AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
- Dark-Rider
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 18 juin 2006, 09:53
- Localisation : 59 nord Maubeuge
salut tres belle voiture en plus tu etait en L avec ta du en faire bavé plus d'un
au faite pour la supression de l'airbag j'ai de la famille en belgique et j'avais entendu dire que si tu avait un accident ( se que je ne te souhaite pas !! ) l'assurance t'aurais causé des problemes a cause de sa , il ne couvre pas apparament , je dit peut etre une connerie mais c'est pour etre au courant et pour toi aussi , longue vie a toi et a ta titine

au faite pour la supression de l'airbag j'ai de la famille en belgique et j'avais entendu dire que si tu avait un accident ( se que je ne te souhaite pas !! ) l'assurance t'aurais causé des problemes a cause de sa , il ne couvre pas apparament , je dit peut etre une connerie mais c'est pour etre au courant et pour toi aussi , longue vie a toi et a ta titine

- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
C'est vrai que les moteurs PCR arrachent bien
.
Pour ce qui est du volant, effectivement, j'ai déjà entendu parler de cela. En fait, c'est pour tout, que ce soit moto, scooter ou voiture, tu es assuré pour ce qui est conforme aux normes constructeurs et puis voila. Ensuite, si tu change certaines choses, ce n'est plus trop légal. Mais bon, il est toujoujours possible de remettre la voiture en conformité.
voila

Pour ce qui est du volant, effectivement, j'ai déjà entendu parler de cela. En fait, c'est pour tout, que ce soit moto, scooter ou voiture, tu es assuré pour ce qui est conforme aux normes constructeurs et puis voila. Ensuite, si tu change certaines choses, ce n'est plus trop légal. Mais bon, il est toujoujours possible de remettre la voiture en conformité.
voila

- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Quelques nouvelles toutes fraiches de ma sax.
Alors hier montage du reste de ma ligne groupe n, de la barre inf, de la contreplaque soudée au chassis, du bacquet et des harnais.
Et aujourd'hui dépucelage de tout ça pour ma 1ere journée circuit à Spa-francorchamps.
Le bruit de la ligne est super, pas trop trop fort mais quand meme assez.
Ensuite le circuit de Spa
que dire, à part que c'est magique. A chaque séance, je haussais le rythme, pour arriver à certains moments aux limites de ma sax et se faire de petites frayeurs. (l'arrière qui part dans le double gouche à 140, heureusement qu'il y a de grand dégagement asphaltée à ce niveau)
Seul bémol, j'ai tué mes freins et mes pneux, mais bons je pensais déjà à les changer bientot, donc cela ne fait que confirmer ma décisions.
En conclusion, ce fut une journée superbe, de découverte des limites de ma sax et de sensations fortes ( ahhh le raidillon
). En plus le team Toyota f1, testait pendant la pause du midi et vers 18h
.
une petite photo en action:

Alors hier montage du reste de ma ligne groupe n, de la barre inf, de la contreplaque soudée au chassis, du bacquet et des harnais.
Et aujourd'hui dépucelage de tout ça pour ma 1ere journée circuit à Spa-francorchamps.

Ensuite le circuit de Spa

Seul bémol, j'ai tué mes freins et mes pneux, mais bons je pensais déjà à les changer bientot, donc cela ne fait que confirmer ma décisions.
En conclusion, ce fut une journée superbe, de découverte des limites de ma sax et de sensations fortes ( ahhh le raidillon


une petite photo en action:

-
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
- Contact :
je t'ai vu rouler effectivement tu avais du mal au freinge de la source ou tu nous a fait quelque tout droit !
ps: j'avais la 106 rallye blanche toit damier et jante bleu j'etais en catégorie expert
ps: j'avais la 106 rallye blanche toit damier et jante bleu j'etais en catégorie expert

106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
- Localisation : Buc (78)
- Contact :
+1... Pareil pour moi... je l'ai revendue du coup...AraiGP a écrit :Non, c'est juste 3 petites bosses vers la fin du silencieux.
voila la photo:
Oui l'inter sans pareflamme, histoire d'avoir de joli pétarades en rétrogradant.![]()

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
-
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
- Contact :
a la 3eme session quand je me battai avec l'm3 e46 noir j'ai griller mon alternateur
se qui ma fait abandonner
donc je l'ai remise sur le plato et voila ! dommage
comme frein 306 s16 bv5 (266*20)gr.n, carbonne loraine,durite avia,dot 5.1 mc 23.8 origine sauf disque rainuré a l'arrirer







comme frein 306 s16 bv5 (266*20)gr.n, carbonne loraine,durite avia,dot 5.1 mc 23.8 origine sauf disque rainuré a l'arrirer
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Pas de chance, car tu tournais bien.
Sinon voici une petite video pour vous faire une idée du bruit de ma ligne, c'est un passage à la source, je suis pas à fond, sur le freinage vu que mes freins étaient déjà mort.
http://www.megaupload.com/fr/?d=LNKB9EIF
Et une autre. ou j'ai élargi la trajectoire à l'entrée de la source afin de repiquer à l'intérieur et de réacellerer plus tot pour dépasser une bm. Et oui ça marche la sax.
http://www.megaupload.com/?d=86XK0GVP
Sinon voici une petite video pour vous faire une idée du bruit de ma ligne, c'est un passage à la source, je suis pas à fond, sur le freinage vu que mes freins étaient déjà mort.
http://www.megaupload.com/fr/?d=LNKB9EIF
Et une autre. ou j'ai élargi la trajectoire à l'entrée de la source afin de repiquer à l'intérieur et de réacellerer plus tot pour dépasser une bm. Et oui ça marche la sax.

http://www.megaupload.com/?d=86XK0GVP
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Pour le reste de la prépa, niveau moteur, je pense plus rien changé, a part peut-etre une reprog un jour.
C'est surtout niveau chassis que je compte l'améliorer, en mettant des bilstein b6 ferme surement avec des ressorts eibach -30 (que j'ai déjà).
Ensuite je vais aussi améliorer le freinage en restant je crois en 247mm pour le moment.
Puis changer les jantes, pour des TDM pro race 1.2 en 15 pouces.

C'est surtout niveau chassis que je compte l'améliorer, en mettant des bilstein b6 ferme surement avec des ressorts eibach -30 (que j'ai déjà).
Ensuite je vais aussi améliorer le freinage en restant je crois en 247mm pour le moment.
Puis changer les jantes, pour des TDM pro race 1.2 en 15 pouces.


- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
de meme commander aussi. C'est fou comme une remise de 10 % attire des clientspeyo a écrit :Salut AraiGP, j'ai commandé la meme ligne que la tienne chez Aluform mais avec PF, et je voulais voir se que donné le silencieux, ba comment c'est trop trop beau, quand au video elles sont top!!

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME