206Mazout | Saxo VTS 100ch & 106S16 & M3 E36 | Guibeville (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » ven. 29 avr. 2011, 16:33

Bon, j'ai discuté avec un pote il pense regarder ce que j'ai éventuellement causé comme dégat le week end prochain si il a le temps.
J'ai un petit projet, mais je ne sais pas trop où le poster, donc si quelqu'un peut me suggèrer une section, ça serait top ;)
Voila, j'aimerais faire Homologué la sax' par la DRIRE avec collecteur décata; je sais qu'une modif' moteur entraine un cout de 86,90 € le passage aux mains des DRIREs, mais j'aimerais en savoir plus sur les closes d'acceptations, si quelqu'un l'a deja fait, le devis d'assurance, etc... Vos avis sont les bienvenus !!! :bien:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mar. 10 mai 2011, 12:18

je reprend un massage que j'ai poster sur le topic de Malo Korrigan:
206Mazout a écrit :J'ai envoyer une demande de création d'un topic "sortie cerny", dont voila le contenu:
206Mazout a écrit : Bonjour, je souhaiterais qu'une sortie régionale à l'aérodrome de cerny soit organisée, en quelque sorte un rassemblement, resto le midi, et l'après-midi on peut voir les avions voler, ou discuter de nos titines =)
J'ai lu les règles de la section, et je sais que les rassemblements sur parking, ou encore les balades groupées sont prohibées, mais ici le cas est légèrement différent, et cela pourrait etre l'occasion de ce recontrer pour certains, d'apprendre à mieux se connaitre pour d'autres :)
Je comprendrais parfaitement que ce rassemblement ne puisse etre organiser par le NetClub, au vu des règles du forum.

En attente d'une réponse,
Sportivement, 206Mazout
j'attend une réponse, si cela s'avère etre un refus, je demanderais l'autorisation d'orgasiner une sortie par le biais du forum, par mp exclusivement. Si cela se fait, j'ai un ou 2 contacts à l'aérodrome (le papa de belle maman =p), donc je peux participer à la mise en place de la sortie :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mar. 10 mai 2011, 21:40

des news de titine, elle va recevoir généreusement un volant momo, soit un GTR2, soit un millenium evo !... la c'est le moment où vous vous êtes précipiter sur google, pour finalement vous aperçevoir que ces volants sont horriblement cher... Et moche !!! oui, même pas tulipé, alors, pourquoi me direz vous ? car j'ai un amis qui fait une restauration complète d'une golf 1 cab gli 112 ch, et il remet un volant stock, et me passe celui ci. en revanche, j'aimerais savoir si vous pensez qu'un jacky-tuning serait prêt à échanger un volant tulipé trois branches, ou du moins un volant digne de ce nom ?! car une chose est sure, je veux me débarasser de la roue de camion qui me sert actuellement de volant (citroen font des gti avec des intérieurs de voiture sans permis ) :ptdr:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » jeu. 12 mai 2011, 21:20

bon, j'ai acheté des produits meguiars, et j'ai astiquer la belle, mais pas de photos, car j'ai eu une microfibre qui avait du polish qui était parmis celles que je croyaient neuves, et j'ai essyer la cire avec... =s donc à recommencer demain, pour une belle finition. Sinon, pour la ou j'ai pas fais le boulet, c'est plus propre que moi après la douche ! :ptdr:

Mais fier de mon achat, je regrette vraiment pas ! (enfin, 120 euros de matos, ça fait mal quand même :d )
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 1,6 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » ven. 13 mai 2011, 08:35

206Mazout a écrit :bon, j'ai acheté des produits meguiars, et j'ai astiquer la belle, mais pas de photos, car j'ai eu une microfibre qui avait du polish qui était parmis celles que je croyaient neuves, et j'ai essyer la cire avec... =s donc à recommencer demain, pour une belle finition. Sinon, pour la ou j'ai pas fais le boulet, c'est plus propre que moi après la douche ! :ptdr:

Mais fier de mon achat, je regrette vraiment pas ! (enfin, 120 euros de matos, ça fait mal quand même :d )
Et tu as pris une pate p5 pour dégrossir ou un produit meguiar's plus puissant ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » sam. 14 mai 2011, 15:01

une pate ? tu veux parler d'une clay ? car si c'est le cas j'en ai pas acheté, un amis m'ayant dis que c'était pas la peine vu qu'il n'y a pas une goutte de goudron à retirer sur ma voiture
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » sam. 14 mai 2011, 15:05

Non, de la pâte pour dégrossir on peut dire, une pâte plus abrasive.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mar. 05 juil. 2011, 15:29

Voila, petit up pour donner des nouvelles de la sax' (eh oui j'ai eu des pb, donc j'avais un peu mis de coté titine):
J'ai fais posé des films teintés, et j'ai retirer la banquette pour voir. Comme je m'en doutais, la banquette ne pèse rien, et seul un vidage complet pourrait peut-être m'apporter quelque chose, si j'avais fais des modifs. mais si on reste sur une base stock, même en roulant sans siège du tout (gardez le volant, quand même :W ) je pense que ça n'apporterais rien, en tout cas pas assez pour le sentir dans la conduite.
j'ai également fais la vidange, avec de la motul 10w40, de la semi, et galérer pour trouver le filtre (chez autobacs ils ont 4 refs pour les saxo de la même année que la mienne... Boulet inside).

Quoi dire de plus, je sens toujours que je ne la connais pas vraiment (j'ai jamais fais de piste, donc bon...) et pourtant je trouve que j'atteint vite ses limites (tenue de route, freinage) mais j'apprécie toujours autant le fait de basculer d'un BMW M3 E46 à ma titine, juste pour les sensations: c'est pas du tout les mêmes, et ça me convainc sur un point: je suis GTIste, pas un fan du V6 ;)

EDIT: voici la photo que je souhaitais mettre en signature... mais ça ne se fera pas =s

Image
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » mar. 05 juil. 2011, 17:46

Pourtant, le freinage devrait être pas mal, moi avec mes tambours à l'arr, je trouve la limite en freinage, on peut pas arriver trop vite en virage car si on freine tard, dès fois on prend un risque.
Pour le vidage, si c'est la voiture de tous les jours pour aller au boulot, pour moi, je pense que ça vaut pas le coup si tu fais pas plus que ça avec. La banquette c'est pour la civiliser, mais après avec les vitres teintées, ça se voit plus trop.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » jeu. 07 juil. 2011, 11:49

Oui, les vitres teintés c'est le top ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Romain33 » jeu. 07 juil. 2011, 13:54

Si tu veux une auto pour faire de la piste et repousser les limites d'un 100cv stock je te propose la mienne :d

Mets des photos de ta titine avec les vitre teintées :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » lun. 11 juil. 2011, 09:06

Si j'avais les moyens c'est ce que je ferais, vu que je suis :love: de ta belle ! mais pas les moyens !
Bon, pour les photos, pour le moment elle est un peu... bah... dégueu ! alors je te passe au meg', et ensuite photos ^^ sinon j'ai fais un petit shooting photo (certains reconnaîtrons les lieux où j'ai pris les photos), faut que je vois si je peux le partager avec le groupe netclub la sax' sur facebook ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » dim. 17 juil. 2011, 11:21

Bonjour à tous, j'ai de tristes nouvelles: hier soir, à deux pas de chez moi, ma titine a fait la rencontre d'un trottoir... La jante droite est morte (enfin, je n'ai plus trop d'espoir...). Et comme elle a reculée, le triangle, la jambe de force et d'autres choses doivent êtres mortes :( Je vais donc écumer le forum en quête de pièces, et me gaver des tutos, car je n'ai jamais démonter autre chose que mes jantes, sur ma voiture =s
J'espère remettre vite titine sur pieds, Mais n'y connaissant rien, j'ai bien peur que cela prenne du temps, surtout que je ne suis pas très équiper question mécanique auto. On verra par la suite, je vous tiens au courant.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » dim. 17 juil. 2011, 12:01

206Mazout a écrit :Bonjour à tous, j'ai de tristes nouvelles: hier soir, à deux pas de chez moi, ma titine a fait la rencontre d'un trottoir... La jante droite est morte (enfin, je n'ai plus trop d'espoir...). Et comme elle a reculée, le triangle, la jambe de force et d'autres choses doivent êtres mortes :( Je vais donc écumer le forum en quête de pièces, et me gaver des tutos, car je n'ai jamais démonter autre chose que mes jantes, sur ma voiture =s
J'espère remettre vite titine sur pieds, Mais n'y connaissant rien, j'ai bien peur que cela prenne du temps, surtout que je ne suis pas très équiper question mécanique auto. On verra par la suite, je vous tiens au courant.
Ah merde !
Si t'as besoin d'aide, je serai là !

Avec la pluie qu'il y a eu, la route devait être grasse ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » dim. 17 juil. 2011, 13:35

oui, et mes S.Drive étaient froids... Comme ils adhères pas du tout à froid, et que la route était catastrophique, c'est dans un petit virage à 30 pauvres km/h que j'ai tamponné le trottoir... Je te remercie de ton soutiens =)

Pour les jambes de force, je compte demander à MoMo si il a toujours les siennes, et lui acheter. Le cas échéant, je verrais sur leboncoin. les triangles, pareil, il m'en faut d'occasion, mais je compte en revanche acheter un cardan neuf; c'est, me semble-t-il, plus prudent. Barre de torsion, suspension, etc... j'ai un amis qui me passera les siennes de 106 XSI, c'est pas top, mais ça me permettra d'attendre les sous-sous, pour acheter de la valeur sûre (viarouge si le banquier me suis =p) donc si je le fais moi-même je m'en sors avec un budget raisonnable. Me reste plus qu'à trouver un compresseur de ressort ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Répondre