ciricshark | Saxo VTS 16v heliodor et focus rs mk1 |montaut (09)

Venez nous parler de vos bolides !
ciricshark
Membre présenté
Voiture : hyundai coupe v6

Re: ciricshark | Saxo VTS 16v heliodore|montaut (09)

Message par ciricshark » sam. 29 sept. 2012, 17:39

bon sa y est j'ai la saxe , pfiiiooouuuu que sa fait plaisir .bon il a roulé 15 000km et elle affiche 235 000km .il a refait la culasse a neuf ,et changé la boite.
dans l'immediat je vais monter le calostat qu'il a pas eu le temp de monter ,changer le liquide de refroidissement , faire une vidange a la 300v 10w40 , monter la tourelle de selection de vitesse alu sur rotule .
par contre j'ai une question ,quelqu'un c'est ou je peu trouver des biellette de commande de boite pas trop cher et sans silent bloc ?
voilà j'ai aussi le moteur de centralisé qui deconne cote passagé et la ligne qui aune petite fuite vers le centre de l'auto .je pence que je vais bien la monter et une fois bien mise un point de soudure pour plus que sa bouge; VOILOU

apres j'ai 4 ammorto qui arrive et 4 jante groupe a .

ciricshark
Membre présenté

Re: ciricshark | Saxo VTS 16v heliodore|montaut (09)

Message par ciricshark » mar. 09 oct. 2012, 17:29

salut je vien au nouvelle

bon titine a plein de petit bobo .des chose que je decouvre petit a petit.là j'ai remis en ligne la ligne qui fuyai de partout .j'ai changé le collier dcentrale sa va mieux.je precise qu'il y a un collecteur rc racing et une ligne sans par feu inox car.ensuite je me suis apercu que la batterie aviat fuit de l'acide.du coup et bien il y a de la rouille sur le longeron et meme coté passage de roue , j'ia un peu de chance elle est que superficiel .du coup j'ai demonté la face avant complete pour pouvoir faire du bon boulot et là je m'aprecoi que le pc avant tien sur un cote avec du fil de fer ,donc reparation de sa aussi puis en demontant les phare je trouve une patte cassé .bon du coup je vais la souder et au passage leur refaire les joint .ils ont etait ouvert et les joint me parraisse pas nickel .aprés j'ai un bruit sur la poulie du compresseur de clim ,un clac clac , du coup je supprime la clim ,de toute façon j'aime pas sa , je la met jamais.d'ailleur c'est une tendance chez moi a enlever les clim sur mes auto!!
ensuite un autre souci ,j'ai lauto qui deconne un peu ,alors elle roule tres bien et tous ,sauf que a froid sur le moment quand je demarre elle regule ,voir elle broute un peu ,pui quelque seconde apres sa passe ,ensuite a chaque demarrage au moment d'accelerais sa broute un peu et apres sa passe .en roulant apres c'est nickel aucun souci .se que j'ai fait c'est nettoyé le papillon et le regulateur de ralenti qui en avait bien besoin ,ensuite j'ai changé les bougies ,la couleur nickel .aujourd'hui j'ai recu les clavette et la visse pour elliminer le jeu du levier de vitesse ,donc là aussi pas mal de chose , je monte des biellette renforcé avec les clavette , la tourelle de chez nsb concept ,et les goupille et visse .je pence qu'apres sa devrais allé .a oui j'ai fait la vidange et filtre avec de la 300 v 10w40 , vive la ps de la case et l'huile moins cher et d'autre truc aussi!!
j'ai aussi nettoyé le circuit de refroidissement et là c'etais simplement la catastrophe !!! de la rouille en pagaille .j'y ai mis le tuyaus dans le vase d’expansion les purge ouverte et laisse couler jusqu'a se que sa coule propre.pui liquide de refroidissement pareil j'ai passé 5 l a laisser couler pour bien vidanger l'eau .

enfin bon je reviendrais avec les photos pour le prochain coup . ;) et il faut bien s'en occuper de cette mamie!!

jia
Membre présenté

Re: ciricshark | Saxo VTS 16v heliodor|montaut (09)

Message par jia » jeu. 11 oct. 2012, 13:02

:coucou: j'ai vu ta Hunday garé l'autre fois en passant dans ton village, bien joli auto malgré le "paquebot"

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » jeu. 11 oct. 2012, 13:18

Sympa tes 2 admissions, monte nous les 4 paps :d

Et la Clio elle avance?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

ciricshark
Membre présenté

Message par ciricshark » ven. 12 oct. 2012, 14:38

salut
mat30:et bien au sujet de ses auto il y a eu pas mal de changement , la clio a été fini puis vendu ,ensuite j'ai réuni les pièce pour préparer la saxe ,mais j'ai eu l'occasion de récupérer ma hyundai coupé ,du coup on a fait échange saxe -)hyundai ,pui après depuis peu j'ai récupérer la saxe .mais les pieces que j'avais ont ete vendu .mais bon là je vais la remettre en état et lui faire quelque chose de sympa .

jia:tu parle de la deco que j'avais mis ?c'est vrais qu'elle était grosse et pour tous te dire quand je l'ai vu dessus j'ai eu une grosse envie de la sortir.mais j'ai vendu celle là , et après j'ai eu une coupé noir ,que j'ai vendu aussi a un pote .enfin le prochain cout que tu doit passer par là fait moi signe.

bon je viens au nouvelle .j'ai pas mal bossé sur titine et sa va mieux.je commence par la clim ,jusque là tous va bien ,sauf que et bien le plus simple serait de démonter les ventilos , donc je m'attelle a la tache et là je m’aperçois que le radiateur est casi tous bouché de feuille et autre dechet que l'on trouve sur la route.du coup démontage de tous l'ensemble , donc depose du pc et resurprise le pc qui tien avec du fil de fer.enfin je vous passe les détaille ,je depose pc et optique.pour les optique pas mieux , une patte de cassé et tous le derrière en grande partie fendu .alors reparation de tous sa au passage je refait les joint qui ont été fait avec du silicone.
ensuite la batterie avait coulé , resultat de l'acide sur le longeron et forcement de la rouille , du coup j'ai demonté la fasse avant ,au passage j'ai mis un grand coup de karcher pour mettre tous sa nickel.
aprés , poncage ,tole a nu ,elimination de la rouille (elle etaits superficielle ,heureusement) ,frametot ,apret , peinture .et en plus blakson dans le passage de roue .a y etre j'ai fait les deux passage de roue .j'ai oublié de prendre des photos de certaine etape .
ensuite j'ai reparé le pc avant .Il avait le suport droit qui se visse a l'aile qui etait dessoudé ,du coup je l'ai ressoudé ,et au passage collé ainsi que le coté gauche et la traverse .
entre temp ups qui arrive , les jantes sotn enfin là.sa me tardais , ni une ni deux on deballe tous sa et hop je monte celle de derriere ,puis aprés remontage de la face avant ,pose des jantes avant.je controle les point sensible , bon se que j'ai fait j'ai demonté les passage de roue qui etait cassé par endroit ,et replié deux tole sur l'avant .pour l'arriere je frotte un peu sur le support de pc dans l'angle rien de mechant et c'est que dans les gros trous.
a oui pour info elles sont monté avec des 195/45/16.bon je vais attendre d'usé ses pneu et je monterais du 195/40 pour les prochain.
ensuite je me suis occupé du jeu que j'avais au levier de vitesse ,c'etait assé impressionnant .enfin pour y remedier j'ai suivi les divers conceille trouvé sur le forum (que je remercie au passage ),j'ai acheté la trourelle nsb ,la visse qui va en bas du levier ,la goupille du selecteur sur la boite et les biellette rotulé et rigide.alors là tres j'ai commencé par tous demonté ,puis tous netoyé au nettoyant frein .je remonte le levier avec la nouvelle goupille , je graisse toute les rotule ,et feu remontage .au passage j'ia pas mal alluciné sur une biellette qui etait completement tordu .
aprés demontage du levier de vitesse , et là je m'apercis qu'il y avait la visse mais pas l'ecroue ,voila comem sa .tu m'etonne q'qu'il y avait du jeu en paguaille la dedant!!!enfin je met la visse neive et je monte la tourelle .et quesque c'est bien de retrouver un levier sans jeu !
hier soir vien les essais et tous roule bien et tous sauf apres une acceleration 2/3 la vitesse qui saute ,et bie nouais le silent bloc anti couple qui est mort ,bon du coup me faut commander un renforcé de preference.puis j'ai aussi les renford de chapelle ,que je monterais plus tard .a oui je me suis monté un volant sparco qui m'atendais depuis un moment deja.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a oui j'ai aussi fiat un bon nettoyage a l'interieur parcque c'etait pas tres tres propre .en plus quand l'auto est vidé c'est mieus de bien voir la tole ,que de voir de la poussiere crasseuse .
Image

a oui j'oubliais aussi au passage le compresseur de clim a sauté ainsi que toute la clim coté habitacle moteur .je vais faire une petite annonce .et j'ai commandé une courroie du modele non climatisé ,je l'ia monté san aucune modif et sa se monte plutot bien , pas besoin de modifier un truc.

aujourd'hui je vien de recevoir les 4 ammortos viarouge circuit je pence les monter la semaine prochaine tranquille et puis apres je vais calmé un peu ,et profité de ma dernier semaine de congé. :d

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Message par 974sax » ven. 12 oct. 2012, 15:32

Très belle sax' et les compomotive avec :lover:

Thibaud02
Membre présenté
Voiture : saxo 16v / 323i e36

Message par Thibaud02 » mar. 16 oct. 2012, 02:54

Beau boulot !!
Et il y a de la belle pièce en plus :bien:

Les Compomotive :love: :love:

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 16 oct. 2012, 21:59

ciricshark a écrit :
jia:tu parle de la deco que j'avais mis ?c'est vrais qu'elle était grosse et pour tous te dire quand je l'ai vu dessus j'ai eu une grosse envie de la sortir.mais j'ai vendu celle là , et après j'ai eu une coupé noir ,que j'ai vendu aussi a un pote .enfin le prochain cout que tu doit passer par là fait moi signe.
c'etait une mauve et pas de deco particuliere il me semble, c'etait fin aout ou debut septembre je crois
le prochain coup je ferais signe mais on passe par la un peu par "hasard" donc pas facile de prevenir

ciricshark
Membre présenté

Message par ciricshark » jeu. 18 oct. 2012, 12:21

salut

jia :c'etait une bleu metal foncé ,sinon je sui dans le coin tres souvent dans mon garage . ;) tu fait du cheval vers montaut c'est sa?

Thibaud02:merci ,oui j'essais de monter des pieces de qualité ,et j'ai encore pas mal de boulot dessus. :roll:

974sax:c'est clair les compo sont trop belle , sa y va super bien . :love:

je vien au nouvelle ,mais avant je vais corriger un truc ,j'ai mis sur mon ancien message que j'avais nettoyé l'interieur , mais on vois sur les photos les tapis pourris , en fait je parlais des plastic qui etait tres crasseux ,a t'elle point que les blanc etaient gris . :non: enfin je vais continuer le decrassage.

sinon et bien j'ai monter les 4 viarouge ,devant tout est nikel a se niveau ,mais sa pas etait sans souci ,en demontant les jambe de force je me suis apercu que j'avais les cardan fatigué et avec les soufflet craquelé et meme ouvert .bon j'avais acheté deux cardan pour le swap de l'ax.je me dit allé je vais les monter .quesque j'ai pas fait là , j’essaie la voiture et au premier freinage pedale presque en bats ,je pompe et la pedale normale .bon ,du degout je gare l'auto et j'attend le lendemain pour demonter ,et là je m'apercois que j'ai les roulement qui sont mort ,bon je demonte et au passage je compare les deux cardant ,je m'apercois que l'une a une portée conique et l'autre a une portée plate.bon du coup je demonte les jambe de force et je cou r voir qu'elle garage peu me changer les roulement.je trouve a feu vert , au passage je perned la douille .enfin là c'est bon mais pas moyen de trouver les cardant en porté conique du coup commandé et recu hier matin , je remonte sa donc vidange ,changelent de joint , et remontage , j'essais , et là grosse fuite !!! :mad: commence a me plaire celle là!!!se matin je vien de voir que c'etais le joint spi qui s'etait barré .alors est ce qeu c'est mois en remontant qui est l'ai pas bien monté , ou est se que c'etait un defaut , je sais pas .là je vien de remonter ,je vais essayer cet aprem et je verrais bien se que sa donne . si je suis motivé je prendrais des photo de titine un peu ,mais si elle est sage . :lol:

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » jeu. 18 oct. 2012, 13:36

Magnifique avec les Compo j'adore !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

ciricshark
Membre présenté

Message par ciricshark » lun. 22 oct. 2012, 12:08

merci j'adore aussi !!!

bien je vien avec quelque photos , j'ai essayé de jouer au photographe , mais bon on vois bien que c'est pas mon domaine sa.pas facile .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila j'ai essayé de toucher au reglage mais bon j'y comprend rien .enfin voila ma petite saxe sous tous les angle .

florent47
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par florent47 » lun. 22 oct. 2012, 12:31

:eek: :eek: Superbe tes jantes !!!!
Saxo et audi tt sline

Thibaud02
Membre présenté
Voiture : saxo 16v / 323i e36

Message par Thibaud02 » mar. 23 oct. 2012, 02:12

Sympa le shooting photo :bien:

Et les jantes lui vont à merveille :sol:

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 23 oct. 2012, 12:40

je crois reconnaitre l'endroit, ca a été pris vers c'est vers la Tour du Crieu non ? :voyons:

superbe auto en tout cas ;)

mamath
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Sax vts 16

Message par mamath » mar. 23 oct. 2012, 12:59

Juste magnifique :love: :love:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre