Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Salut à tous, bon voilà j'ai un problème sur ma Sax', je pense que la pompe à essence est entrain de me lâcher ou se grippe, voilà ce qui ce passe en gros:
Lundi soir après 200 bornes de route, je suis presque à destination, je m'arrête à un feu rouge, je repars, je monte à 3000 tr/min et passe la seconde, puis à 4000tr/min en deuxième alors que je suis pied au plancher la voiture ralentie et décélère, je passe la 3è toujours pareil puis la 5è et là elle cale, je me gare comme je peux sur le côté de la route, j'attends 2-3min et elle redémarre nickel comme d'hab avec le pied sur l'embrayage, j’arrive à destination sans soucis, à ce moment là je me dis qu'une merde à du rentrer dans le filtre à essence et l'a bouché temporairement.
Cette après midi après 240 bornes à 10min de chez moi en sortie de rond point je passe la 5è et là pareil elle décélère alors que je suis pieds au plancher, je passe la 4è pareil, la 3è idem je glisse au pont mort et elle cale de nouveau, là par contre elle voulait pas redémarrer, le démarreur s'actionne mais impossible de lancer le moteur, j'essaye 4/5 fois toujours rien, du coups j'essaye avec le pied à fond sur l'accélérateur ce coups ci elle démarre en trombe.
Ah savoir que le filtre à essence à 13000/14000km, donc rien d'énorme.
Lundi soir après 200 bornes de route, je suis presque à destination, je m'arrête à un feu rouge, je repars, je monte à 3000 tr/min et passe la seconde, puis à 4000tr/min en deuxième alors que je suis pied au plancher la voiture ralentie et décélère, je passe la 3è toujours pareil puis la 5è et là elle cale, je me gare comme je peux sur le côté de la route, j'attends 2-3min et elle redémarre nickel comme d'hab avec le pied sur l'embrayage, j’arrive à destination sans soucis, à ce moment là je me dis qu'une merde à du rentrer dans le filtre à essence et l'a bouché temporairement.
Cette après midi après 240 bornes à 10min de chez moi en sortie de rond point je passe la 5è et là pareil elle décélère alors que je suis pieds au plancher, je passe la 4è pareil, la 3è idem je glisse au pont mort et elle cale de nouveau, là par contre elle voulait pas redémarrer, le démarreur s'actionne mais impossible de lancer le moteur, j'essaye 4/5 fois toujours rien, du coups j'essaye avec le pied à fond sur l'accélérateur ce coups ci elle démarre en trombe.
Ah savoir que le filtre à essence à 13000/14000km, donc rien d'énorme.
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Réception des 2 derniers colis pour refaire à neuf mon train avant:
Il n'y a plus qu'à nettoyer, poncer et repeindre les JDF, remonter les roulements et moyeux neufs et ensuite courant Juillet/Août installer tout ça

Il n'y a plus qu'à nettoyer, poncer et repeindre les JDF, remonter les roulements et moyeux neufs et ensuite courant Juillet/Août installer tout ça

- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Réception de pas mal de colis cette semaine:
Jantes PTS arrivé de chez Peugeot Sport, je me suis fait remboursé chez ARS, 3 semaines et toujours pas de stock, et vu les incompétents que comportent le service client j'ai bien fait, chez PTS commandé jeudi arrivé lundi, ça c'est du rapide !

Montage samedi prochain sur la Sax' normalement car un pneu et HS et pars sous garantie.
Pompe à essence, anticouple powerflex, goujons 309 GTI, filtre green PTS.

Ce qui sera monté cette après midi:

Lundi ma nouvelle ligne devrait arriver
Jantes PTS arrivé de chez Peugeot Sport, je me suis fait remboursé chez ARS, 3 semaines et toujours pas de stock, et vu les incompétents que comportent le service client j'ai bien fait, chez PTS commandé jeudi arrivé lundi, ça c'est du rapide !


Montage samedi prochain sur la Sax' normalement car un pneu et HS et pars sous garantie.
Pompe à essence, anticouple powerflex, goujons 309 GTI, filtre green PTS.

Ce qui sera monté cette après midi:

Lundi ma nouvelle ligne devrait arriver

- Freyr76
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2015, 09:25
- Voiture : Sax' VTS 1.6 8s
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Grosse préparation en cour. Ça me plaît [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]. Combien les PTS si c'est pas indiscret
Watatata
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
137.96 sur le site Peugeot sport
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Merci Freyr76 
C'est hors taxe le prix qu'il t'a donné, moi j'ai pris le kit avec les 4 jantes et 4 cabochons Peugeot pour 599e TTC.
D'ailleurs je vais vendre les cabochons Peugeot car je monte mes Citroën.
Nouvelle pompe à essence monté, j'ai roulé 40/45 bornes avec et aucun soucis pour l'instant, si en faisant 1000 bornes je n'ai plus le soucis je peux dire définitivement que c'était bien ma pompe qui gripper.
L'anticouple powerflex est sympa, le moteur ne bouge pas comme avec celui d’origine et il y a beaucoup moins de vibration qu'avec la douille alu PTS, donc mon montage finale est vraiment un bon compromis entre fermeté et vibration, en gros j'ai trouvé ce qui me convient

C'est hors taxe le prix qu'il t'a donné, moi j'ai pris le kit avec les 4 jantes et 4 cabochons Peugeot pour 599e TTC.
D'ailleurs je vais vendre les cabochons Peugeot car je monte mes Citroën.
Nouvelle pompe à essence monté, j'ai roulé 40/45 bornes avec et aucun soucis pour l'instant, si en faisant 1000 bornes je n'ai plus le soucis je peux dire définitivement que c'était bien ma pompe qui gripper.
L'anticouple powerflex est sympa, le moteur ne bouge pas comme avec celui d’origine et il y a beaucoup moins de vibration qu'avec la douille alu PTS, donc mon montage finale est vraiment un bon compromis entre fermeté et vibration, en gros j'ai trouvé ce qui me convient

- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Bonjour,
très jolie Saxo ! très propre !
Cela m'est deja arriver sur un autre véhicule le coup du moteur qui cale sans raison très pertinente. Et effectivement, en démontant les injecteurs, c’était un peu bouché, donc changer les injecteur et nettoyer la pompe. Attention aux fonds de cuves un peu sales lors du plein d'essence
très jolie Saxo ! très propre !
Cela m'est deja arriver sur un autre véhicule le coup du moteur qui cale sans raison très pertinente. Et effectivement, en démontant les injecteurs, c’était un peu bouché, donc changer les injecteur et nettoyer la pompe. Attention aux fonds de cuves un peu sales lors du plein d'essence

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
nickel rémi si tu as trouvé le bon compromis pour l'anticouple.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Merci Japaix.
Pour le fond de cuve ça vient pas de ça, le 1er coups j'étais au 3/4 avec un plein de SP98 ou je fait tout le temps mes pleins ou presque, le fond du reservoir est propre aussi, ce qui m'inquiétait plus c'est pas que le moteur cale mais surtout qu'avant il décélère pied au plancher, mais bon ça devrait être réglé en principe.
Oui là c'est vraiment bien maintenant elfyno
Vraiment hâte de recevoir ma ligne lundi et de la monter
Pour le fond de cuve ça vient pas de ça, le 1er coups j'étais au 3/4 avec un plein de SP98 ou je fait tout le temps mes pleins ou presque, le fond du reservoir est propre aussi, ce qui m'inquiétait plus c'est pas que le moteur cale mais surtout qu'avant il décélère pied au plancher, mais bon ça devrait être réglé en principe.
Oui là c'est vraiment bien maintenant elfyno

Vraiment hâte de recevoir ma ligne lundi et de la monter

- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Je me pose ici pour suivre l'évolution

- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
idemNew-morning35 a écrit :
Je me pose ici pour suivre l'évolution

J'aime bien se genre d'évolution

Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Salut New-morning35, merci ça devrait encore bien bouger d'ici la fin de l'été pour ma Sax' 
Merci abranium, content que tu suives aussi l'évo de ma Sax', ça inspirera certainement d'autres personnes du fofo
Donc alors ce matin j'ai fini de désosser complètement mes nouvelles jambes de forces, les portés de roulements sont impeccable donc c'est tout bon, maintenant ça sera ponçage et peinture noir HT, puis pose des roulements neufs SNR et moyeux neufs Febi bilstein, après ça je m'attaque aux triangles

Merci abranium, content que tu suives aussi l'évo de ma Sax', ça inspirera certainement d'autres personnes du fofo

Donc alors ce matin j'ai fini de désosser complètement mes nouvelles jambes de forces, les portés de roulements sont impeccable donc c'est tout bon, maintenant ça sera ponçage et peinture noir HT, puis pose des roulements neufs SNR et moyeux neufs Febi bilstein, après ça je m'attaque aux triangles

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
En tout cas moi ça m'inspire pour refaire la mienne
surtout les pts 


- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Tu as une autre voiture à coter pour tous les jours ? un daily dis t'on ?
ou tu démontes et remonte tous pour le lendemain ? mdr
Elles se font rare les 16v New Morning ou c'est moi qui trouve pas

ou tu démontes et remonte tous pour le lendemain ? mdr
Elles se font rare les 16v New Morning ou c'est moi qui trouve pas

