Bonjour à tous, grande nouvelle: j'ai cédé au charme du 16v le week end dernier

(et du bleu mauritius

).
Donc voici ma nouvelle monture qui me servira pour pister

.
C'est une magnifique Saxo 16v bleu mauritius de novembre 1999 avec 155400km, l'ancienne de RS15 du forum, qui n'a pas encore mis les roues sur un circuit. La préparation a donc été réalisée par ses soins et est d'une très grande qualité, un super boulot

.
Les soucis connus des Saxo, train arrière et rouille dans les coins du coffres, ont été traités.
Donc voici sa description, préparation qui a 500km, reprise du topic de RS15:
Moteur:
-ligne groupe n Inoxcar avec pare-flamme
-Silencieux OMP acier
-Admission dynamique Raceland
-Biellettes de boite sur rotules Unibal
-Boite avec couple 13*59
Châssis:
-Suppression de l'ABS
-Cales de 16mm aux 4 coins avec goujons et écrous Sparco
-Etriers avant de 206 S16 phase 1
-Disques avant et arrière Brembo Max
-Plaquettes de frein avant et arrière type origine
-Barre anti-rapprochement supérieure OMP
-Amortisseurs Bilstein B8 avec ressorts Eibach -30mm
-Tous les silentblocs, supports et rotules sont neufs
-Train arrière refait (montage avec graisseurs et 3 roulements de chaque côtés)
-Suppression du panier de roue de secours
-Sangle de remorquage GT2I
Intérieur:
-Suppression des air-bags
-Intérieur vidé et peint en blanc
-Baquet Techno Racing homologué FIA 2019 sur équerre Techno Racing et platine sparco avec glissière OMP côté conducteur
-Frein à main Hydraulique RRS avec répartiteur manuel RRS
-Circuit de freinage full durite Aviation
-Maître cylindre 23,8mm de 406
-Panneau de portes en composite recouverts d'un film imitation carbone
-Volant tulipé Turn one
-Compbrake sur rehausse alu
-Levier de berlingo et pommeau oreca
-Suppression de l'essuie glace arrière
Je la laisse pour le moment telle qu'elle est car sa me change pas mal de ma VTR, que ce soit en fermeté, position de conduite ou encore tempérament moteur. Je vais déjà apprendre à bien la mener telle qu'elle est avant de continuer les modifications. Je pense lui faire faire son baptême de piste en novembre au Val de vienne, si le temps le permet. Je suis entrain de lui faire un set de 4 jantes tôle noire avec des Toyo t1r pour commencer, je trouverai mieux par la suite.
Ma VTR va donc désormais être exclusivement routière et ne verra donc plus de modifications, juste de l'entretient

.
Et une petite dernière photo que j'adore

:
Voilà tout

.