Hallucinant comme il est tordu le collecteur, surtout à cet endroit
Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Val de Vienne P5
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Très propre le boulot, elle est magnifique
Hallucinant comme il est tordu le collecteur, surtout à cet endroit
Hallucinant comme il est tordu le collecteur, surtout à cet endroit
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Tu voulais pas la tester avec la ligne origine avant? 
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Sympa tout ça, c'est un léger rabaissement comme celui là qu'il me faudrait
Du travail soigné
Du travail soigné
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Merci à vous
Oui le rabaissement est léger (-30) mais au moins les amortisseurs travails bien et pas de soucis de talonnage
Plus bas que ça il faut des amortos adaptés (B8 par exemple ) et non des ultra sr comme j'ai (ils n'ont pas de tiges courtes)
J'ai roulé plus d'une semaine avec l'origine mais de toute façon la collerette de l'Inter à lâché donc j'ai mis la grN
Mais vu le barrouf que ça fait dedans elle ne gardera sûrement pas cette ligne, c'est trop pénible sur route...
Oui le rabaissement est léger (-30) mais au moins les amortisseurs travails bien et pas de soucis de talonnage
Plus bas que ça il faut des amortos adaptés (B8 par exemple ) et non des ultra sr comme j'ai (ils n'ont pas de tiges courtes)
Ben c'est déjà faitLeopardPoutrelle a écrit :Tu voulais pas la tester avec la ligne origine avant?
J'ai roulé plus d'une semaine avec l'origine mais de toute façon la collerette de l'Inter à lâché donc j'ai mis la grN
Mais vu le barrouf que ça fait dedans elle ne gardera sûrement pas cette ligne, c'est trop pénible sur route...
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Du coup tu m’intéresses peut être... Dépend de la marque de ton tube/silencieux 
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
-
roro972
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Salut c'est du très bon boulot ! Je t'ai envoyé un mp 
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
Merci
Une petite vidéo de sa première sortie piste:
https://www.youtube.com/watch?v=1N3znK-UA7g" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite vidéo de sa première sortie piste:
https://www.youtube.com/watch?v=1N3znK-UA7g" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Suite et photos
J'ai la même config moteur et j'ai l'impression d'entendre ma 106
Joli coup de volant
Joli coup de volant
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Première sortie piste
Ami newmorningien
Sympa ta new morning, dommage que ta pas l'intérieur d'origine
Mais sinon très propre
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
-
roro972
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Première sortie piste
New Morning powaa !! 
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Première sortie piste
Sympa cette 1ère sortie 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Première sortie piste
Quelques nouvelles :
Je me suis occupé de l'intérieur
Exit les panneaux de porte dégueulasse de Nm...
Il a fallut découper car il n'y avait pas les rétro électriques et décaler une patte de fixation pour la poignée qui ne tombe plus au même endroit ...
Avant:

Après:

Montage des sieges assortis qu'un pote m'avait donné depuis plusieurs mois
Après un passage au nettoyeur vapeur:


Par contre du moins cool... Lorsque je l'avais acheté j'avais constaté un suintement de ce côté... j'ai remplacé le joint de culbu lorsque j'avais fait le jeu aux soupapes et tout nettoyé lors de travaux de boite et distribution...
Mais la plus de doute il s'agit surement du joint de culasse... C'est courant à cet endroit et vu le kilométrage ça me parrait plausible...
Voilà le suintement en question:

Il y en a aussi derrière la poulie d'aac donc je pense que le joint spy est aussi coupable...

Par contre j'ai regardé dessous et ça suinte pas mal... :?
Je me pencherais dessus cet hiver
Vu que j'ai une autre culasse qui a moins de km, je partirais sur celle ci, ça sera l'occase de lui refaire une santé
Malheureusement je n'aurais surment pas le budget pour y poser un AAC... Dommage ça aurait été l'occase
En attendant elle me fait un petit caprice depuis aujourd'hui: vers 2000trs sur le filet de gaz elle me fait des petits accoups...
Si je met pied dedans ou même 3/4 d'accélérateur elle répond très bien et part sans le moindre trou...
J'avais un autre capteur map donc je l'ai changé! Je verrais bien demain si ça va mieux.
Les bougies sont neuves également
Et autre soucis qui est revenu: le voyant batterie qui s'allume très légèrement en roulant. Je vais voir si je peux trouver un autre alternateur avant la prochaine sortie piste au val de vienne
-
roro972
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33
J'ai changé capteur pas à pas mais rien n'y fait
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33
Pour le suintement ça ressemble bien au JDC...au pire fais le montage hybride avec la culasse xsi 1.4 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
