maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par denver » sam. 23 juil. 2011, 15:33

sa lui va bien :bien:

bon anniv :coucou:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » sam. 23 juil. 2011, 15:36

denver a écrit :sa lui va bien :bien:

bon anniv :coucou:

Merci :bien:
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » ven. 05 août 2011, 22:16

Quelques évolutions à venir dès réception de la commande passée chez hhk international : des ressorts Eibach plus courts que les Eibach actuels (-45/50 mm au lieu des -30) avec un décrantage supplémentaire celà va de soit,mes disques arrières étant morts (ils doivent être d'origine ... 131000 km quand même!) j'ai commandé des BREMBO MAX avec plaquettes du même fabriquant,des nouvelles coupelles d'amortos,l'une d'elle étant usée autant changer l'autre en prévention.

J'hésite aussi à changer mes amortos (des Kayaba Ultra SR) car je ne sais pas quel kilomètrage ils ont,et vu qu'ils vont devoir "encaisser" un rabaissement plus important,ce n'est peut-être pas du luxe... et je garde un si bon souvenir des amortos Ultimate sur mon ancienne VTR que ça me tente.Un petit tour un de ces jours chez nototo pour voir leur tarif et peut-être profiter du paiement promotionnel en 10x sans frais...comme pour mes jantes :bien:
A suivre aussi des cales : du 10 mm Av/Ar à priori,voir du 16 mais pas plus vu le rabaissement futur.

Voilou :d
Photos à venir quand le rabaissement sera fait,voir avec les cales :oui:
Modifié en dernier par maxou5 le sam. 06 août 2011, 11:36, modifié 1 fois.
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par martoolze76 » ven. 05 août 2011, 22:55

Ultimate c'est pas des amorto tuning ça? :cyp:

Met plutôt du Bilstein B8 :oui:

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » ven. 05 août 2011, 23:11

Sur ma VTR avec laquelle j'ai fait beaucoup de circuit,les Ultimate n'avait rien de "tuning" je peux te l'assurer ! Ma Sax' ne prenait pas de roulis,survirait au doigt et à l'oeil,tout en gardant un confort proche de l'origine malgré les 6 cm de rabaissement (et j'avais des jantes en 7x15) Des pilotes de Lotus Elise doivent s'en rappeler encore ... la VTR était devant eux sur le circuit de Dreux :tourne: Et en 10 min,je prenais un tour aux Clio 16s et 205 GTI 1.9 :p
Bref,du très bon matos que je recommande :bien:
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » sam. 06 août 2011, 11:39

Autre point positif avec les Ultimate : malgré les 6 cm de rabaissement on pouvait monter à 4 dans la Sax' sans que ça touche nulle part :oui:
C'est pas souvent le cas avec d'autres marques :nanana:
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » ven. 04 nov. 2011, 12:26

Bon voilà des news de ma Sax' (j'ai posté déjà ça mais au mauvais endroit... :L ) : achat de coupelles KYB,ressorts Eibach (-45/50mm),amortos Bilstein B8 (à tige courte pour l'Av),disques Ar Brembo Max (tout ça acheté chez HHK International),plaquettes Brembo et liquide de freins Ferodo DOT 5.1 :d

Image

Rendez-vous pris avec mon mécano pour monter tout ça et décranter le train arrière :oui:
J'ai hâte d'aller essayer tout ça sur circuit :d
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
mekano90
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 09:01
Voiture : saxo turbo
Localisation : 03

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par mekano90 » ven. 04 nov. 2011, 13:24

tu vas voir, avec toutes ces pieces, ta saxo ne sera plus la même :bien:

bon courage pour le montage :)
Que le turbal soit avec moi §

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par 974sax » ven. 04 nov. 2011, 13:44

Du bon matos!! :rs:
Très bon investissement!! :bien:

Tu nous donneras tes impressions!

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par cassbonbon » ven. 04 nov. 2011, 13:56

C'est Pas mal déjà comme evo
Bien :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Manu_VTS » ven. 04 nov. 2011, 14:21

C'est ce que j'ai sur la logan et c'est très bien.

Rigide mais ça talonne pas grâce aux tiges courtes.

En tenue de route tu vas gagner pas mal.

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par Guilt » sam. 05 nov. 2011, 23:30

salut maxou ,

ca nous ferais plaisir de te rencontrer !!!

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=40755" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » jeu. 10 nov. 2011, 23:15

Guilt a écrit :salut maxou ,

ca nous ferais plaisir de te rencontrer !!!

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=40755" onclick="window.open(this.href);return false;
Oups je viens seulement de lire le sujet,faut que je vienne ici un peu plus souvent :L

Je ne promet rien mais je viendrais peut-être au resto : le proprio est un ami :oui: et c'est le président de l'asso(dont je fais partie) qui organise le rencard mensuel ISNOGOOD sur le parking de Leroy Merlin à Isneauville.

C'est devenu en moins de 2 ans le plus grand rasso de voitures (et motos) anciennes et d'exception de la région,avec entre 200 et 300 voitures chaque mois.Voilà le site du rencard : http://www.isnogood.fr/

Sont admissibles au rasso les voitures de plus de 25 ans,les voitures dites "exceptionelles" (Porsche,Ferrari,Aston Martin,Lotus,Jaguar,Corvette,Camaro,Viper...et on a déjà eu une Ariel Atom,une Ultima GTR,et d'autres raretés!),et les sportives récentes (Renault RS,Impreza,MX5,MG F,205 GTI,Golf GTI...mais pas les Saxo,trop courantes et pas encore collector :nanana: )
Chaque catégorie a droit à un parking,et les membres de l'asso (en gilet jaune) sont là pour diriger les exposants,renseigner et proposer un café gratuit (mais les dons sont bienvenus pour financer l'asso et donc le rasso :bien: ) à la buvette installée depuis peu dans un bon vieux J7 !
Si des membres du forum viennent au rencard,demander aux "gilets jaunes" maxou (ou ivan),c'est moi :bien:
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » jeu. 10 nov. 2011, 23:36

Je rajoute le lien pour mon blog photos d'ISNOGOOD : http://isnogood-cars-by-maxou5.blogspot.com/ :d
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: maxou 5 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)

Message par maxou5 » dim. 27 nov. 2011, 17:46

Bon les B8 (et les coupelles),les nouveaux Eibach (-45mm),le décrantage (et les freins arrières) ont été fait cette semaine et voilà le résultat :

Image

Image

Image

"ma" série limitée Bilstein :d :

Image

Comme vous l'avez peut-être remarqué je n'ai plus le bandeau noir sur le montant de la porte conducteur (il était abimé alors je l'ai viré) et je me tate pour en acheter un ou pour virer celui coté passager : esthétiquement je n'arrive pas à me décider si c'est mieux avec ou sans :?:

Sinon pour ce qui est du comportement de la voiture avec ce nouveau chassis,hé bien c'est ... :danseuse:
Posée 45 mm plus bas (au lieu des - 30) devant et environ 70 mm derrière avec 4 B8 au lieu des Kayaba Ultra SR devant et ceux d'origine derrière,c'est juste beaucoup mieux :d Le train avant est plus précis,l'arrière plus joueur au lever de pied tout en enroulant mieux,et avec un centre de gravité aussi bas j'y gagne en grandes courbes aussi.
Bref,aucun regret,et mon mécano a mis 1 jour et demi pour tout faire (pas mal de pièces grippées :L )

J'ai acheté les B8,les ressorts,les coupelles et les disques (brembo Max) chez HHK International et j'en suis très satisfait : délais de livraisons corrects,réponses aux mails rapides,facilités de paiements... tout bon :bien:

Prochaine étape : la pose du baquet (après extraction d'une vis qui a cassé dans le baquet :L ),l'achat d'un harnais 3 points,d'un décata (commande passée chez aluform) et d'une sonde lambda neuve ou d'occas'... et du triangle coté passager dont la rotule est très fatiguée :non:

a+
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Répondre