Mauvaise nouvelle...
Samedi j'ai eu un accident avec la 106. A une bifurcation, un virage recouvert de gravillons la veille (ou l'avant veille) mal indiqué... Je n'arrivais pas vite pour prendre le virage normalement, mais dans ces conditions la 106 a glissé, repartant vers l'intérieur du virage. L'avant a mordu le talus et la voiture a fait un demi tonneau...
Je m'en sors avec juste des égratignures au bras gauche, et mon pote passager avec une petite plaie à la tête. Heureusement nous sommes indemnes !
Cela c'est produit à assez faible vitesse, les airbags ne se sont même pas déclenchés et sa ceinture ne s'est pas bloquée. Malheureusement une 106 reste une 106 et la tôle a bien pliée. Principalement les montants de pare brise et le toit au niveau des portières et du pare brise toujours. Bonne pour la casse... Je vais la voir cette après midi.
Les gendarmes présents sur place ont reconnu une signalisation pas aux normes et une couche de gravillons bien trop importantes (d'ailleurs 10 m plus loin il y avait d'autres traces de roues en direction du talus et plein de débris d'autres voitures...). Les pompiers aussi, ils ont même explosé un pare brise sur la même route le matin même. L'équipement a du se déplacer pour signalise correctement et balayé, donc ça devrait être pris en compte par l'assurance (la 106 était en tout risques).
Je suis dégouté

La voiture était en super état et je comptais bien la garder et la remettre toute d'origine dans quelques temps pour la conserver.
J'aurais déjà une question : est-il possible de changer légalement le moteur d'une voiture par un identique ? Besoin d'autorisation particulière niveau administratif (genre Mines ou autre) ? Merci