jo16v | saxo 16V TURBO |77

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Regis_92N
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mar. 19 juil. 2011, 10:26

Donc boitier Magnetti Marelli 1 AP 41 .....

ben si ce n'est pas fait encore fait il faudra soudé à l'emplacement d'une puce format PLCC32 un support d'éprom pour puce PLcc32

Il faut une puce de type 28F512 au format PLCC 32

support
Image

Puce
Image
http://smartexpert.free.fr/saab/NG900/ecu/plcc32m.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... xo_vts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


donc il suffira de reprog une puce et de la mettre.

On peut en trouvé chez les distributeur de matos electronique
http://fr.farnell.com/catalyst-semicond ... dp/1631116" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Regis_92N le mar. 19 juil. 2011, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mar. 19 juil. 2011, 10:27

Sinon un calculo de TCT peut faire l'affaire.

Perso je prefere la reprog
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » mar. 19 juil. 2011, 12:12

A mon avis dans le calculo tu dois être limité sur la charge moteur. ça m'étonnerait que tu puisses mettre n'importe quelle valeur du style 250kpa pour 1.5b relatif.
Et même si on peut faut encore avoir d'adressage...
Perso, j'ai du mal à concevoir un projet comme celui-ci sans pouvoir ajuster la carto au moteur... Et soit-même encore mieux...

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mar. 19 juil. 2011, 12:16

C'est certainement limité , je ne sais pas si en reprogrammant on peut toucher à ces limites.
Avec un logicile comme WinOLS il est relativement simple de trouver les maps.

Réglé soit même quand on sait quoi toucher et dans quelle proportions c'est un must, le bonheur.
Mais si on n'y connait rien on a vite fait de tous foutre par terre.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » mar. 19 juil. 2011, 23:41

Si t'es bon tu peux tout faire :p , ça s'appelle du reverse engineering. Mais c'est pas donné à tout le monde et en plus de ça c'est très long. T'auras finis de remonter et roder voir user ton moteur bien avant de décrypter totalement l'ecu :lol:

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mar. 19 juil. 2011, 23:52

Regis_92N a écrit : Régler soit même quand on sait quoi toucher et dans quelle proportions c'est un must, le bonheur.

Genre Megasquirt et quelque autre, mais regler necessite certaines connaissances.

Le reverse engineering , "c'est un metier" comme on dit.

Comme je l'ais dit un jour sur un autre forum en parlant des calculateurs:

" En d'autre temps les constructeurs n'ont pas réussi à faire exploser le prix des tournevis, maintenant avec leur calculateurs les réglages sont inaccessibles"

Presque :buzz:
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par ludo77193 » mer. 20 juil. 2011, 00:03

Une Sybèle C4+, un banc, des capteurs de cliquetis aux 4 coins, sonde large bande et T° échappement et là on peut déja faire une bonne gestion :d

Ya pas de mystères pour tirer le max de puissance en restant fiable ;)
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mer. 20 juil. 2011, 00:13

injecter plus (ou trop)
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 20 juil. 2011, 00:43

Je viens de reçevoir ma son egt, pour l'instant je vais démarrer avec les valeurs d'origines du moteur. Je vais pas dépassé O,6b parceque sur la revue technique valeur max de lecture du capteur de pression est 0,78Ob.
D'ailleur faut que je pense à lui remettre le bon capteur de pression. Pour la version TU5J4L3 ET LE TU5J4L4 les capteurs de pressions ne donnent pas les mêmes infos donc avec le tu5JP4 sa doit être pareille si on compare.
Je possède le logiciel lexia 3, elm 327 et powerdyn odb.
Je vais faire des relevés des capteurs et sondes et j'interpréterais tout sa. et en fonction j'ajusterai avec le regulateur d'essence.
Pour la reprogrammation jirais voir un pro de ce truc je n'ai jamais touché à sa mais comme on dit il faut toujours une première fois.

MERCI POUR TOUT VOS INFOS C'EST SYMPAS
Modifié en dernier par jo16V le mer. 20 juil. 2011, 01:01, modifié 2 fois.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 20 juil. 2011, 00:59

J'ai pensé au tct mais je connais pas les limites du capteur de pression sur ce modèle et jusqu'a qu'ellle limite il sature d'ailleur c'est pas le même type de capteur de pression c'est sur. Parceque je pense que si on dépasse les limites de ce capteur il sature, et on doit avoir soit un mode dégradé ou une coupure injection direct jusqu'à stabilisation si dépassement des valeurs du caculateur. On va essayer et je vous dirais si sa marche.Mais je pense déjà a 0,6b, sa doit déjà bien poussé.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 20 juil. 2011, 11:00

J'ai des news mon dowpipe est presque fini, il reste la finition à faireImage
Image
Image

un downpipe dp engineering coûte 389€ et il y 3 semaine d'attente et si on paye par paypal sa coûte 100€ de plus.
un tube de 1m diametre 60mm sa coûte 34,20€, coude 8,10€, insert de sonde lambda 4,80€ CHEZ NSB
J'ai fait large, j'ai acheté 2 tube de 1m et 4 coudes avec insert son lambda et egt. Sa ma coûté moin de 100€.
Si je compte seulement les tubes que j'ai utilisé pour mon downpipe, cela ma coûté 58,5€ et encor je fais pas de chichi j'aurais pu prend un seul tube inox de diamètre 60 mm longueur 0,5m sans compter la bobine de soudure on utilise pas tout non plus, je serais en-dessous des 50€ pour le downpipe.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par stan » mer. 20 juil. 2011, 11:45

tu soude au MIG j'espere :???:
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » mer. 20 juil. 2011, 12:19

Regis_92N a écrit :
Genre Megasquirt et quelque autre, mais regler necessite certaines connaissances.

:
Tout à fait d'accord mais mois difficile qu'il n'y parait à condition d'avoir tout ce qu'il faut au niveau logging.
jo16V a écrit :J'ai des news mon dowpipe est presque fini, il reste la finition à faire
T'as compté la flange du turbo dans ton prix. ça vaut le coup de se faire chier quand même !
Modifié en dernier par heiansandan le mer. 20 juil. 2011, 23:06, modifié 1 fois.

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 20 juil. 2011, 12:40

EXACT je n'ai pas mise la flange je l'ai acheté 53€ en Australie avec le frais de port et l'adapteur de bride 21,53 NSB et reduction 76 à 60MM 15,55€ je dois être en frais réél dans les 120€
Modifié en dernier par jo16V le lun. 29 avr. 2024, 15:33, modifié 1 fois.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 20 juil. 2011, 12:42

non c'est du tig sans gaz avec bobine enrobé flux en o,9 mm.POSTE A SOUDER automatique, je fais des essaies si sa pète je recommence avec un autre type de soudure à ce niveau je me fais pas chié. J'ai mon couzin qui est soudeur et je lui ai demandé son avis, voila il ne voit pas pourquoi ça ne va tenir si sa tient pas ça serait plus a cause des vibrations que de la température.Si tu as des conseils je suis preneur.
Je ne vois pas comment sa casserrai les soudures on bien tranpercé le métal, j'ai pas fais de photos mais on voit la soudure à l'intérieur du tube les soudures ne sont pas superficielle.
J'ai soudé par point en insistant bien jusqu'a avoir une belle fusion, j'ai un petit poste à souder automatique sur deux positions min jusqu'a 55 A 16,1V et position max jusqu'a 80A 18V.
Modifié en dernier par jo16V le lun. 29 avr. 2024, 15:35, modifié 1 fois.
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