+1 pour la deco magnifique !
Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
- Friz83
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
superbe projet que tu a
106 maxi c'est juste un reve...
+1 pour la deco magnifique !
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- Tugué-21
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
C'est vrai qu'elle est vraiment chouette cette déco, surement un peu galère à faire par contre, il y a de la découpe de pochoirs à faire là ! 
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Merci à tous, oui j'espère pourvoir retrouver le kit déco en autocollant... Sinon faut que je le fasse refaire par un pro.
Sinon encore un JP4 de commandé, et boite BE3/5 avec cloche TU de 307 1.6 16v commandé. Je vous tiens au jus de l'avancement.
A+
Sinon encore un JP4 de commandé, et boite BE3/5 avec cloche TU de 307 1.6 16v commandé. Je vous tiens au jus de l'avancement.
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- adrien10
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
superbe la petite so6 j'adore 
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Des nouvelles ?
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Salut, non pas de grosses nouvelles.
Les aac devraient pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres.
Ouverture admission : 282° à 1mm
Ouverture échappement : 283° à 1mm
Levée admission : 12,20
Levée échappement : 12,06
Se sont des retaillés de chez Grillet
Les poussoirs méca et pistons forgé 78,7mm 12.2RV passerons en commande dès que ma s16 sera vendu.
Sinon JP4 ouvert et désassemblé, culasse en bon état. J'espère donc bientôt attaquer la préparation culasse.
Voilà a+
Les aac devraient pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres.
Ouverture admission : 282° à 1mm
Ouverture échappement : 283° à 1mm
Levée admission : 12,20
Levée échappement : 12,06
Se sont des retaillés de chez Grillet
Les poussoirs méca et pistons forgé 78,7mm 12.2RV passerons en commande dès que ma s16 sera vendu.
Sinon JP4 ouvert et désassemblé, culasse en bon état. J'espère donc bientôt attaquer la préparation culasse.
Voilà a+
- flow86
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Super projet !!
magnifique le kit maxi et les pieces 
- Tugué-21
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Sympa ca, tu vises combien en puissance ? Tu restes en monopapillon ?Darkvins a écrit :Salut, non pas de grosses nouvelles.
Les aac devraient pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres.
Ouverture admission : 282° à 1mm
Ouverture échappement : 283° à 1mm
Levée admission : 12,20
Levée échappement : 12,06
Se sont des retaillés de chez Grillet
Les poussoirs méca et pistons forgé 78,7mm 12.2RV passerons en commande dès que ma s16 sera vendu.
Sinon JP4 ouvert et désassemblé, culasse en bon état. J'espère donc bientôt attaquer la préparation culasse.
Voilà a+
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Je ne vise aucune puissance, mais si je sort moins de 180cv c'est qu'il y a un soucis. Et oui pour le moment en mono papillon.
PS: Ces aac sortaient 203cv sur l'auto où ils étaient monté. (Grosse culasse, 4 papillons, bonne gestion, et tout ce qui va avec...)
PS: Ces aac sortaient 203cv sur l'auto où ils étaient monté. (Grosse culasse, 4 papillons, bonne gestion, et tout ce qui va avec...)
- Tugué-21
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
180cv ca devrait le faire, aprés c'est plus compliqué, pourquoi tu prend pas des pistons "S1600" en 12.7, ca ne serait pas plus adapté ? ca impose de prendre les bielles longues par contre, tu comptais peut être rester en bielle origine.
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Oui je reste en bielles J4 pour limiter les coups surtout...
Car bon après j'ai la boite à faire
Donc la gestion limitera à maxi 8000trs.
Car bon après j'ai la boite à faire
Donc la gestion limitera à maxi 8000trs.
- Ben69
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Joli projet !
Pour la déco, un ami auto entrepreneur entreprend de très belles réas donc n'hésites pas à me contacter pour + d'info
Pour la déco, un ami auto entrepreneur entreprend de très belles réas donc n'hésites pas à me contacter pour + d'info
On va donner à manger à ton veau ?
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Ok merci, pourquoi pas, je te contacterais en temps voulu.
A+
A+
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Bon allez je me décide à donner quelques nouvelles de mon projet
J'ai rassemblé les pièces qu'il me fallait pour la culasse: ressorts et coupelles renforcés catcams, poussoirs mécanique, aac
J'ai donc aligné les conduits, et la culasse vient de revenir du rectifieur (éprouvage, surfaçage 4 dixième, sièges 3 angles, rodage soupapes dont 2 d'admission neuves) elle est maintenant chez le préparateur qui a remonté les pièces, il ne manque que les grains de réglages pour les poussoirs mécanique car il y a au moins 5mm de jeu entre la came et le poussoir:

J'espère que les grain de saxo T4 suffiront à compenser.
En ce qui concerne les aac:
Valeurs calculées avec 1mm de levée
-Durée ouverture AD : 282
-Durée ouverture ECH: 283
-levée soup. AD : 12,2
-levée soup. ECH : 12,06
Toilage des paliers et des cames:
A droite-> avant, à gauche-> après

En attente des grains de réglage:

J'ai du fabriqué des support spécifique pour fixer le parechoc avant, pour l'arrière j'ai pu reprendre les fixations d'origine.
J'ai aussi changé les phares qui étaient jaunies avec le temps.
En haut -> avant, en bas -> après

Les 2 cm que les jantes en 16" compenseront avec un ET de 15 contre 35 actuellement:

J'ai aussi démonté le tableau de bord, enlever le système de chauffage que je vais remplacer par un chauffage de saxo challenge. Et je me suis attaqué à l'allègement du faisceau habitacle (-2kg).
Radiateur reçu, barre anti-roulis en 23mm reçu.
Prochaine étape pistons Wossner 78.7mm et réalésage du bloc.
Et des photos de l'arceau:



J'ai rassemblé les pièces qu'il me fallait pour la culasse: ressorts et coupelles renforcés catcams, poussoirs mécanique, aac
J'ai donc aligné les conduits, et la culasse vient de revenir du rectifieur (éprouvage, surfaçage 4 dixième, sièges 3 angles, rodage soupapes dont 2 d'admission neuves) elle est maintenant chez le préparateur qui a remonté les pièces, il ne manque que les grains de réglages pour les poussoirs mécanique car il y a au moins 5mm de jeu entre la came et le poussoir:

J'espère que les grain de saxo T4 suffiront à compenser.
En ce qui concerne les aac:
Valeurs calculées avec 1mm de levée
-Durée ouverture AD : 282
-Durée ouverture ECH: 283
-levée soup. AD : 12,2
-levée soup. ECH : 12,06
Toilage des paliers et des cames:
A droite-> avant, à gauche-> après

En attente des grains de réglage:

J'ai du fabriqué des support spécifique pour fixer le parechoc avant, pour l'arrière j'ai pu reprendre les fixations d'origine.
J'ai aussi changé les phares qui étaient jaunies avec le temps.
En haut -> avant, en bas -> après

Les 2 cm que les jantes en 16" compenseront avec un ET de 15 contre 35 actuellement:

J'ai aussi démonté le tableau de bord, enlever le système de chauffage que je vais remplacer par un chauffage de saxo challenge. Et je me suis attaqué à l'allègement du faisceau habitacle (-2kg).
Radiateur reçu, barre anti-roulis en 23mm reçu.
Prochaine étape pistons Wossner 78.7mm et réalésage du bloc.
Et des photos de l'arceau:



Modifié en dernier par Darkvins le ven. 31 août 2012, 23:36, modifié 2 fois.
- cassbonbon
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- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
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Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
des petites news qui vont bien 