Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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Titan
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Titan » dim. 08 janv. 2017, 14:21

keny a écrit :
Titan a écrit :Super tout ça :bien:

Tu as fait toi même le collecteur et la descente?

Je vais suivre de près ton topic :fleur:
:cyp: :cyp:

Y'a pas de :cyp: qui tienne :ho:
J'ai même pas commencé à poncer :lol:
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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 08 janv. 2017, 14:43

wiki a écrit :
Kills a écrit :Je passe en gestion Vems pour la prise en compte EGT et pression turbo, je ferais ensuite ma carto' étant mappeur :bien:

sinon tu a les megasquirt pnp pour 106 s16 , tu les trouves sur fenixecu
Je suis en 3 broches ... :non:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 08 janv. 2017, 16:28

Kills a écrit :
wiki a écrit :
Kills a écrit :Je passe en gestion Vems pour la prise en compte EGT et pression turbo, je ferais ensuite ma carto' étant mappeur :bien:

sinon tu a les megasquirt pnp pour 106 s16 , tu les trouves sur fenixecu
Je suis en 3 broches ... :non:
ah merde dommage :/

toi qui fait les cartos , je me suis toujours posė la question , si on monte un capteur de pression du genre 3 bar absolu sur un calculateur d'origine est ce qu'il y a moyen de faire une carto turbo du coup avec le calculo origine ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 08 janv. 2017, 16:47

C'est ce que j'ai pensé faire, avec un capteur de THP mais le soucis et de refaire la linéarisation du capteur, c'est possible mais il reste le problème de la gestion EGT et turbo, je souhaite choisir ma pression via une map et pas un boost controller basique et pouvoir couper ou enrichir en cas d'egt excessifs :jap:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 08 janv. 2017, 20:29

Kills a écrit :C'est ce que j'ai pensé faire, avec un capteur de THP mais le soucis et de refaire la linéarisation du capteur, c'est possible mais il reste le problème de la gestion EGT et turbo, je souhaite choisir ma pression via une map et pas un boost controller basique et pouvoir couper ou enrichir en cas d'egt excessifs :jap:
à oui d'accord après honetement je pense pas que ce soit utile de faire ce genre de gestion dans la mesure où la valeur d EGT ne varie que très peu une fois la carto fini.

personnelement en EGT je n'est jamais dépassé les 850 en pleine charge dans des condition extrême sur circuit en plein été , c'est surtout lafr qu'il faut bien surveillé donc pour moi le top sur une gestion turbo c'est prendre en compte lafr plus que lEGT mais sans pour au temp fermer les yeux sur lEGT hein :)

enfin ce n'est que mon avis

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » lun. 09 janv. 2017, 15:15

Effectivement pour les EGT, mais on ne sait jamais si un injecteur commence à déconner, un soucis apparaît et que ça monte en flèche, je ne souhaite pas avoir de manos (je les ai sur le téléphone) et préfère le laisser gérer ce genre de soucis.
Ce qui m'intéresse surtout c'est la reprog' à la volée et la possibilité d'avoir en boucle fermée avec la large bande. :d

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » mar. 10 janv. 2017, 01:02

Kills a écrit :Effectivement pour les EGT, mais on ne sait jamais si un injecteur commence à déconner, un soucis apparaît et que ça monte en flèche, je ne souhaite pas avoir de manos (je les ai sur le téléphone) et préfère le laisser gérer ce genre de soucis.
Ce qui m'intéresse surtout c'est la reprog' à la volée et la possibilité d'avoir en boucle fermée avec la large bande. :d

oui mais avec lafr c'est pareil du coup si il est connecté au calculo comme sur ma 106 .

tu lui donne une consigne et du coup il corrige en cas de problème ou coupe si il narive pas à rester dans la consigne

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mar. 10 janv. 2017, 02:46

Faut pas confondre sonde lambda bande étroite et large bande, la bande étroite arrive juste à te donner un lambda 1 correct, le reste ne sera pas précis du tout et impossible à utiliser pour faire un vrai réglage ... :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » mar. 10 janv. 2017, 07:32

Kills a écrit :Faut pas confondre sonde lambda bande étroite et large bande, la bande étroite arrive juste à te donner un lambda 1 correct, le reste ne sera pas précis du tout et impossible à utiliser pour faire un vrai réglage ... :bien:

oui je suis d'accord avec toi mais je suis en large bande :)

si tu préfère j'ai un manô afr inovate , sur mon manô j'ai une sortie bande étroite et large bande , on a utilisé le large bande que l'on a connecté au calculo et paramètré le calculo avec ma sonde en large bande

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mar. 10 janv. 2017, 13:15

Donc tu utilise ta large bande directement sur l'ECU d'origine.
Elle tourne sans soucis avec l'ecu origine et le turbo alors !?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par simer » mar. 10 janv. 2017, 22:08

Je me pose ici pour suivre ce sujet tres interessant.
Je te mp par la meme occas
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » mer. 11 janv. 2017, 07:16

Kills a écrit :Donc tu utilise ta large bande directement sur l'ECU d'origine.
Elle tourne sans soucis avec l'ecu origine et le turbo alors !?

non je suis en ms ^^

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mer. 11 janv. 2017, 12:38

wiki a écrit :
Kills a écrit :Donc tu utilise ta large bande directement sur l'ECU d'origine.
Elle tourne sans soucis avec l'ecu origine et le turbo alors !?

non je suis en ms ^^
Aaaaah, ça casse tout le mythe :d

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » mer. 11 janv. 2017, 13:48

Mais tu penses qu'il y aurais un moyen de faire ça sur un calculo origine ?

c'est que que c'est beaucoup ce faire chier mais ça serait top de trouver une solution pour toit garder comme d'origine , on pourrait avoir des t16 avec clim et tout lol

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Benneyts » mer. 11 janv. 2017, 14:02

T16 + clim paye ton usine à gaz dans la baie moteur :lol: :ddr:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

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