bon anniv
maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
sa lui va bien
bon anniv
bon anniv
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
denver a écrit :sa lui va bien![]()
bon anniv
Merci
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Quelques évolutions à venir dès réception de la commande passée chez hhk international : des ressorts Eibach plus courts que les Eibach actuels (-45/50 mm au lieu des -30) avec un décrantage supplémentaire celà va de soit,mes disques arrières étant morts (ils doivent être d'origine ... 131000 km quand même!) j'ai commandé des BREMBO MAX avec plaquettes du même fabriquant,des nouvelles coupelles d'amortos,l'une d'elle étant usée autant changer l'autre en prévention.
J'hésite aussi à changer mes amortos (des Kayaba Ultra SR) car je ne sais pas quel kilomètrage ils ont,et vu qu'ils vont devoir "encaisser" un rabaissement plus important,ce n'est peut-être pas du luxe... et je garde un si bon souvenir des amortos Ultimate sur mon ancienne VTR que ça me tente.Un petit tour un de ces jours chez nototo pour voir leur tarif et peut-être profiter du paiement promotionnel en 10x sans frais...comme pour mes jantes
A suivre aussi des cales : du 10 mm Av/Ar à priori,voir du 16 mais pas plus vu le rabaissement futur.
Voilou
Photos à venir quand le rabaissement sera fait,voir avec les cales
J'hésite aussi à changer mes amortos (des Kayaba Ultra SR) car je ne sais pas quel kilomètrage ils ont,et vu qu'ils vont devoir "encaisser" un rabaissement plus important,ce n'est peut-être pas du luxe... et je garde un si bon souvenir des amortos Ultimate sur mon ancienne VTR que ça me tente.Un petit tour un de ces jours chez nototo pour voir leur tarif et peut-être profiter du paiement promotionnel en 10x sans frais...comme pour mes jantes
A suivre aussi des cales : du 10 mm Av/Ar à priori,voir du 16 mais pas plus vu le rabaissement futur.
Voilou
Photos à venir quand le rabaissement sera fait,voir avec les cales
Modifié en dernier par maxou5 le sam. 06 août 2011, 11:36, modifié 1 fois.
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
-
martoolze76
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Ultimate c'est pas des amorto tuning ça? 
Met plutôt du Bilstein B8
Met plutôt du Bilstein B8
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Sur ma VTR avec laquelle j'ai fait beaucoup de circuit,les Ultimate n'avait rien de "tuning" je peux te l'assurer ! Ma Sax' ne prenait pas de roulis,survirait au doigt et à l'oeil,tout en gardant un confort proche de l'origine malgré les 6 cm de rabaissement (et j'avais des jantes en 7x15) Des pilotes de Lotus Elise doivent s'en rappeler encore ... la VTR était devant eux sur le circuit de Dreux
Et en 10 min,je prenais un tour aux Clio 16s et 205 GTI 1.9
Bref,du très bon matos que je recommande
Bref,du très bon matos que je recommande
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Autre point positif avec les Ultimate : malgré les 6 cm de rabaissement on pouvait monter à 4 dans la Sax' sans que ça touche nulle part
C'est pas souvent le cas avec d'autres marques
C'est pas souvent le cas avec d'autres marques
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Bon voilà des news de ma Sax' (j'ai posté déjà ça mais au mauvais endroit...
) : achat de coupelles KYB,ressorts Eibach (-45/50mm),amortos Bilstein B8 (à tige courte pour l'Av),disques Ar Brembo Max (tout ça acheté chez HHK International),plaquettes Brembo et liquide de freins Ferodo DOT 5.1

Rendez-vous pris avec mon mécano pour monter tout ça et décranter le train arrière
J'ai hâte d'aller essayer tout ça sur circuit

Rendez-vous pris avec mon mécano pour monter tout ça et décranter le train arrière
J'ai hâte d'aller essayer tout ça sur circuit
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- mekano90
- Membre présenté
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 09:01
- Voiture : saxo turbo
- Localisation : 03
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
tu vas voir, avec toutes ces pieces, ta saxo ne sera plus la même
bon courage pour le montage
bon courage pour le montage
Que le turbal soit avec moi §
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Du bon matos!!
Très bon investissement!!
Tu nous donneras tes impressions!
Très bon investissement!!
Tu nous donneras tes impressions!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
C'est Pas mal déjà comme evo
Bien
Bien
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
C'est ce que j'ai sur la logan et c'est très bien.
Rigide mais ça talonne pas grâce aux tiges courtes.
En tenue de route tu vas gagner pas mal.
Rigide mais ça talonne pas grâce aux tiges courtes.
En tenue de route tu vas gagner pas mal.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1914
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
salut maxou ,
ca nous ferais plaisir de te rencontrer !!!
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=40755" onclick="window.open(this.href);return false;
ca nous ferais plaisir de te rencontrer !!!
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=40755" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Oups je viens seulement de lire le sujet,faut que je vienne ici un peu plus souventGuilt a écrit :salut maxou ,
ca nous ferais plaisir de te rencontrer !!!
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=40755" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne promet rien mais je viendrais peut-être au resto : le proprio est un ami
C'est devenu en moins de 2 ans le plus grand rasso de voitures (et motos) anciennes et d'exception de la région,avec entre 200 et 300 voitures chaque mois.Voilà le site du rencard : http://www.isnogood.fr/
Sont admissibles au rasso les voitures de plus de 25 ans,les voitures dites "exceptionelles" (Porsche,Ferrari,Aston Martin,Lotus,Jaguar,Corvette,Camaro,Viper...et on a déjà eu une Ariel Atom,une Ultima GTR,et d'autres raretés!),et les sportives récentes (Renault RS,Impreza,MX5,MG F,205 GTI,Golf GTI...mais pas les Saxo,trop courantes et pas encore collector
Chaque catégorie a droit à un parking,et les membres de l'asso (en gilet jaune) sont là pour diriger les exposants,renseigner et proposer un café gratuit (mais les dons sont bienvenus pour financer l'asso et donc le rasso
Si des membres du forum viennent au rencard,demander aux "gilets jaunes" maxou (ou ivan),c'est moi
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Je rajoute le lien pour mon blog photos d'ISNOGOOD : http://isnogood-cars-by-maxou5.blogspot.com/ 
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Bon les B8 (et les coupelles),les nouveaux Eibach (-45mm),le décrantage (et les freins arrières) ont été fait cette semaine et voilà le résultat :



"ma" série limitée Bilstein
:

Comme vous l'avez peut-être remarqué je n'ai plus le bandeau noir sur le montant de la porte conducteur (il était abimé alors je l'ai viré) et je me tate pour en acheter un ou pour virer celui coté passager : esthétiquement je n'arrive pas à me décider si c'est mieux avec ou sans
Sinon pour ce qui est du comportement de la voiture avec ce nouveau chassis,hé bien c'est ...
Posée 45 mm plus bas (au lieu des - 30) devant et environ 70 mm derrière avec 4 B8 au lieu des Kayaba Ultra SR devant et ceux d'origine derrière,c'est juste beaucoup mieux
Le train avant est plus précis,l'arrière plus joueur au lever de pied tout en enroulant mieux,et avec un centre de gravité aussi bas j'y gagne en grandes courbes aussi.
Bref,aucun regret,et mon mécano a mis 1 jour et demi pour tout faire (pas mal de pièces grippées
)
J'ai acheté les B8,les ressorts,les coupelles et les disques (brembo Max) chez HHK International et j'en suis très satisfait : délais de livraisons corrects,réponses aux mails rapides,facilités de paiements... tout bon
Prochaine étape : la pose du baquet (après extraction d'une vis qui a cassé dans le baquet
),l'achat d'un harnais 3 points,d'un décata (commande passée chez aluform) et d'une sonde lambda neuve ou d'occas'... et du triangle coté passager dont la rotule est très fatiguée
a+



"ma" série limitée Bilstein

Comme vous l'avez peut-être remarqué je n'ai plus le bandeau noir sur le montant de la porte conducteur (il était abimé alors je l'ai viré) et je me tate pour en acheter un ou pour virer celui coté passager : esthétiquement je n'arrive pas à me décider si c'est mieux avec ou sans
Sinon pour ce qui est du comportement de la voiture avec ce nouveau chassis,hé bien c'est ...
Posée 45 mm plus bas (au lieu des - 30) devant et environ 70 mm derrière avec 4 B8 au lieu des Kayaba Ultra SR devant et ceux d'origine derrière,c'est juste beaucoup mieux
Bref,aucun regret,et mon mécano a mis 1 jour et demi pour tout faire (pas mal de pièces grippées
J'ai acheté les B8,les ressorts,les coupelles et les disques (brembo Max) chez HHK International et j'en suis très satisfait : délais de livraisons corrects,réponses aux mails rapides,facilités de paiements... tout bon
Prochaine étape : la pose du baquet (après extraction d'une vis qui a cassé dans le baquet
a+
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!