Bonjour à tous. Il était grand temps de faire une petite mise à jour. Surtout qu'il s'en est passé des choses depuis la dernière MAJ
Alors d'abord, en ce qui concerne la sax' :
- Vidage intégral (banquette arrière, plastiques, moquette, roue de secours,...)
- Pose de deux baquets OMP design :
- Gros nétoyage de mon p'tit moteur :
Ensuite je me suis lancé dans la fabrication de moule pour faire des belles pièces en carbone
Vous reconnaissez à quoi ça correspond ??
Et voila ce que ça donne
La console centrale :
La demi coquille supérieure de colone de direction :
Et la demi coquille inférieure :
J' ai pas eu le temps de faire la console inférieure (là où il y a le levier de vitesse). Ca viendra bientôt
Ah j'oubliais, y'a les panneaux de portes arrières aussi :
Et volià ce que ça donne dans la titine :
Ps : vous pouvez consulter mon tuto sur la fabrication d'une pièce en composites
Voilà pour la sax'
Maintenant, je souhaite vous faire partager quelquechose qui me tient à coeur : Mon année à l'école Espera SBARRO
Et oui, j'ai fait partie de la première promo de la nouvelle école SBARRO située maintenant à Montbéliard (25)
J'ai vécu mon rêve à plein temps et je n'ai aucun regret, c'était vraiment une année de folie, vraiment intense mais tellement magique
L'année s'est divisée en 3 parties :
Après pas mal de théorie on fait deux protos (exposés au salon de genêve) chaque personne est affiliée soit au chassis, soit à la carosserie.
Ensuite on réalise la voiture de nos rêves ech 1:8 ème
Enfin on refait deux autres protos. Cette fois ci, les gens qui étaient en carosserie sur les deux premiers protos passent en chassis et vis versa (Ainsi, tout le monde aura touché aussi bien à la carosserie qu'au chassis)
Je vous présente donc pour commencer Nemesis (la rouge) et Genesis (la blanche) :
J'ai travaillé sur la carosserie de Nemesis :
Au niveau chassis voilà ce que ça donne :
Nemesis est équipée d'un v6 qu'on a prélevé sur une 406 coupée et Genesis un v6 de laguna (boite auto)
Ensuite on est passé au projet perso, voici donc mon bébé :
Et mon intérieur full carbone
Et enfin on a refait deux autres protos :
Voici donc La Katana (bleue) et la Mulsanne (orange)
Ce coup ci j'ai travaillé sur le chassis de la Katana
Elle possede un 4cyl vtec 160ch qui fait un bruit de 306 maxi
La mulsanne possède un moteur 2l turbal de xm avec dump valve et échangeur, de quoi faire un bon pschit !! C'est fou ce qu'on peut faire avec une voiture de grand père !!!!
Le jour de la remise des diplomes :
Mais je garde le meilleur pour la fin : Ma chérie
Je l'ai rencontré chez sbarro. Et oui une fille chez sbarro! Et en plus quelle fille! On croirais pas en la voyant comme ça mais vous imaginez pas ce qu'elle peut faire avec un poste à souder et une clé de 13!! Mention excellent quand même la miss! C'est un bonheur de tout les instants de vivre avec, imaginez une femme avec qui vous pouvez parler d'arbre à cames, de pistons forgés, .........
Voili voilou je crois ne rien avoir oublié
bonne lecture et à bientôt