne reste qu'a tirer la moquette( ca couince un peu au milieu, il faudra jouer un peu avec)
En tout et pour tout il y a 45 minutes de démontage.
- joh_38
- Membre présenté
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:34
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Rhône-alpes
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Ha ok, moi j'ai pas cherché, j'ai coupé
Beau boulot alors si t'as pas eu besoin de la couper au niveau du renfort, mais ça en fait du taff



Beau boulot alors si t'as pas eu besoin de la couper au niveau du renfort, mais ça en fait du taff


- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Ça se fait relativement bien.joh_38 a écrit :Ha ok, moi j'ai pas cherché, j'ai coupé![]()
![]()
Beau boulot alors si t'as pas eu besoin de la couper au niveau du renfort, mais ça en fait du taff![]()

- joh_38
- Membre présenté
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:34
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Rhône-alpes
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Je le saurai pour si un jour je rechange de moquette



- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
En même temps, je pense que tu es tranquille pour un bon petit bout de temps !
Sinon, des moquettes, il y en a à la pelle d'occasion et en bon état pour une cinquantaine d'euros...

Sinon, des moquettes, il y en a à la pelle d'occasion et en bon état pour une cinquantaine d'euros...

Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
je changerai pas la mienne, elle est quand meme vraiment bien.
Re: R9 TURBO 56 | Saxo 16V | Angoulême
Entre les averses, voila le résultat du nettoyage
On peut voir mon autoradio exotique( passion honda oblige
),
c'est un nakamishi cd500, marque pratiquement inconnu en europe, l'un des leaders au japon, il équipe d'origine les lexus, qualité équivalente au "becker" chez mercedes.
Design très très très sobre( qui a dit moche
) mais c'est une machine de guerre en qualité sonore et puissance( supérieur au top de chez alpine) et qui plus est très simple à régler. Le prix ... en europe en passant par un fournissueur 1000e, usa 320e sans douane mais pas de rds, je suis passez par hong kong 490e en comptant la douane.





On peut voir mon autoradio exotique( passion honda oblige

c'est un nakamishi cd500, marque pratiquement inconnu en europe, l'un des leaders au japon, il équipe d'origine les lexus, qualité équivalente au "becker" chez mercedes.
Design très très très sobre( qui a dit moche






Modifié en dernier par R9 TURBO 56 le ven. 30 avr. 2010, 03:08, modifié 1 fois.