DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
- jeje2626
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
c'est 85Db maxi je croyais que c'était 95 non???
si c'est le cas même pas la peine d'y aller sérieux...
si c'est le cas même pas la peine d'y aller sérieux...
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
c'est ce qui marqué sur le site apparemment. Sinon petit problème moteur avec l'ax cette aprem.
- Mon ralenti est instable ( comme avec des aac méchants ) et cale rarement mais ça arrive
- la voiture broute et a des trous a l’accélération
( si je maintien une allure le régime moteur descend meme si je force un peu sur la pédale )
- si je fais gaz la voiture ne broute pas mais il n' y a aucune puissance ( c'est linéaire mais 60ch grand max a tout les régimes )
- au point mort le régime moteur monte très bien dans les tours jusqu'au rupteur.
- après avoir calée elle redémarre au quart de tours.
Donc demain je change mes bougies sans grande conviction, je pense a bobine ou capteur de pression d'air.
AVIS AUX PROS
- Mon ralenti est instable ( comme avec des aac méchants ) et cale rarement mais ça arrive
- la voiture broute et a des trous a l’accélération
( si je maintien une allure le régime moteur descend meme si je force un peu sur la pédale )
- si je fais gaz la voiture ne broute pas mais il n' y a aucune puissance ( c'est linéaire mais 60ch grand max a tout les régimes )
- au point mort le régime moteur monte très bien dans les tours jusqu'au rupteur.
- après avoir calée elle redémarre au quart de tours.
Donc demain je change mes bougies sans grande conviction, je pense a bobine ou capteur de pression d'air.
AVIS AUX PROS

- jeje2626
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
bougie/bobine/moteur pas à pas/filtre à air/filtre à essence
...etc
j'espère que tu vas vite trouver le prblème
...etc
j'espère que tu vas vite trouver le prblème
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
le soucis c'est que la prise diag a été suprimé pendant le swap
Donc demain bougies dans la semaine je testerai les bobines, je pense pas que le filtre a essence soit en cause car le soucis est trop régulier pour que se soit un soucis d'injection.

Donc demain bougies dans la semaine je testerai les bobines, je pense pas que le filtre a essence soit en cause car le soucis est trop régulier pour que se soit un soucis d'injection.
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Bon ben va falloir que je retire le message du haut
C'est pas la bobine, bougies neuves et ... rien.
tous les capteurs nettoyés et moteur pas a pas idem
capteur de pression d'admi avec un fil complètement explosé youpi j'ai trouvé la panne. Je un bout de faisceau de 206 d pour avoir une prise de meme style et ... C'est pas de la que viens le problème. Mais au moins ça c'est fait.
Après la journée passé dessus et bougies / filtre a essence changées toujours le meme soucis.
Résultat c'est l'essence de mon réservoir qui me fait brouter...
J'ai du me taper un fond de cuve ou j'ai du soulevé de la merde au fond.
Donc je finis mon pleins pour remettre de l'essence propre + nettoyant injos et si pas de résultat demontage du reservoir et nettoyage complet

C'est pas la bobine, bougies neuves et ... rien.
tous les capteurs nettoyés et moteur pas a pas idem
capteur de pression d'admi avec un fil complètement explosé youpi j'ai trouvé la panne. Je un bout de faisceau de 206 d pour avoir une prise de meme style et ... C'est pas de la que viens le problème. Mais au moins ça c'est fait.
Après la journée passé dessus et bougies / filtre a essence changées toujours le meme soucis.
Résultat c'est l'essence de mon réservoir qui me fait brouter...
J'ai du me taper un fond de cuve ou j'ai du soulevé de la merde au fond.
Donc je finis mon pleins pour remettre de l'essence propre + nettoyant injos et si pas de résultat demontage du reservoir et nettoyage complet

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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Ok cool que tu es trouvé la panne mais c'est la loose un fond de cuve... 

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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
du nouveau, problème résolu. C''était pas un fond de cuve mais la durite de ma pompe a essence
( la durite qui est dans le réservoir ) qui s'était barrée, elle crachait 50% dans la durite et 50% repartait dans le réservoir
( la durite qui est dans le réservoir ) qui s'était barrée, elle crachait 50% dans la durite et 50% repartait dans le réservoir

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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
ok nickel alors ça re-roule ?
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
nickel, plus de perte de puissance et plus de broutage. Ca fait du bien
Sinon je suis entrain de negocier avec un vendeur pour acheté un boitier de saxo challenge afin de gagner un peu de couple sur le moulin

Sinon je suis entrain de negocier avec un vendeur pour acheté un boitier de saxo challenge afin de gagner un peu de couple sur le moulin

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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Hello, pas de grandes nouvelles en ce moment,
j'ai fini de souder mes platines et les baquets sont prêt a être installés dans l'ax.
Je prévois une grosse révision la semaine prochaine
( huile moteur/bv, butées d'amortos neuves, distrib, installation de mon radia d'huile, para/géo )
Il faudra ensuite optimiser au maximum la voiture avant la réouverture 2013 des circuits.
Je pense que mon train arrière manque un peu de grip dans certaines situations. Surement du au manque cruel de poids a l'arrière. Je dois trouver une solution pour améliorer ce point. J'hésite a mettre des cales de 2mm derrière et 1.6mm devant,
Il y a également le fait que l'ax est assez haute mais le problème c'est qu'a cause de son poids plume l'a voiture n'arrive pas a descendre.
( je suis en b6TF avec ressort eiback -3.5cm aux 4 coins de l'auto et seulement - 1cm de gagner par rapport a l'origine )
Je suis entrain de me renseigner sur le net pour trouver diverses solutions.
Si vous avez des avis sur les cales ou sur comment calmer un train arr de saxo j'écoute
photos d'ici 1/2 semaines
j'ai fini de souder mes platines et les baquets sont prêt a être installés dans l'ax.
Je prévois une grosse révision la semaine prochaine
( huile moteur/bv, butées d'amortos neuves, distrib, installation de mon radia d'huile, para/géo )
Il faudra ensuite optimiser au maximum la voiture avant la réouverture 2013 des circuits.
Je pense que mon train arrière manque un peu de grip dans certaines situations. Surement du au manque cruel de poids a l'arrière. Je dois trouver une solution pour améliorer ce point. J'hésite a mettre des cales de 2mm derrière et 1.6mm devant,
Il y a également le fait que l'ax est assez haute mais le problème c'est qu'a cause de son poids plume l'a voiture n'arrive pas a descendre.
( je suis en b6TF avec ressort eiback -3.5cm aux 4 coins de l'auto et seulement - 1cm de gagner par rapport a l'origine )
Je suis entrain de me renseigner sur le net pour trouver diverses solutions.
Si vous avez des avis sur les cales ou sur comment calmer un train arr de saxo j'écoute

photos d'ici 1/2 semaines

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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Déjà il faut avant tout essayer une bonne monte pneumatique.
Je n'arrive pas à voir ce que tu utilises actuellement mais de bons pneus et une bonne géo ça change du tout au tout.
Si ton train arrière est mobile ça tu ne changeras pas grand chose car d'origine une saxo VTS est mobile de l'arrière.
Si tu as le train arrière qui part trop tôt comparé au train avant je te conseille de dégrader ton train avant en changeant sa géométrie.
Met lui une légére ouverture du train avant. De cette façon au freinage tu perdras ton train arrière casiment en même temps que l'avant.
Il ne faut pas chercher à tout le temps améliorer la tenue du train défaillant mais plus aligner le meilleur sur le moins bon pour avoir quelque chose de plus stable.
Pour le poids sur l'arrière y'a pas 36solutions.
Implanter un arceau boulonné qui donne en général plus de poids sur l'arrière puis délocaliser la batterie pour la mettre dans le coffre.
Les cales ne devraient pas changer grand chose à mon humble avis et c'est pas très bon pour tes roulements même si dans ton cas ils sont surdimensionés car provenant d'une saxo.
Je n'arrive pas à voir ce que tu utilises actuellement mais de bons pneus et une bonne géo ça change du tout au tout.
Si ton train arrière est mobile ça tu ne changeras pas grand chose car d'origine une saxo VTS est mobile de l'arrière.
Si tu as le train arrière qui part trop tôt comparé au train avant je te conseille de dégrader ton train avant en changeant sa géométrie.
Met lui une légére ouverture du train avant. De cette façon au freinage tu perdras ton train arrière casiment en même temps que l'avant.
Il ne faut pas chercher à tout le temps améliorer la tenue du train défaillant mais plus aligner le meilleur sur le moins bon pour avoir quelque chose de plus stable.
Pour le poids sur l'arrière y'a pas 36solutions.
Implanter un arceau boulonné qui donne en général plus de poids sur l'arrière puis délocaliser la batterie pour la mettre dans le coffre.

Les cales ne devraient pas changer grand chose à mon humble avis et c'est pas très bon pour tes roulements même si dans ton cas ils sont surdimensionés car provenant d'une saxo.

Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Salut,
tu peux essayer de mettre une barre antiroulis plus petite à l'arrière, ça devrait le calmer. Mais tu prendras plus de roulis et motricera moins en virage.
Tu peux essayer de débrancher celle que tu as actuellement d'un côté pour voir le maximum.
A+
tu peux essayer de mettre une barre antiroulis plus petite à l'arrière, ça devrait le calmer. Mais tu prendras plus de roulis et motricera moins en virage.
Tu peux essayer de débrancher celle que tu as actuellement d'un côté pour voir le maximum.
A+
Besoin d'usinage/soudure -> MP
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Je suis actuellement en fédéral 595 rsr a l'avant et en parada s2 a l'arrière.
( des pneus super devant et de la merde derrière )
2 autres 595 sont en chemin pour arranger les choses. Ca devrai déjà améliorer le résultat.
Je chipote sur mon train arrière car je suis sur qu'il a encore de la ressource mais c'est déjà bien au-delà de mes espérances.
C'est juste qu'en voyant mon train haut perché je me dis qu'il y a moyen de repousser les limites actuelles.
Géo et para a venir après le changement de mes butés d'amortos
.
Je pense que mes pressions de gonflage ne sont pas bonnes également. Je suis passé de 2.0 bars a 1.8 déjà et il y a un léger mieux. Je vais essayer a 1.7 ( je suis en 195/50/15 )
wait ans see
( des pneus super devant et de la merde derrière )
2 autres 595 sont en chemin pour arranger les choses. Ca devrai déjà améliorer le résultat.
Je chipote sur mon train arrière car je suis sur qu'il a encore de la ressource mais c'est déjà bien au-delà de mes espérances.
C'est juste qu'en voyant mon train haut perché je me dis qu'il y a moyen de repousser les limites actuelles.
Géo et para a venir après le changement de mes butés d'amortos

Je pense que mes pressions de gonflage ne sont pas bonnes également. Je suis passé de 2.0 bars a 1.8 déjà et il y a un léger mieux. Je vais essayer a 1.7 ( je suis en 195/50/15 )
wait ans see

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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Alors comme promis mais avec un gros retard
Voici quelques photos de l'avancement de l'ax:
Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles

Les baquets citroen sport de c2r2


Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )




Sinon pour la partie non visible:
Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )


Coupelle réglable a monter également.
Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:
Voila.
Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne

Voici quelques photos de l'avancement de l'ax:
Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles

Les baquets citroen sport de c2r2


Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )




Sinon pour la partie non visible:
Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )


Coupelle réglable a monter également.
Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:
Voila.
Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne
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Re: DOWNTROOPER | AX 16V |grenoble
Merde toi aussi tu passes en rtec 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport