Salut,
Bon et bien ça fait un moment que je ne suis pas repassé par ici du coup.
Je viens vous redonner quelques nouvelles, qui ne sont pas très bonnes dans l'ensemble
Après avoir eu pas mal de déboires avec ma 106 (Injecteur grippé, réglage du potentiomètre papillon, roulement de roue et j'en passe..)
J'ai enfin pu l’amener pour un passage au banc il y a quelques mois déjà :
Du coup résultat plutôt concluant, le passage au banc ressort donc 163cv et 17.5 de couple

:
Mais c'est après que ça à commencer à se gâter

, j'ai faits quelques essais de mon coté une fois que j'ai eu fini de remonter toutes les bricoles qu'ils me restaient.
Et la j'ai été un peu déçu je trouvais qu'il en manquait un peu par rapport à ce qu'elle avait sorti sur le banc, et je me suis aperçu avec des amis qu'elle fumait énormément quand je montais dans les tours (fumé blanchâtre, épaisse et qui sentait huile...).
Je pense donc qu'il y a un souci avec ma segmentation, souci dans le montage ou cylindre hors coté je sais pas trop je verrais au démontage.
Bref j'ai été bien dégoutté, après tout le temps passé sur l'auto, et j'ai mis la 106 un peu de coté. Je me re-pencherez dessus dans quelques temps quand j'aurais mon nouveau garage.
En attendant pour pas perdre la main je me suis retrouvé un autre petit jouet, une 205 xs achetée à un ami pas trop chère :
Super sympa à conduire cette auto, pas un foudre de guerre et ça ne tien pas vraiment le pavé non plus mais j'aime bien on trouve plus vite les limites de la voiture
Sinon la peinture et pas terrible mais la caisse est plutôt saine, juste le moteur qui pissait pas mal l'huile :
Et la une salle idée m'est passé par la tête, pourquoi ne pas remonter dans la 205 le moteur de la 106 qui était monté avant le 16v.
Le moteur marchait déjà pas mal et ça me ferait une auto sympa pour un budget relativement correct en attendant de remettre les main dans la 106.
Pas le choix je me suis lancé dans le montage
Au programme donc moteur de la 106 qui était un hybride entre le 1400 d’origine et un bas moteur de saxo 1l6 8s, et le train avant complet de la gti histoire d’être plus en phase avec le moteur.
Quelques photo du montage, j'ai pas encore terminé mais c'est déjà bien entamé :
Dépose du TU 3S
Modification du berceau de gti pour la commande de boite :
Le berceau une fois sablé et repeint :
Et le nouveau moteur un fois remis dans la 205 ( un kiff de bosser la dessus, bien plus de place qu'une 106 ou saxo sous le capot) :
Voila pour moi pour le moment, à suivre dans les mois qui arrive